Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Batman - The Dark Knight
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour le plaisir, parce que je trouve cette photo magnifique...



_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis ....régalée ! Un super film ! J'ai trouvé que Ledger est magistral ! Il tient le film à lui tout seu, je trouve même qu'il ecrase par sa présence C.bale (désolée Bria !!!) Par contre, tout à fait d'accord avec vous, j'ai vraiment pas aimé la prestation de Maggie machin...transparente et en plus elle est pas très jolie comme fille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
elle est pas très jolie comme fille !


Ah voui, en toute objectivité ! Ce n'est pas du tout parce que je suis amoureuse de Christian Bale que j'acquiesce totalement, non, non, non ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
je suis amoureuse de Christian Bale


Attention à ce que tu dis, c'est chasse gardée Cool *

J'ai revu The Dark Knight hier, c'est encore meilleur la seconde fois !!
J'y retourne ce week end d'ailleurs. Very Happy

* Je dis ça à propos de sa femme bien sûr Mr. Green
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas le voir 3 fois ?
pfuuuuuuuuuuuu ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas prévu d'y aller hier, mais en sortant de Babylon A.D. j'avais encore envie de regarder un film, il allait commencer 10min plus tard, il n'y avait pas trop de monde, c'est la semaine à 3€50....comment résister ? Laughing

Mais de toute façon c'est le genre de films qu'il faut regarder au moins deux fois. J'avais adoré la première fois, j'ai trouvé la seconde meilleure encore. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
sofy a écrit:
elle est pas très jolie comme fille !


Ah voui, en toute objectivité ! Ce n'est pas du tout parce que je suis amoureuse de Christian Bale que j'acquiesce totalement, non, non, non ! Very Happy



non mais sérieux vous l'a trouvez jolie ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, et je lui préfère son frère personnellement Rolling Eyes

Enfin bon, la beauté on s'en fiche, c'est pas ça qui fait une bonne actrice. Mais en l'occurence pour le rôle de Rachel, j'aimais mieux Katie Holmes...




_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que je trouve qu'elle fait fade à côté de C.Bale...mais bon, en plus je l'ai pas trouvé super en tant qu'actrice !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:

non mais sérieux vous l'a trouvez jolie ? Shocked


Sérieusement, je ne la trouve pas jolie, bien au contraire. Elle fait vieille en plus ! Et je trouve qu'elle a un visage dur et sévère.
Et sur les photos ci-dessus c'est encore pire (drôle de coiffure!).

Mais bon, si le réalisateur l'a choisie c'est qu'elle est à son goût j'imagine Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un opus très réussi ! Et comme annoncé un Heath Ledger parfait !!!! Very Happy
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu The dark Knight aujourd'hui.
Verdict : c'est très bon, voire excellent.

Un Heath Ledger qui éclipse presque la prestation de Christian Bale, tant il est bon dans le rôle du Joker.
Une Maggie Gyllenhaal que je trouve normal. Bien, sans être exceptionnel. Katie Holmes, je n'ai même aucun souvenir de sa prestation dans Batman Begins, et je crois que ce sera pareil avec Gyllenhaal pour the dark knight. Donc que ce soit l'une ou l'autre...
Une BO que j'ai trouvé très bonne. Certes celle des Burton était mieux à mon goût, mais je trouve que celle-ci convient très bien à l'univers de Nolan.
Concernant Pile-ou-face, je le trouve exploité moyennement. Il apparait trop tardivement et ne donne l'impression d'être là que pour avoir un méchant de plus. M'enfin, rien de catastrophique (et les effets spéciaux de son visage sont excellents).

Voili voilo. Personnellement, je n'ai pas vu passer les 2h30 du film, et j'ai eu l'impression d'être resté une heure de moins, tant toutes les scènes sont captivantes. Un très bon moment au cinéma donc (ça faisait longtemps en plus).

