Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Election du Polar 2005 des Limbes Pourpres (Le vote)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je releve le defi , jai deja commandé les livres d'ailleurs! lol ! le probleme cest de se rappeller de tous...je vais prendre des notes! lol !! t'a vu Nico je prend l'affaire au sérieux... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sharko
Témoin



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 61



MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, je peux voter ?
Ha ha !

Bon désolé je ne peux pas participer. Je boucle l'écriture de mon suivant. En ce moment, je lis plutôt un livre en deux mois.
_________________
http://www.auteursdunord.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharko a écrit:
Et moi, je peux voter ?
Ha ha !


Laughing
Dis-nous au moins pour qui tu aurais voté parmi les 5 autres romans proposés (si tu les as lus) Wink

Mag a écrit:
t'a vu Nico je prend l'affaire au sérieux... Wink


Carrément ! Je suis impressionné par ton enthousiasme, ça fait plaisir ! Smile
De mon côté, la sélection me plaît bien : je n'en ai plus qu'un seul à lire (Les Loups de Fenryder) Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ra té trop fort je dois le reconnaitre...mais bon cest un plaisir que de lire et non une contrainte alors....c'est parti !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sharko
Témoin



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 61



MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pacte Rouge, d'Olivier Descosse
Les Loups de Fenryder, d'Alec Covin
Pavillon 38, de Régis Descott

me semblent géniaux. Ce seront les prochains que je lirai. (car je n'en ai lu aucun, honte à moi !)
_________________
http://www.auteursdunord.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharko a écrit:

Pavillon 38, de Régis Descott


Je suis au moins content d'avoir pu vous faire découvrir ce livre à toutes et à tous. Si vous l'avez aimé ou s'il vous tente, tant mieux: mon conseil de lectire n'aura pas été inutile. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à ceux qui n'ont lu aucun des 6!! Laughing

Pour moi ça m'en fera 3 à lire: "Los angeles river", "les loups de Fenryder" et "juste un regard"

C'est bien ce concours ça va me motiver pour lire enfin un Connelly, lire un thriller fantastique (style que je n'ai pas l'habitude de lire) et enfin donner une seconde chance à Coben qui m'a jusqu'ici donné une impression mitigée!

Fredo a écrit:
Votez Connelly !


Pfff... le vote est à peine lancé et déjà certains essaient d'influencer les votes!! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Heaven
Témoin



Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 47
Localisation: Strasbourg

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, j'ai du retard avec les Connelly moi....Faut l'avoir lu avant le poete?

Fredo> Arrete de forcer les gens, loooool
_________________
Dans les Limbes de Maxime Chattam....

www.chattamistes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heaven a écrit:
Mince, j'ai du retard avec les Connelly moi....Faut l'avoir lu avant le poete?


C'est fortement recommandé, oui. Etant donné que c'est justement le retour du Poète, à savoir le serial killer tueur de flics du roman du même nom. Du coup, si tu lis "Los Angeles River" en premier, tu gâches tout le suspense du "Poète" quand à l'identité du tueur.
Mais sinon, je pense que "Los Angeles River" peut quand même se comprendre sans avoir lu le Poète.
Les puristes diront d'ailleurs qu'il faut avoir lu aussi "Créances de Sang" et "L'Oiseau des Ténèbres" pour saisir toutes les subtilités de "Los Angeles River".

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai reçu pratiquement tous les livres , je sais pas par lequel commencer Rolling Eyes lol ! pour Connelly jai Le Poete donc je commencerais par lui avant Los Angeles River sinon vous me recommandez lequel de la lsite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
jai reçu pratiquement tous les livres , je sais pas par lequel commencer Rolling Eyes


C'est des styles assez différents. Ca pourra peut-être t'aider à choisir si je te donne le genre de chaque roman :

Los Angeles River, de Michael Connelly : la suite du Poète que tu es donc en train de lire. Dans le même genre que le Poète, avec peut-être moins de rebondissements mais plus d'action.
Le Pacte Rouge, d'Olivier Descosse : l'enquête parfois musclée d'un flic marseillais attachant.
La Chambre des Morts, de Franck Sharko Thilliez : un thriller sombre, angoissant et très prenant.
Les Loups de Fenryder, d'Alec Covin : un thriller fantastique et effrayant, dans la lignée des Stephen King.
Pavillon 38, de Régis Descott : un thriller psychologique dans le domaine de la psychiatrie.
Juste un Regard, d'Harlan Coben : un roman riche en rebondissements et coups de théâtre, comme tous les Coben. Un bon exemple de roman à suspense.

J'espère que ça t'aidera...

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci beaucoup je crois que je vais d'abord prendre Les Loups de Fenryder, d'Alec Covin , de toute façon je finirais tous par les lire...lol!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lis le poete
sinon lis Pavillon 38, de Régis Descott : un thriller psychologique dans le domaine de la psychiatrie.
si mon frere el marco a aimé, c ke c bon Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
lis le poete
sinon lis Pavillon 38, de Régis Descott : un thriller psychologique dans le domaine de la psychiatrie.
si mon frere el marco a aimé, c ke c bon Wink




Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai fini Le Poete et j'attaque Los Angeles River...

jai bien aimé mais il me manque quelque chose par rapport à Chattam..j'ai été contaminée par Chattam , j'arrive plus à lire derriere lui ! lol ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com