Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Du fond des âges – René Manzor (Calmann-Lévy)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 729
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2023 11:05 am    Sujet du message: Du fond des âges – René Manzor (Calmann-Lévy) Répondre en citant

Je vous présente le dernier roman de René Manzor, un roman bien différent de ce qu'il a déjà écrit et donc c'est plutôt sympa .



l'histoire

Nouvelle-Zélande. Un petit garçon court à perdre haleine dans les rues de Christchurch, poursuivi par un homme armé. Des coups de feu éclatent. À l’hôpital, on découvre que l’enfant a été porté disparu il y a trois ans. Il s’appelle Nateo, c’est le fils du célèbre explorateur Marcus Taylor. Pourquoi le retrouve-t-on maintenant ? Était-il séquestré ? S’est-il enfui ? Et qui peut vouloir tuer un enfant de huit ans ?

Un an auparavant, le glaciologue Marcus Taylor dirige une mission de scientifiques envoyés dans une base implantée en plein milieu de l’Antarctique. Quand ils arrivent sur place, ils découvrent des bâtiments saccagés et déserts. L’équipe précédente a disparu sans laisser de trace.

Quel lien y a-t-il entre la réapparition de l’enfant et cette expédition qui tourne au cauchemar ?

Une chose est sûre. Il est trop tard pour avoir peur….


mon avis

Citation:
Si vous aimez les thrillers, façon page turner avec du fantastique et du surnaturel horrifique, alors en effet, vous risquez de passer un bon moment avec ce roman de René Manzor .
C’est un scénariste de métier et cela se ressent dans son écriture vraiment agréable à lire .
L’histoire se déroule sur deux temporalités assez proches et d’un fait de départ.
Le fait c’est la disparition en nouvelle Zélande de Natéo, fils d’un explorateur glaciologue reconnu Marcus Taylor qui brise sa vie et son couple.
C’est là que deux temporalités démarrent l’histoire
La première, Quelques années plus tard, notre Marcus part pour une expédition en antarctique ou je vous le rappelle, il y fait pas chaud. Bon pour un glaciologue, c’est mieux.
Bon vous verrez, il s’y passe des choses vraiment pas raisonnables.
La seconde, qui se passe une année plus tard du départ de l’expédition , ou réapparait Natéo du coté de Christchurch, ville chère à un autre auteur Paul Cleave , poursuivi par des tueurs implacables .
Bon vous verrez il s’y passe aussi des choses pas raisonnables.
L’alternance est bien faite ,le suspens est bien là et bien sur les deux temporalités révèlerons le secret de l’histoire dans les dernières pages , tout va bien .
Moi j’aime çà les thrillers, et celui-ci n’y coupe pas, c’est bien fait.
Malgré tout, j’ai eu un sentiment de déjà vu, pas extrêmement gênant mais quand même.
En effet, si vous connaissez l’excellent film de John Carpenter de 1982 « The thing » , vous y verrez beaucoup de similitude quand l’action se passe en Antarctique et bon çà gâche un peu .
Si ce n’est pas le cas, je vous envie car on ne peut nier l’excellente intrigue de ce roman.
Ce sentiment de déjà vu m’as fait baisser ma note légèrement, mais bon ,dans ma tête , il s’y passe aussi des choses pas raisonnable ........parfois

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com