Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

À Vif - René Manzor (Calmann-Lévy)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 8:26 pm    Sujet du message: À Vif - René Manzor (Calmann-Lévy) Répondre en citant


Citation:
À paraître le 17/03/2021 (Calmann-Lévy)

Rappelée par son commandant, Novak Marrec, la veille de ses vacances, la capitaine Julie Fraysse doit enquêter sur le meurtre de Maylis, une adolescente retrouvée brûlée vive à Gévaugnac. Ce meurtre rappelle l'affaire de l'Immoleur, une série d'homicides vieille de plusieurs années, sur laquelle travaillait son supérieur. La jeune femme requiert l'aide de ce dernier pour trouver le coupable.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2022 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon premier Manzor , je n'ai pas été déçu



Citation:
Je découvre Eric Manzor avec « A vif » et je peux vous dire que je vais creuser un peu sa biographie au bonhomme parce que ce thriller est bon et même très bon.
J’ai beaucoup aimé l’écriture véritablement fluide et addictive de ce thriller étrange et avec de très bons dialogues.
Etrange parce que bon, tu te fais balader gentiment par l’auteur ce qui fait que par moment tu te demande si c’est du lard ou du cochon cette histoire surprenante.
Personnellement sans vraiment me perdre, même si c’était très proche, tu es obligé parfois de te poser des questions. Il nous fais quoi là mister Manzor , non mais qu’est-ce que c'est que ce binz ?
J’ai rêvé ou je me suis vraiment imaginé ou je l’ai vraiment lu, bref tu es paumé ce qui prouve que dans son style, ce bouquin est super bien fait.
Pourtant ça démarre comme un thriller classique, un meurtre horrible, une jeune fille brulée vive dans une petite bourgade, qui n’est pas sans rappeler des faits similaires passés et non élucidés.
Nous découvrons la capitaine Julie Fraisse qui doit enquêter sur ce meurtre et à qui sa hiérarchie lui impose de se faire aider par un ancien flic, Novak Marrec , qui avait lui enquêter à l’époque sur les anciens meurtres jusqu’à la folie.
La folie, car cette affaire l’as détruit et depuis il est soigné dans un hôpital psychiatrique.
Il en résulte un duo fort sympathique et véritablement atypique.
J’arrête mon résumé ici, ce serait gâché la découverte pour le prochain lecteur, et puis de toute façon, croyez-moi, ce n’est pas trop résumable.
On est a la limite de tout dans ce bouquin, limite crédible, limite tortueux, limite psychologique, limite incompréhensible mais sans jamais passé du mauvais cote de la barrière. On peut y rajouter des faux semblant à foison
En tout cas, toute ses limites ont eu pour effet de m’accrocher sévèrement à cette histoire.
La fin m’a moins convaincu, il y a encore pas mal de questions mais çà va bien avec le reste du bouquin.
Pas mal de lecteur ont comparé ce bouquin à un Lehane . Pourquoi pas et on pourrait y ajouter une petite pointe de Thilliez .
Jolies références

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com