Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Boulevard des banquises" de Serge Brussolo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11396
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 6:16 pm    Sujet du message: "Boulevard des banquises" de Serge Brussolo Répondre en citant



Sarah, romancière déçue, accepte faute de mieux de rédiger le guide touristique de Gottherdäl, une île qui semble vivre en dehors du temps, perdue dans les glaces du pôle Nord.
Mais quels sinistres secrets cachent les aberrations architecturales de cette Venise de l'Arctique ? Quel est le but des cérémonies expiatoires dans lesquelles se complaisent, chaque nuit, les habitants de l'île ? Quel crime ancien ronge leurs âmes ?


Encore un roman que j'ai beaucoup aimé! Décidément, vous en avez de la chance en ce moment ! Wink
Serge Brussolo écrit vraiment très bien, de façon à la fois onirique et torturée, faisant alterner les phases fantastiques à celles sentimentales. Ici, tout est brut, cinglant : beaucoup de scènes et de descriptions sont hallucinantes de violence et de cruauté. De nombreuses idées bien excellentes émaillent son récit. Inutile que je vous en dévoile plus : le résumé ci-dessus s'en est déjà chargé. Sachez juste qu'il y a beaucoup de sang et de fantastique, avec un petit côté "film catastrophe"...Mais chut, je n'ai rien dit ! Wink

J'ai juste à reprocher certains passages un peu longuets, et une intrigue un poil trop linéaire. Mais qu'importe : comme devant un bon film catastrophe, on sent venir certaines scènes, mais on a l'oeil rivé à l'écran ! Laughing

Bref, encore du bon bouquin selon moi. Alors, merci qui ? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11396
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
Merci Marco ! Wink


Aaaaahhhh ! Enfin ! Je finissais par désepérer ! Merci beaucoup, Claire, je n'en attendais pas moins de toi ! Wink

Bon, je vais prendre les noms de celles et ceux qui me remercient et/ou qui disent du bien de moi...Allez, j'attends, j'ai le stylo en main pour comptabiliser... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je me joins à Claire, merci notre cher El Marco ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, j'en rajoute un peu, ça fera du bien à tout le monde ( Razz )
D'après ce que j'ai pu lire de toi, tu es une mine d'or en ce qui concerne les bouquins, continue !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11396
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:
Allez je me joins à Claire, merci notre cher El Marco ! Wink


Yeah ! Merci, mon pote Darktemplar ! Wink

Allez, suivant ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Serge Brussolo Répondre en citant

Je viens de faire un tour sur la bibliographie de Serge Brussolo, il est très prolifique, impressionnant le garçon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11396
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Re: Serge Brussolo Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
Je viens de faire un tour sur la bibliographie de Serge Brussolo, il est très prolifique, impressionnant le garçon !


Ouaip. Dans ma petite bibliothèque, j'ai déjà ces deux-là :





Allez, comme j'ai ça depuis un bail chez moi, je vais faire un effort et (vous) lire ça pendant les vacances. Je ne peux plus refuser après ce que vous venez de dire sur moi ! Cool Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es formidable Marco Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11396
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
Tu es formidable Marco Laughing Laughing Laughing Laughing


Shocked Embarassed Shocked Embarassed Shocked Embarassed Shocked Embarassed Shocked Embarassed Shocked Embarassed Shocked Embarassed Shocked Embarassed

Ok, alors c'est dit :je lirai ça pendant mes vacances. Mais je crois en revanche que vous pouvez arrêter de m'étaler de la pommade, j'ai mon compte, merci bien ! Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

el marco en fait, il récupère en sous-main depuis des années toutes les fiches de lecture des polars qui sortent !!!! mais chuuuut, fô le dire à personne !!!!! lolololololol
mais non gadjo, je blague !!! en tous les cas, ça fait plaisir de voir autant d'entrain, de bouquins et d'avis sur le forum, ça change un peu des aléas de ces derniers jours Wink
bonne lecture à tous et à ++ par msn el marco si tu veux, j'ai enfin récupéré un pc Smile
barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11396
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbapapa a écrit:
el marco en fait, il récupère en sous-main depuis des années toutes les fiches de lecture des polars qui sortent !!!! mais chuuuut, fô le dire à personne !!!!! lolololololol
mais non gadjo, je blague !!! en tous les cas, ça fait plaisir de voir autant d'entrain, de bouquins et d'avis sur le forum, ça change un peu des aléas de ces derniers jours Wink
bonne lecture à tous et à ++ par msn el marco si tu veux, j'ai enfin récupéré un pc Smile
barbap'



Mais qu'il est couillon, celui-ci ! Laughing Bien sûr que je lis moi-même les livres dont je parle ! Non mais ! Wink

Quant aux "aléas" dont tu parles, je suis d'accord avec toi. Je fais de mon mieux pour participer activement au forum dans le maximum de domaines (oui, c'est le moment de me jeter des colliers de fleurs Wink ). Les perturbations que nous avons ressenties ces derniers temps disparaitront vite, comme assez souvent...Enfin, c'est tout ce que je nous souhaite. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com