Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Deviances de Richard Montanari
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la fin du concours de Psycho, vous pouvez toujours découvrir Déviances en poche :


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
En attendant la fin du concours de Psycho, vous pouvez toujours découvrir Déviances en poche


D'ailleurs, je compte bien me jeter dessus très vite !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à la finir, il faut dire que j'ai guère de temps en ce moment.

Au final , l'intrigue est bonne mais beaucoup trop de longueurs (enfin pour moi) en ce qui concerne la vie privée des 2 enquêteurs. Je n'ai pas été embarquée sauf dans les derniers chapitres, la fin relève un peu le livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini hier soir, et j'ai beaucoup aimé.

L'intrigue, quoique classique, est suffisamment bien menée pour retenir jusqu'au bout l'attention du lecteur. Les personnages sont psychologiquement épais, avec des passés durs et éclatés qui rendent leur étude intéressante. L'écriture est très agréable, je ne me suis pas ennuyé un instant.

Pour ma part, je retiens le nom de Richard Montanari pour mes prochains achats. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié et pour l'instant je le trouve très bien, juste un pti détail mais bon j'aime bien raler alors j'm'en prive pas Mr. Green
Le groupe Sisters of Mercy n'a pas tourné aux States en 2005 (année du roman si j'ai bien compris), mais soit en 1999, soit en 2006, et à Philly ils sont passés à L'Electric Factory à chaque fois ... Mais bon c'est vraiment histoire de chercher la ptite bête hein
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois promis , mon vrai avis sur le roman :

En fait j'avais une certaine appréhension car j'avais peur de tomber un un roman que je classe dans la catégorie des "déjà-lu" (et si il y a bien un truc qui me gonfle, c'est de lire quelquechose qui ne me surprend pas à un moment ou un autre). Bref, ca partait pas super bien : l'intrigue est construite sur des éléments devenus ultra-classiques : le tandem de flic avec option briscard/débutante en prime, les crimes sanglants et sordides à connotation religieuse, la traque d'un tueur du style 7ven (celui auquel on s'attend le moins, même pas on avait calculé le personnage) .
Et pourtant, je me suis régalée avec cette lecture, d'une part parce que le style de M. Montanari est vraiment plaisant à lire, nerveux (même dans les descriptions, et il y en a peu) , fluide, vraiment excellent à mon avis.
Et d'autre part les personnages, avec Byrne en tête , du genre écorchés pour diverses raisons mais qui ne tombent jamais dans la caricature, avec une vraie profondeur qui les rend vraiment attachants.

Je me laissera tenter par la suite de leurs aventures Very Happy
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit coucou à tous ceux qui me reconnaitront ^^

Voila je viens de lire vos avis sur le livre en question, et j'avoue que je suis étonnée, je ne sais pas pourquoi après plus d'une centaine de pages je n'arrive pas à accrocher, je trouve le style un peu trop fouilli...
Serais ce un problème liée à ma personne ? je pense en fait lol !
J'essaye de m'accrocher à le terminer mais j'ai du mal...

Je crois qu'en ce moment je devrais plutôt lire des harlequins...

Je viendrais vous tenir au courant de mon avis après la fin de ma lecture Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Itsuki, tu n'es pas la seule personne à bloquer; j'ai commencé cet été mais je n'ai pas pu dépasser 80 pages; j'avais l'impression d'avoir déjà lu ce genre de livres mais bon je vais m'y remettre.

Par ailleurs :
Un sentiment sur une lecture dépend de multiples facteurs parfois indépendants du livre, comme l'environnement du lecteur à ce moment, l'humeur du temps, la dernière lecture, ce qu'on attend du roman, etc...
je voyage beaucoup et quand je suis un peu fatigué, j'ai besoin d'un livre à rythme frénétique qui me réveille alors qu'un rythme plus lent me conviendrait à d'autres moments ( j'ai arrêté ma lecture d'un Ruth Rendell, auteur que j'apprécie, alors que le décalage horaire sévissait)... Après un Grangé, je ne pourrais pas lire Vargas ,que j'adore. Je ne peux pas lire 2,3 livres très sanglants à la suite. Avant Montanari, j'ai lu qqes ouvrages traitant les mêmes thèmes...
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

oué Xavier tu as tout a fait raison ce sont les éléments extérieurs qui font que... ben voila je bloque...
J'ai d'ailleurs du coup avalé a la place un recueils d'histoires courtes, en quelques jours (alors qu'en ce moment je suis bridée à un livre par mois (alors qu'en vitesse de croisiere c'est 3 par semaine environ...).
Bon ce matin je m'y remets (je me suis levée tot expres (non non je suis pas folle lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPH
Témoin


Age: 67
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 29
Localisation: Cannes

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité je suis venu pour voir les avis sur ce roman que j'ai lu il y a quelques mois... Et qui ne m'a pas emballé... Mon avis est très proche de celui de Mag. Ennuyeux jusqu'à la première moité, on va jusqu'à la fin pour amortir l'investissement... et finalement on ferme le roman en se disant que Richard Montanari n'a réussi que le dernier quart de l'ouvrage...
_________________
J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itsuki a écrit:
je ne sais pas pourquoi après plus d'une centaine de pages je n'arrive pas à accrocher, je trouve le style un peu trop fouilli...

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le style de l'auteur, l'intrigue du roman et les deux enquêteurs...
J'en suis à la moitié et j'ai réellement dévoré ces 250 premières pages !
Wink
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu en décembre, je l'ai également dévoré du début à la fin, psychologie, profondeur des personnages et intrigue m'ont passionnée. Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, après en avoir terminé la lecture: un excellent roman, et un auteur à suivre !

Une idée si Psycho doit sortir prochainement en poche ?
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
Je confirme, après en avoir terminé la lecture: un excellent roman, et un auteur à suivre !

Une idée si Psycho doit sortir prochainement en poche ?

Ca m' étonnerait pas que ce soit comme l' année dernière vers mars ou avril, pendant que son nouveau thriller paraitra (du moins j' espère qu'il y en aura un autre!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi je l'ai pas trouvé top top
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com