Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

aide travail d efin d'étude

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filleault
Victime



Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 4



MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 5:12 pm    Sujet du message: aide travail d efin d'étude Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis étudiant master de langues et littératures françaises et romanes à l'Université Libre de Bruxelles et je commence mon mémoire (travail de fin d'étude) sur l'analyse et la comparaison d'auteurs de romans policiers (à savoir Jonathan Kellerman, Michael Connelly, Jean-Christophe Grangé et Fred Vargas).

Le problème étant que je dois trouver des analyses (schéma d'écriture, récurrences, caractéristiques, ...) faites sur ces auteurs afin de pouvoir les comparer aux miennes et ensuite, de réaliser une comparaison entre le schéma francophone et le schéma américain en ce qui concerne le roman policier contemporain.

Pourriez-vous m'aider dans ma recherche?

Bonne journée,

Filleault Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant