Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Adaptation au cinéma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plus mal!
Trop d'attente dans une série!

Merci pour l'info Nico!
_________________
Tee-shirts uniques et excellents!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que si mes calculs sont bons on passe de 416 minutes à 180.
Du coup, avec une telle réduction de temps JCG n'aura peut-être pas le temps de faire comme il l'aurait souhaité. Confused
Espérons que le résultat final soit à la hauteur du roman et de nos espérances.

Au fait, c'est prévu sur une chaîne précise ? Si oui laquelle ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Au fait, c'est prévu sur une chaîne précise ? Si oui laquelle ?


J'ai vu que JCG avait lâché le morceau dans certaines interviews, c'est donc maintenant officiel et on peut en parler ici : la série est prévue pour Canal +.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

et...on sait quand est ce prévu pour?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guernezelle
Victime


Age: 51
Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 1


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 3:50 pm    Sujet du message: le vol des cigognes adaptation au cinéma Répondre en citant

bonjour à tous
effectivement moi aussi j'avais lu que l'adaptation au cinéma était faite et j'étais très étonnée de ne rien trouver sur le sujet.
moi aussi j'ai été un peu déçue par l'adaptation des rivières pourpres car la fin en particulier n'est pas respectée, surement du au projet de faire une suite qui à mon avis était une erreur, d'abord il est moins bon mais surtout l'adaptation du livre s'arrêtait à la fin du 1, le 2 ne correspond pas à un de ses livres.
pour de futurs adaptations il faut surtout que jean christophe grangé reste maitre du sujet, il ne faut pas oublier qu'il est scénariste (ce qui se ressent quand il écrit, je trouve qu'il écrit comme on verrait un film justement), même si il est évident qu'on ne peut jamais retranscrire à la ligne près un livre en film).
cependant je trouve que l'empire des loups était assez bien respecté, déçue par contre si ma mémoire est bonne (mais elle ne l'est peut etre pas car ça fait déjà un moment que je l'ai vu) par la partie du concile de pierre du livre qui nous livre qui l'a agressé à son adolescence, je n'ai pas souvenir que dans le film il soit dit que c'est sa propre mère
en tout cas j'adore ce qu'il écrit et j'avais hate de voir sortir son dernier romain, d'ailleurs le jour ou je l'ai acheté j'étais simplement à ma grande surface habituelle pour y faire juste mes courses alimentaires, mais je n'avais plus rien à lire alors je suis allée dans le rayon des livres pour me trouver un livre de poche thriller certes mais plus "classique" jusqu'à ce qu'au milieu du rayon soit exposé "la forêt des mânes" là le choix n'était plus à faire, il a rejoint vite fait le caddis et je l'ai commencé sitôt rentrée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'adaptation avance toujours, Grangé vient de boucler le découpage du scénario, toujours en 2x90 minutes. Avec des rebondissements supplémentaires par rapport au roman, parait-il...
Ca sera pour Canal +, produit par Cipango (qui avait également signé XIII).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est Jan Kounen qui doit réaliser la série de 2 épisodes en anglais:

http://archives.lesoir.be/litterature-jean-christophe-grange-%BB-etait-au-festival_t-20110403-01C40M.html?query=grang%E9&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=grang%E9&pos=0&all=2100&nav=1

Vous confirmez que Jan Kounen va adapter pour la télévision « Le vol des cigognes », qui reste le roman préféré de vos fans ?

Tout à fait. Ce sera un projet international pour Canal + de deux films tournés en anglais. Jan était déjà sur l’adaptation cinéma du Vol des cigognes mais on avait un mal fou à compresser l’histoire en un seul film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frollo
Victime


Age: 31
Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 5


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant à savoir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kaspalos
Victime



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 4
Localisation: France


MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous où se procurer la version cinéma ? J'ai essayé à la FNAC, ils ne connaissent que le vol au-dessus d'un nid de coucous.
Je serais curieux de voir l'adaptation au cinéma de ce maître livre qui n'arrive cependant pas à faire oublier les rivières pourpres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, aucune adaptation ciné n'existe (même si le titre de ce sujet peut être trompeur). Une adaptation pour la télévision est en cours de production (pas encore de date de diffusion prévue).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kaspalos
Victime



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 4
Localisation: France


MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'attends.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com