Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Coup de gueule : assez de ces polars déprimants !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 7:57 am    Sujet du message: Coup de gueule : assez de ces polars déprimants !!! Répondre en citant

J'adore les policiers mais bon sang en ce moment je n'arrive pas à toruver un bouquin qui me plaise, j'ai l'impression de tourner en rond, c'est toujours la même chose héros dépressif (en ce moment je lis la voix d'indridason), on a envie de se flinguer, est ce que c'est possible de trouver des polars où on ne tombe pas dans le schéma habituel du flic torturé en proie à ses vieux démons, soit alcoolo, soit dépressif ou les deux,
Et si ce n'est pas le héros c'est l'histoire qui est super glauque voire écoeurante de marasme, violence, etc....
ca commence à devenir franchement pesant C EST UN GROS COUP DE GUEULE QUE JE POUSSE marre de ne rien trouver qui sorte des sentiers c'est toujours les mêmes clichés
Je sais que beaucoup d'entre vous aiment ce style là , moi de temps à autre ok ! mais je voudrais lire du polar qui change un peu
Alors si vous avez des conseils, je vous attends avec une grande impatience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essaye de lire du william Lashner, ca devrait te plaire!!! c'est drole Eva,laisse toi tenter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ou là !!!
Du calme. Faut pas s'enerver pour si peu. Smile

Il y a Elisa VIX avec :




Ca se lit très bien. Il y a de l'humour. Prix du polar en 2007 au salon de Montigny-Lès-Cormeilles.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net


Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eva, dans Polars Pourpres, le mot "humour" est l'un des mots-clefs utilisés pour caractériser quelques-uns des romans présents dans la base (dans le haut à gauche de la page, fonction "rechercher" puis cliquer sur le mot "humour"). Tu verras ainsi que 82 livres ont été signalés comme étant humoristiques. Pour que ce soit plus rapide pour toi, tu n'as qu'à cliquer sur ce lien vers les romans de Polars Pourpres considérés comme présentant de l'humour .

Par ailleurs, j'ai beaucoup entendu parler de ces deux-là, écrits par Bernard Deloupy :



Je reviendrai parler du premier d'ici quelques temps quand je l'aurai attaqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Marin essaye San Antonio c'est super !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille tous les livres de Janet Evanovich ! c'est bourré d'humour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essaye de lire du william Lashner, ca devrait te plaire!!! c'est drole Eva,laisse toi tenter

Quel Lashner tu me conseilles?
Autrement vous connaissez DELICIOUS et A BRAS RACCOURCIS?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont tous bien,tu peux y aller les yeux fermes!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et quitte à dire une bêtise, ce ne sont pas des livres humoristiques, mais as-tu pensé à tous les livres de "whodunit", à la Agatha Christie ou John Dickson Carr ?
En général tu n'y retrouvera pas cette ambiance poisseuse qui te lasse actuellement...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Et quitte à dire une bêtise, ce ne sont pas des livres humoristiques, mais as-tu pensé à tous les livres de "whodunit", à la Agatha Christie ou John Dickson Carr ?
En général tu n'y retrouvera pas cette ambiance poisseuse qui te lasse actuellement...

J'allais le proposer ... et ça reste d'excellents romans.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux t'amuser avec Donald Westlake qui est parvenu à allier polar, critique sociale et un brin d'humour assez cynique et mordant. Le couperet est excellent et Degât des eaux assez désopilant...
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eva, d' abord que penses-tu des conseils qu' on t' avait déjà proposé lors de tes précèdents posts sur les polars avec humour? Car nous t' avions soumis toute une liste de conseils de lecture assez abondante je crois... Tu en as lu, ça t' a plu? Tu devrais venir en parler plus souvent de chaque titre qui te plait.
Comme Jarod j' ai découvert cet été un excellent auteur : William Laschner en lisant un des 1er de sa série consacré à l' avocat Victor Carl :

Gros gros coup de coeur, magnifiques personnages, intrigues en forme de poupée russes qui réservent des surprises jusqu' à la dernière page, écriture magnifique et fluide, humour, le tout sans violences ni sang : jete-toi dessus c' est excellent! Wink
D' ailleurs, en 2003 à sa sortie US, il a été classé 2ème meilleur polar de l' année par Amazon.com, juste derrière Shutter Island de Lehane!...


Sinon, en polar US vraiment dépaysant je te conseilles les romans de CJ Box, avec son excellente série sur les enquêtes du garde-chasse Joe Pickett (le 1er de la série est :

et tout le reste de la série est bien.
Dans des superbes paysages de l' Amérique des canyons, ranchs, etc, des personnages humains et attachants, dépaysement et évasion garantis!
Pareil pour son dernier polar qui vient de sortir et que j' ai fini hier, (qui lui ne fait pas partie de la série sur Joe Pickett) et qui est excellent :


Si avec tous ces conseils tu ne trouves pas chaussure à ton pied!... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouiais

suffi de rentrer dans une librairie et de demander
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gegan
Témoin



Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 55



MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je conseille les romans de Fred Vargas , les personnages y sont toujours trés humains, trés sympathiques. Et puis il y a toujours un petit arriere fond de romantisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com