Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Avis sur PP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 12:18 am    Sujet du message: Avis sur PP Répondre en citant

Nico, tu peux me confirmer que les avis qui sont publiés en ligne sur PP ne seront que des avis de l'équipe, c'est à dire toi et tes modos ?
J'ai vu un avis Athan pour ça, je pensais qu'il n'y aurait que les tiens.
http://polars.pourpres.net/?aff-avi-3-pol_632
Dans ce cas, si un de tes modos a aimé un livre que tu n'as pas aimé, quel avis sera pris en compte ? Le premier qui l'aura posté ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement ce qui a été retenu pour l'instant. L'onglet "Avis" contiendra l'avis de l'équipe du site.
Si nous ne sommes pas d'accord entre nous concernant un polar, ce qui peut bien sûr arriver, il est fort probable que cet onglet contienne 2 avis : l'un "POUR", l'autre "CONTRE".
En espérant avoir répondu à ta question.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Parfait, merci.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué hier, il y a possibilité de se voir mettre ne ligne son avis si celui-ci peut être complémentaire avec celui qui est déjà sur la fiche?

Alors je pense qu'un avis positif pour le Codex fera parfaitement l'affaire :
+ICI.

En complément de l'avis déjà en ligne -ICI.

La même chose pour Hannibal les origines du mal :

+ICI.

-ICI.

5 personnes qui plébiscitent le dernier Harris, contre 3 qui le dénigrent, je pense que c'est important aussi de montrer le positif.

Sinon, une bonne idée en parlant de ça avec Athan hier : pourquoi ne pas poster des avis de lecteurs des rivières, entre guillemets, qui permettrait de parcourir un large panel des avis sur le livre, en accord avec les posteurs bien sur. Plutôt que de faire des avis à 4 ou 6 mains, ça pourrait être sympa de poster des avis, en sélectionnant quelques phrases comme ça, vous savez, comme on a des fois sur la quatrième de coverture de nos livres préférées !

Genre : "Je me suis régalé avec ce nouveau livre de Beep, blabla." Bob Mayley.
"Je me suis ennnuyé ferme, je n'ai pas aimé la résolution de l'affaire." Igor Kardum.

Cela permettrait d'avoir également l'avis de ceux qui contribuent à soumettre, à critiquer et à noter leurs livres préférés, non ?
Si des actifs du forum (et là je ne pense pas qu'à moi) peuvent voir leur avis sur la fiche de leur livre préféré, ça pourrait les pousser à faire des critiques un peu plus élaborées que le simple commentaire sur PP.
Après, j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas forcément envie de poster un truc de 15 lignes quand ils ont terminé leur livre mais je pense que ça permettrait de capitaliser l'action de la personne qui met son grain de sel en soumettant le livre, ou en le lisant et qui participe à la construction de la BdD en soumettant son vote et son appréciation.

Ce qui fait la richesse de PP, ce n'est pas qu'il y est une seule note par livre, c'est que justement qu'il y est un panel de votes qui permet à chacun de se situer. Je pense que cela devrait être la même chose au niveau de l'avis, surtout quand il y a débat sur la qualité du livre. Je pense que la mise en avant de ce débat ne peut qu'ête bénéfique pour le livre, puisque le but de la BdD s'est de donner envie aux gens de lire le livre, pas l'inverse.
Je pense que ça serait interressant de proposer parfois une alternative.
En ce qui me concerne, quand je vois deux avis contraire de deux personnes dont j'apprécis les commentaires, je vais naturellement suivre le conseil positif puisque cela va piquer ma curiosité, c'est naturel, c'est humain. Il y a un paquet de livres que je n'aurai jamais lu et eu l'occasion d'apprécier si je m'étais contenté du conseil négatif.

Comme désormais, RP et PP peuvent vivre en toute autonomie, je pense que c'est important de mettre les contributions d'un site sur l'autre et vice versa.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ...
Je trouve dèjà très dur de faire un avis!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de faire remonter le trède puisqu'il me semblait que le débat était à l'ordre du jour parmis l'équipe de Nico.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait de faire remonter ce topic, j'avais oublié d'y répondre en rentrant de vacances.

Fredo a écrit:
Si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué hier, il y a possibilité de se voir mettre ne ligne son avis si celui-ci peut être complémentaire avec celui qui est déjà sur la fiche?


Pas tout à fait. Comme je l'ai dit plus haut, l'onglet "Avis" contient pour l'instant l'avis de l'équipe du site uniquement, afin d'assurer une certaine cohérence.

Concernant les citations extraites des opinions des membres, nous allons voir si l'on peut intégrer ça facilement, et de quelle manière.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'important, c'est qu'un avis négatif sur un livre puisse se voir opposer un avis positif, si celui-ci existe.
Merci Nico !

Maitenant, j'ai encore un plan B : envoyé un exemplaire d'un livre qui s'est fait planté a un modo pour espérer avoir un avis contraire !
:p
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com