Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"l'Evangile selon Satan" par Patrick Graham
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing effectivement c'est plutôt marrant mais vu que les forces démoniaques sont à l'oeuvre dans ce livre, ça ne choque pas plus que ça.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu à midi !
Je le commence dès ce soir ! Smile
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

15 exemplaires dédicacés à gagner dans la Newsletter de Pocket.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l' ai fini et c' est un gros coup e coeur, j' ai vraiment adoré!
Un des thrillers les plus efficaces et stressants que j' ai pu lire depuis longtemps, et ça commence (très très) fort dès les premières pages.
Avec une écriture fluide et très visuelle, Patrick Graham réalise un vrai coup de maître , d' autant plus pour un 1er roman, et j' ai souvent eu l' impression de voir un film pendant ma lecture (d'ailleurs quel bonheur s' il pouvait être - bien - adapté au ciné!).
Son intrigue est audacieuse, ambitieuse, bien menée mais avant tout passionnante, j' ai adoré le mélange de conspiration satanique au sein du Vatican, la quête du manuscrit maudit à travers les temps et de nombreux ordres religieux ultra-secrets, le tout largement baigné de surnaturel qui fait souvent basculer un suspense pourtant déjà angoissant en moments de terreur et de grands frissons, notamment lors de scènes d' horreur d' anthologie! Cela faisait longtemps que je n' avais pas lu quelque chose d' aussi stressant!
Bon, mieux vaut avertir ceux qui seraient rebutés par le surnaturel, car plus qu' 1 "simple" thriller, il est plutôt un mélange habile de thriller religieux et de roman fantastique et d' épouvante.
Certes, on peut remarquer parfois quelques facilités, incohérences ou autres grosses ficelles, et en temps normal, je ne lui aurais pas mis plus de 8/10 à cause de ces petits inconvénients. Mais en fait, non seulement ils ne gâchent pas le plaisir de lecture, mais en plus le livre est tellement efficace et haletant que je lui ai quand même mis 9/10. En tout cas un Prix des Limbes pourpres largement mérité!
Vivement le prochain roman de Patrick, je me ruerai dessus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
la braque
Témoin


Age: 42
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain sortira en octobre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Je l' ai fini et c' est un gros coup e coeur, j' ai vraiment adoré!
Un des thrillers les plus efficaces et stressants que j' ai pu lire depuis longtemps, et ça commence (très très) fort dès les premières pages.
Avec une écriture fluide et très visuelle, Patrick Graham réalise un vrai coup de maître , d' autant plus pour un 1er roman, et j' ai souvent eu l' impression de voir un film pendant ma lecture (d'ailleurs quel bonheur s' il pouvait être - bien - adapté au ciné!).
Son intrigue est audacieuse, ambitieuse, bien menée mais avant tout passionnante, j' ai adoré le mélange de conspiration satanique au sein du Vatican, la quête du manuscrit maudit à travers les temps et de nombreux ordres religieux ultra-secrets, le tout largement baigné de surnaturel qui fait souvent basculer un suspense pourtant déjà angoissant en moments de terreur et de grands frissons, notamment lors de scènes d' horreur d' anthologie! Cela faisait longtemps que je n' avais pas lu quelque chose d' aussi stressant!
Bon, mieux vaut avertir ceux qui seraient rebutés par le surnaturel, car plus qu' 1 "simple" thriller, il est plutôt un mélange habile de thriller religieux et de roman fantastique et d' épouvante.
Certes, on peut remarquer parfois quelques facilités, incohérences ou autres grosses ficelles, et en temps normal, je ne lui aurais pas mis plus de 8/10 à cause de ces petits inconvénients. Mais en fait, non seulement ils ne gâchent pas le plaisir de lecture, mais en plus le livre est tellement efficace et haletant que je lui ai quand même mis 9/10. En tout cas un Prix des Limbes pourpres largement mérité!
Vivement le prochain roman de Patrick, je me ruerai dessus!


bah dis donc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la braque a écrit:
Le prochain sortira en octobre Very Happy

Merci pour l' info, je languis, surtout que la fin de L' évangile est bien mystérieuse et tentante...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
la braque a écrit:
Le prochain sortira en octobre Very Happy

Merci pour l' info, je languis, surtout que la fin de L' évangile est bien mystérieuse et tentante...

et bien j'attendrai donc la suite
j'ai horreur des fins en queue de poisson et l'obligation d'attendre 1 an Smile
hein !!! monsieur loevenbruck c'est rasoir ! ! ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a quelque chose qui nous permet de dire que c'est une suite qui va paraitre ou que c'est un autre roman de l'auteur ?!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
la braque
Témoin


Age: 42
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la suite des aventures de Marie mais pas la suite de l'Evangile Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
norbert a écrit:
la braque a écrit:
Le prochain sortira en octobre Very Happy

Merci pour l' info, je languis, surtout que la fin de L' évangile est bien mystérieuse et tentante...

et bien j'attendrai donc la suite
j'ai horreur des fins en queue de poisson et l'obligation d'attendre 1 an Smile
hein !!! monsieur loevenbruck c'est rasoir ! ! ! Laughing


Non tu te trompes Holden, la fin est très bien, le livre ne se termine pas du tout en queue de poisson, mais il laisse juste entrevoir, comme à la fin de beaucoup de films d' horreur, qu' une suite serait possible, c' est tout!
Mais apparemment ce ne sera pas le cas du prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

merci
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Chrisariane
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 16
Localisation: Var

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la braque a écrit:
Le prochain sortira en octobre Very Happy


Je suis entrain de le terminer ... J'ai adoré ce livre .
Quelqu'un est il au courant de la sortie du deuxième livre de Patrick Graham ????
J'ai lu que quelqu'un recommande "Le testament de Judas" de daniel Easterman dans cette rubrique , je vais me le procurer. Connaissez vous encore un super bouquin dans le genre de l'évangile selon satan ???

Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori le prochain roman de Patrick Graham devrait sortir en octobre 2008 et reprendra le personnage de Marie Parks ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était déjà annoncé un peu plus haut Montse.
Vivement Octobre ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com