Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Erreur ? Dialogue dans la voiture entre Kerkerian et Niémans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Notörious Ben
Victime



Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 5



MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 11:53 pm    Sujet du message: Erreur ? Dialogue dans la voiture entre Kerkerian et Niémans Répondre en citant

Salut à tous ! Je crois que c'est la quinzième fois que je mate le film de Kassovitz, que j'adore depuis tout jeune, et pourtant il me manque encore quelques éléments pour la compréhension totale de l'intrigue (non non, je ne pense pas être si bête que ça...).

Ce qui est bien, c'est qu'à chaque nouveau visionnage (juste pour le plaisir), je me pose de nouvelles questions et je tombe sur des détails qui m'interpellent. Le dernier en date me semble pas mal, il est le suivant :

Dans la scène en voiture, où Kerkerian et Niémans mettent à plat les éléments de l'enquête et les conclusions auxquelles ils aboutissent (après que Niémans a quelque peu molesté le recteur insoutenable de la fac...), un des premiers trucs que le personnage de Cassel réplique, c'est :
Spoiler:
« ils ont échangé Fanny et Judith ».
Or, à ce stade de l'intrigue, on capte que Niémans a compris une partie de ce qui se passait, EN VOYANT FANNY À TRAVERS UNE PHOTO DE JUDITH. Dans ce cas, COMMENT peuvent-ils déjà savoir qu'ils ont affaire à deux sœurs, jumelles de surcroît ?!


Cette question a commencé à me faire salement douter, et depuis je me demande comment expliquer tout ça... Si un adepte ou un fossoyeur du film pouvait m'éclairer (on parle bien du film ici, pas du livre que je n'ai pas lu !), ce serait super.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté une balise spoiler par prudence. Mais je ne peux pas t'aider en revanche, cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas vu le film. Confused
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Notörious Ben
Victime



Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 5



MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, effectivement, au temps pour moi ! Cette scène mérite d'être revue car j'ai l'impression que c'est là que Kassovitz se "trahit", j'insiste sur les guillemets. Mais je veux dire par là c'est que c'est, PEUT-ÊTRE, à travers ce dialogue qu'on se rend compte de tous les raccourcis qui ont été faits pour arriver au dénouement que l'on connaît. Et qu'à ce moment-là, les personnages campés par Reno et Cassel à l'écran ont des infos dont ils ne devraient même pas être au courant...

Comme un truc qui s'échappe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Notörious Ben
Victime



Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 5



MessagePosté le: Dim Déc 15, 2019 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, revu le film hier soir, encore une fois, et au risque de passer pour un sociopathe j'aimerais bien avoir une réponse sur cet élément que je ne comprends toujours pas... haha. Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FlavieMarier
Victime



Inscrit le: 10 Aoû 2022
Messages: 1



MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! J'ai vu le film aussi, c'était difficile pour moi de comprendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steevy
Victime


Age: 25
Inscrit le: 28 Déc 2022
Messages: 1


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2022 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'adore ce film. Cette cass-tête, c'est ce qui rend ce film unique, je pense...
_________________
Steeve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com