Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"l'Evangile selon Satan" par Patrick Graham
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrisariane
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 16
Localisation: Var

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec le nouveau JC Grangé l'automne sera riche en "frissons"
_________________
"Tout ce qui arrive, arrive toujours pour une raison ... même si nous n'en connaissons pas la cause"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'emmène avec moi demain ce bouquin pour dédicace et je crois bien que je vais aussi emmener la suite que je suis en train de lire Laughing comme ça je ferais d'une pierre deux coups Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui passeras le bonjour de ma part Mag !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Tu lui passeras le bonjour de ma part Mag !


Vi sans problème Fredo Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mandragore
Victime



Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 5



MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au début et pour l'instant j'aime bien il y a de l'ambiance et du suspense.J'adoles les histoires diaboliques.J'espère que le pere Carzon est aussi marrant que le père Karras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur le site des éditions Anne Carrière :

Citation:


Excellente nouvelle !

Après être entré dans les listes de bestsellers italiennes et espagnoles, L'évangile selon Satan triomphe en Allemagne avec 75.000 exemplaires vendus en deux mois ! Il ne fait plus aucun doute que Patrick Graham s'est imposé comme un maître du thriller en France et à l'international.

Yasmina Urien

Responsable des droits

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce succès me laisse vraiment perplexe.
J'ai trouvé ce livre vraiment médiocre. Mais je me demande si je ne suis finalement pas un médiocre lecteur Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens moins seule Erta... perso j'en fais pas un best seller...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11337
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Indépendamment de la qualité littéraire du texte, il n'y a pas à dire : Satan fait vendre.
Les gothiques et assimilés sont si je ne m'abuse assez représentés en Allemagne et il n'y a qu'à voir comment est écrit ce mot par rapport aux autres et observer la couverture (pentagramme de feu...). Quant on connaît l'importance de la couverture dans le choix d'un livre, on comprend ce que l'éditeur a choisi de mettre en avant.
C'est bien pour les ventes mais un peu malheureux pour le travail de l'auteur qui passe un peu au second plan.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:

C'est bien pour les ventes mais un peu malheureux pour le travail de l'auteur qui passe un peu au second plan.


Je ne comprends pas cette dernière phrase. La couverture va servir à attirer l'attention. Si les gens l'achètent, ils vont le lire. Donc le travail de l'auteur passe au plan qu'il faut. Quand on parle du travail marketing d'une couverture, forcément, le taff de l'auteur ne passe pas au premier plan, la cov est une première phase.

Souvenez-vous de la Trilogie du Mal de Maxime Chattam, avec aussi des titres et des couvertures dans le genre.

J'ai un pote qui m'a dit qu'il trouvait le livre mal écrit. Je n'ai rien trouvé de choquant quand je l'ai lu. On est tous des lecteurs exigeants en attente de certaines choses dans un livre. Quand on les trouve, on est enthousiaste, quand on ne les trouve pas, on grince des dents. Donc, pas de doute pour moi Erta, tu n'es pas un médiocre lecteur !

Dans un autre genre, les Morsures de l'Ombre de Karine Giebel est selon certains lecteurs le thriller de l'année et pour moi, c'est loin d'être le cas, malgré le fait qu'il soit un belle exercice de style. Comment peut-on passer d'un extrême à l'autre ? Je n'ai pas la réponse, l'important est de ne pas laisser les lecteurs indifférents. Tant qu'il y aura des lecteurs enthousiastes pour conseiller un livre que d'autres jugeront peu enthousiasmant, le livre vivra sa vie comme il le mérite.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11337
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité sur la manière d'écrire cette dernière phrase, n'étant pas certain d'être bien compris.
C'est certes comme tu le soulignes toujours plus ou moins le cas, mais j'ai l'impression que dans cette édition allemande le texte est vraiment occulté par le contexte (la couverture). Des gens vont sûrement acheter le bouquin parce que Satan est écrit en gros et qu'il y a un joli pentagramme sur la couverture, et contrairement a toi, je ne suis pas certain qu'ils le liront (ça fera toujours classe pour décorer la bibliothèque).

Cela permet de revenir sur l'importance de la couverture dans le choix du livre.
D'après les enquêtes, ça pèse pour moitié (je n'ai plus les chiffres exacts en tête) lors d'un choix sur place (en librairie).
Pour ma part, c'est sûr que je préfère avoir des livres réussis esthétiquement (ah les couvertures du Diable Vauvert Very Happy), mais je m'en moque un peu, privilégiant avant tout l'auteur et le "pitch" de l'histoire.

La vidéo de l'éditeur allemand (Blanvalet) est réussie et dans la même veine que la couverture (images que l'on croirait sorties d'un film d'angoisse et la musique qui va bien).
Ci-desssous, la traduction (perso et approximative) des phrases s'affichant dans la vidéo, pour les non-germanophones.
Citation:
"Quatre cruels meurtres rituels"
"Un auteur des temps anciens"
"La chasse d'un évangile interdit"
"Une course contre les pouvoirs du Mal"
"L'Evangile selon Satan sera votre nouvelle bible !"
"Le succès surprise en provenance de France"
"Enfin en librairies !"


J'ai conscience de chipoter et je dois dire que c'est avant tout super pour Patrick Graham. Espérons qu'il rencontre le succès Outre-Rhin, et ailleurs aussi tant qu'à faire. Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis enfin décider à me l'acheter ! je devrais le recevoir dans quelques jours.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com