Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Combien de temps vous a t'il fallu pour lire ce livre ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yopman
Victime



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 2


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Combien de temps vous a t'il fallu pour lire ce livre ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ok cette question est un peu légère, mais je me suis mis à la lecture il y a peu et je me trouve un peu long...

Il m'a fallut environ 20h pour lire les rivières pourpres.

J'aimerai savoir combien de temps vous as t-il fallu pour lire ce livre (que j'ai adoré au passage)...

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ben moi je sais pas au niveau des heures mais j'ai du le terminer en une semaine.
Mais pour ma part je pense que un livre de e calibre je le lis en entre 15 et 22h je pense mais bon je suis pas très rapide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu en 1 jour.... Autant dire que je l'ai devoree...^^
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yopman
Victime



Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 2


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci pour vos réponses... je me trouvais anormalement lent...

J'ai le souvenir que des personnes âgées lisait leur bouquin en 2 heures. Mais bon j'étais gosse...

A bientôt sur le forum ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yopman a écrit:
cool merci pour vos réponses... je me trouvais anormalement lent...

J'ai le souvenir que des personnes âgées lisait leur bouquin en 2 heures. Mais bon j'étais gosse...

A bientôt sur le forum ^^


Lol la c'est quand très très costaud 2h pour les rivières pourpres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nefertabelle
Témoin


Age: 59
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 46
Localisation: 76 /95

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention à ceux qui disent qu'ils ne mettent que 2heures,
en général ils ne regardent que les images Wink
alors pour un livre de poche traditionnel on va dire que c'est très très très lent de rester sur la couverture pendant 2h !!! Rolling Eyes
_________________
Nefertabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pas du temps exact mis à lire Les rivières pourpres, mais effectivement, celui qui le lit "vraiment" en deux heures est à mon avis un menteur ou un extra-terrestre.

Disons pour essayer d'apporter ma contribution à ta question que j'ai dans mon entourage la réputation de lire vite, et que je me suis donc déjà amusé à calculer ma vitesse de lecture.
Sur un livre de poche haletant (type thriller) et dans un contexte de lecture optimal (au calme, dans ma chambre et sans fatigue), cela tourne autour des 100 pages/heure. A ce rythme-là, il m'aurait fallu plus de 4h pour lire ce roman en poche (416p.).
Pour un grand format dans des conditions idéales de lecture, c'est légèrement supérieur à 60p./heure.

Maintenant je lis rarement aussi vite. Dès qu'il y a du bruit, du mouvement, de la fatigue, ça baisse sérieusement (dans les transports en commun par exemple).
Cette vitesse de lecture est également bien plus basse quand je lis des essais (philo, socio, ...) ou encore quand je lis dans une langue étrangère.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nefertabelle
Témoin


Age: 59
Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 46
Localisation: 76 /95

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai attaqué ce livre (j'avais vu seulement le film) je le dévore!
_________________
Nefertabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le relire en deux jours. Par contre j'ai l'impression de lire bien plus vite les grands formats que les éditions de poche.

Je ne regrette pas de l'avoir repris, j'ai apprécié bien plus qu'à la première lecture, tout semblait plus fluide, plus cohérent. Les thématiques abordées dans le roman ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais le style de l'auteur fait mouche et les deux personnages principaux sont sacrément bien dessinés.

Et puis le roman est ciselé et a un petit quelque chose d'hypnotique, une ambiance particulière.

Je m'attaque maintenant à L'empire des loups, en espérant y retrouver le même plaisir (je n'avais pas du tout aimé le film). Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nariné Kasdan
Témoin


Age: 45
Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 40
Localisation: dans l'appart de Kasdan

Miserere

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOI, je l'ai lu en 15 jours!!
_________________
Jc Grangé, je suis une de vos plus grande fans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilove
Victime



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 7



MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu tous les jours dans le metro pendant 30min et je l'ai fini en 1 mois, il est très agréable à lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
quenotte
Victime



Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 9



MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En trois jours il était bouclé, je l'ai dévoré !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une grosse semaine environ pour moi. Haletant certes, mais encore faut-il avoir le temps !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vu le film et n'avais encore jamais lu le livre jusqu'à ces derniers jours...je l'ai entamé en début de semaine et fini cet après midi. J'ai vraiment passé un bon moment, l'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants à leur façon d'être.
Lecture agréable, ça fait plaisir. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Korowa
Témoin



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 52


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut le lire en diagonal en 2h...mais si on parle lire vraiment, je dirais 15h. J'ai le souvenir que certains passages étaient moins fluides, moins lisibles, un peu confus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com