PS : j'ai vu la bande annonce du prochain James Bond aussi : "Quantum of Solace", qui sortira le 31 octobre 2008, et qui a l'air pas mal du tout, dans la lignée du 21ème. Wink
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sors aussi.
J'avais adoré le premier, Batman Begins, qui revenait à la base du personnage du point de vue réel alors que les deux premiers films de Tim Burton flirtaient avec le fantasmé et l'onirique (Ceux-ci sont superbes également parce que c'est ... Tim Burton Mr. Green ). The Dark Knight est la suite directe. D'ailleurs j'ai hâte de pouvoir me faire les deux d'affilé. Batman a redonné un souffle d'espoir aux gothamites, souffle matérialisé par la croisade d'Harvey Dent, le nouveau procureur: le chevalier blanc de Gotham qui s'attaque à la pègre par la source, l'argent. Il est aidé par Gordon, chef de la nouvelle unité anti-crime, et Batman bien évidemment. Sauf que cet être exceptionnel a créé d'autres exceptionnel: la Nature n'aime pas le vide. Il apparaît alors le Joker. Super jeu d'acteur, super personnage. Tu parlais de Nicholson Pat, je trouve qu'effectivement la barre était haute. Et là, au lieu d'essayer de se mesurer à lui, Heath Ledger a pris la contre-direction en prônant la réalité. The Joker en devient un mec complètement barré qui ne vient d'on ne sait où, qui n'a aucune barrière morale ou légale. Un très grand acteur est parti! Crying or Very sad

La fin m'a surpris, mais qu'à moitié parce que pour moi ça colle parfaitement avec le personnage de Batman. J'attends la suite avec encore plus d'impatience. Je l'ai vu en VO, parfaite l'interprétation du Joker encore une fois.
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas être très original, mais j'ai pris une grosse claque moi aussi. Rentré de vacances hier, je me suis précipité ce matin dans le ciné à côté de chez moi, et... blam ! Shocked Pour moi, ce Dark Knight est encore meilleur que le précédent, sans jouer la carte de la surenchère facile pour autant.
Plus sombre, plus violent, mais aussi magnifié par la mise en avant des figures mythiques qui incarnent le Mal (et qui manquaient peut-être un peu au précédent opus), à commencer par le Joker bien sûr - magistral, monstrueux Heath Ledger, méchant d'anthologie. Mais Christian Bale, Aaron Eckhart, Gary Oldman ou le savoureux Morgan Freeman sont tous excellents eux aussi.
Et la suite, avancée par la fin ouverte, promet effectivement beaucoup. Il n'y a plus qu'à patienter et à faire confiance à l'énorme talent de Christopher Nolan...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
tfab
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 30
Localisation: Vaucluse

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas très fan des superhéros, comics et autres, et pourtant..... ! J'y suis allé bien volontiers hier soir.

Batman fascine et attire de grands réalisateurs ; j'avais adoré les adaptations de Burton (avec un parti pris non feint pour ce grand réalisateur). Me fiant à la qualité des productions de Nolan (j'avais adoré Memento notamment), et aux commentaires positifs d'ici et d'ailleurs, je suis donc allé avec impatience me plonger dans l'ambiance de ce nouvel opus.
Et franchement, comme beaucoup d'entre vous/nous, j'en suis sorti scotché et tout frissonant Smile
Déjà l'ambiance, très noire, apocalyptique - le 11 septembre n'est jamais bien loin dans les images anarchiques de Gotham prête à imploser.
Puis un Batman plein de failles, que l'on retrouve dans toute son ambivalence (la frontière entre le bien et le mal n'est jamais très claire). Et ce jocker !!! D'une perversité absolue, torturé, ultra-violent, de la folie pure !
Enfin, quel plaisir aussi de retrouver Gary Oldman, Morgan Freeman, et même ce bon vieux Michael Caine, parfait dans son rôle de Papa-techno Smile
Mention spéciale aussi aux effets spéciaux, souvent présents mais jamais envahissants : aaaaaaah la batmobile nouvelle génération, quel pied ! Et pour les adeptes de pyrotechnie, y'a de quoi se bien se régaler aussi.

Voilà donc, un très bon moment de cinéma, pour qui aime les sensations fortes, 2h30 sans aucun temps mort, on ressort bien secoués mais content !

fab

ps : c'est vrai que Maggie Gyllenhaal, bof bof Razz
_________________
"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." O. Wilde
---------------------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com