Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Chiens de sang, de Karine Giebel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Chiens de sang, de Karine Giebel Répondre en citant

Parution au mois de novembre de Chiens de sang, toujours chez Fleuve noir. Pour le moment, aucun renseignement sur le sujet, mais ça viendra ! Wink

Source : Amazon et Fleuve noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle ! J'avais adoré le précédent ! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les renseignements sortie prévue en Novembre et voici la couv'


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sortie il y a quelques jours, de l'ai vu à la fnac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le lire, il est terrible !
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous mets le résumé complet :

Courir, toujours plus, vite.
Plus loin.
Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà.
Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre.

Rémy avance.
Avec le poids de la peur qui comprime son coeur.
Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes.
Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui.
Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus.
Déjà mort.
Alors pourquoi a t-il aussi peur ?

Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais.
Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.

Alors, ça donne envie non ?
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais tout de suite dire que j'ai à peine plus aimé celui-ci que le précédent, ça permettra aux nombreux fans de Karine Giebel présents sur le forum d'exprimer ensuite leur bonheur sans être embêtés par un rabat-joie Wink

Pour mémoire, j'avais mis 4/10 aux Morsures de l'ombre, je monte à 5 pour Chiens de sang. Mon avis sur PP :
Bon, rien à faire, je n'adhère pas au style Giebel... Alors, oui, ce nouveau roman est facile à lire, vif, nerveux, les pages défilent et on a envie de savoir comment tout cela va se terminer. Mais, outre que la psychologie des personnages me paraît à peine moins primaire que dans le précédent opus (c'est un peu mieux quand même, le personnage de Rémy notamment est assez fouillé), je trouve l'ensemble artificiel, caricatural et ordinaire, très inférieur à ce qui se fait dans le thriller français contemporain.

Bref, je crois que c'était le dernier Giebel que je lisais Razz
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu ne retentes pas le coup avec Terminus Elicius qui, pour moi, est tout sauf caricatural et ordinaire. Un roman qui sort vraiment de l'ordinaire et qui mérite d'être lu.

C'est le seul Karine Giebel que j'ai lu mais j'en garde un souvenir très très marqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et "meurtres pour rédemption " est le livre le plus fort que j'ai lu, une perle !
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Dommage que tu ne retentes pas le coup avec Terminus Elicius qui, pour moi, est tout sauf caricatural et ordinaire. Un roman qui sort vraiment de l'ordinaire et qui mérite d'être lu.


Bon, je verrai peut-être, à l'occasion, surtout qu'il vient de sortir en poche... mais bon, pas tout de suite non plus Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce nouveau roman chien de sang et assez différent des précédents romans de l'auteur. Par son théme et son traitement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je n'ai jamais vu autant de profondeur et d'émotion dans les personnages que campent Karine et surtout dans un roman noir, et pour moi la psychologie est omniprésente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir l'occasion de me procurer un exemplaire du livre, je reviendrai en parler une fois lu !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis plus détaillé
Citation:
Avant de commencer la lecture de ce nouveau roman de Karine Giebel, un conseil : Vérifiez que vous êtes en bonne condition physique car il vous sera ensuite impossible de reprendre votre souffle dans cette course effrénée au cours de ses 220 pages.

Chiens de sang, nous entraîne dans deux histoires parallèles de chasse à l'homme.
L'écriture acérée et rythmée dévoile au fil des chapitres, les plus bas instincts de l'être humain. Quand l'Homme redevient un redoutable prédateur ou une proie traquée. Le renvoyant ainsi à son statut de simple mammifère. Quand l'Homme n'est plus qu'un animal prêt à tout quand il se retrouve en meute ou seul contre tous.

Tout au long de cette course poursuite haletante, suffocante, l'auteur trace le portrait des différents protagonistes. Elle y dresse un constat des dérives de l'âme humaine et de la société, de leur genèse à leur conséquence. Avec des réflexions faisant mouche sur les thèmes de l'exclusion, les sans papiers, l'adultère, le pouvoir, la petite bourgeoisie provinciale, la chasse...

Karine Giebel surprendra son lectorat avec ce nouveau roman par le sujet abordé. Tout en retrouvant le style épuré, rapide et percutant de l'auteur.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com