Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Agatha Christie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous lu... il y a vingt ans !
Certains me sont bien restés en mémoire, d'autres un peu moins.
Mais je reste un inconditionnel de Poirot.
Et je recommande ses enquêtes à tous ceux qui ne connaissent pas encore Agatha Christie.
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Mamboo tu t'attaques à une entreprise à laquelle je n'ai pas eu le courage de me mettre en entrant tous ces romans dans pp Laughing


Content de t'avoir motivé alors ! Mr. Green

Sérieusement, je suis plutôt content, la liste des Agatha Christie sur polars pourpres commence à bien s'amplifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sérieusement, je suis plutôt content, la liste des Agatha Christie sur polars pourpres commence à bien s'amplifier.


Oui du coup je m'y suis mise ! A nous tous on va finir par écluser son oeuvre... Bon c'est vrai que l'on a encore du boulot !

Sinon pour parler de ses romans dans son ensemble je trouve que ce sont souvent les enquêtes de Poirot les mieux ficelées, mais j'ai vraiment un faible pour le personnage de Miss Marple.
Sinon j'ai remarqué que souvent dans ses histoires se noue une histoire d'amour, est-ce pour contrebalancer la violence du crime ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
Je les ai tous lu... il y a vingt ans !
Certains me sont bien restés en mémoire, d'autres un peu moins.
Mais je reste un inconditionnel de Poirot.
Et je recommande ses enquêtes à tous ceux qui ne connaissent pas encore Agatha Christie.


idem...je trouve également que les adaptations ciné avec Peter Ustinov étaient complètement réussies. Mes préférés restent cependant : "Dix petis nègres", "le Crime de l'Orient Express" et "Mort sur le Nil". Je me souviens un peu moins des autres même si je les ai tous lu mais ça remonte.. Laughing
Il faut aboslument lire Agatha Christie, c'est la bible du roman policier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

aller faire un tour sur le site officiel en anglais :
http://uk.agathachristie.com/site/home/

et un site français :
http://agatha.christie.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu résister à la tentation d'acheter

hier au supermarché!
J'en suis à 120 pages à peu près et pour l'instant ça se dirige tout droit vers un 10/10 !
J'avais très envie de lire LE livre le plus aimé de polars pourpres!
Spoiler:
pour l'instant il ne reste que 5 petits nègres...

_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir à l'instant dix petits nègres....
un chef d'oeuvre !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a pas traîné Wink
Ce roman se lit vite, et c'est tout simplement un chef d'oeuvre du roman policier : rebondissements, suspense, suspects multiples, suspicion et retournements de situation...
Je l'ai déjà relu plusieurs fois, et je ne m'en lasse pas.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Je viens de finir à l'instant dix petits nègres....
un chef d'oeuvre !


te doutais tu du coupable et de la chute? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Sad
Spoiler:
j'ai jamais soupçonné un soit-disant mort lol.
Le seul truc que j'avais vu avant qu'elle le dise c'est ANONYME mais je l'avais vu différemment : au début on parle de A...Norman O'Nyme directement j'ai lu A..NormANONYME j'y était presque !

Avec agatha christie je commence à avoir l'habitude de ne pas trouvé le coupable ...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Spoiler:
Le seul truc que j'avais vu avant qu'elle le dise c'est ANONYME mais je l'avais vu différemment : au début on parle de A...Norman O'Nyme directement j'ai lu A..NormANONYME j'y était presque !


Spoiler:
C'est un des défauts de la traduction... Dans la version anglaise, les lettres sont signées U. N. Owen (et certaines traductions françaises reprennent d'ailleurs ce nom sans l'adapter à la langue française), ce qui est moins évident à déceler

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

Spoiler:
C'est un des défauts de la traduction... Dans la version anglaise, les lettres sont signées U. N. Owen (et certaines traductions françaises reprennent d'ailleurs ce nom sans l'adapter à la langue française), ce qui est moins évident à déceler

Spoiler:
U.N.Owen pour unknown ?Là c'est clair que c'est plus difficile !
sinon j'ai trouvé la comptine en anglais :
Ten little nigger boys
Went out to dine;
One choked his little self
And then there were nine,

Nine little nigger boys
Sat up very late;
One overslept himself
And then there were eight.

Eight little nigger boys
Travelling in Devon;
One said he'd stay there
And then there were seven.

Seven little nigger boys
Chopping up sticks;
One chopped himself in halves
And then there were six.

Six little nigger boys
Playing with a hive;
A bumble bee stung one
And then there were five.

Five little nigger boys
Going in for law;
One got in Chancery
And then there were four.

Four little nigger boys
Going out to sea;
A red herring swallowed one
And then there were three.

Three little nigger boys
Walking in the Zoo;
A big bear hugged one
And then there were two.

Two little nigger boys
Sitting in the sun;
One got frizzled up
And then there was one.

One little nigger boy
Left all alone;
He got married
And then there was none
.
C'est marrant dans la traduction française c'est "pendu" et pas "marrié" et à un moment Vera croit se rappeller que c'est "marrié" je voudrais bien savoir si Agatha Christie dans la version anglaise à modifier la fin de la chanson.Surement que oui.

_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Spoiler:
C'est marrant dans la traduction française c'est "pendu" et pas "marrié" et à un moment Vera croit se rappeller que c'est "marrié" je voudrais bien savoir si Agatha Christie dans la version anglaise à modifier la fin de la chanson.Surement que oui.


Spoiler:
Agatha Christie a modifié la fin de la comptine pour les besoins de son récit, la traduction n'est pas en cause.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec bonheur j'ai vu que ma bibliothèque à fait l'acquisition de 15 volumes d'Agatha Christie qui regroupe tout ce qu'elle a écrit (en policier) !
Very Happy
Je suis en train de lire le tome 1 qui contient le fameux

_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les 10 petits nègres dans ma pile, va falloir que je m'y attarde un de ces 4 !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com