Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Yves Desmazes - Le Pont du Diable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Yves Desmazes - Le Pont du Diable Répondre en citant




La mort d'un dignitaire de l'Eglise au sein même de l'abbaye de Gellone, suivie par celle de plusieurs élus du peuple originaires de Saint-Guilhem-le-Désert, va conduire un singulier policier, diacre de son état, de surprises en surprises. Pourquoi tant de violences au sein d'un site classé, dans le cadre des chemins de Saint Jacques, au Patrimoine Mondial de l'Unesco ? La coopération d'un journaliste et l'appui de la police scientifique lui permettront de triompher d'une organisation criminelle, plus que centenaire, qui a érigé le meurtre en solution à ses problèmes.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout commence par une émission de radio, Yves Desmazes en est l'invité et il est question d'un livre qu'il vient d'écrire, Le Pont du Diable, son premier livre.
Il est membre de l'Etat-major de la police de Montpellier et est un lecteur de polars.
Ne trouvant pas le "petit truc" qu'il recherche dans ses lectures il se décide à en écrire un, à sa sauce, pour son plaisir, tel qu'il aimerait en lire. Avec ce qui se passe réellement dans une enquête, les vrais intervenants, les réels investigations et le temps qu'elles prennent.

J'ai beaucoup aimé sa démarche, on ressentait vraiment le plaisir qu'il a eu à écrire son livre, se sentant plus lecteur qu'écrivain. Et pourtant il peut se dire écrivain parce que son livre est vraiment bien.
(Et j'avoue aussi que ce qui a motivé ma lecture est que mon mari est originaire de l'Hérault et donc je connais bien Montpellier et Saint-Guilhem-le-Désert, comme ce n'est pas un passionné de lecture, j'ai dû me dévouer... pour mon grand plaisir.)

Le début est un peu scolaire mais au fil des pages on voit une vraie évolution, on sent qu'il sait de quoi il parle et qu'il fait partie de la police, tout en restant très agréable à lire.
Son personnage principal est surprenant et attachant, ses descriptions de Saint-Guilhem-le-Désert sont excellentes (si vous vous rendez dans l'Hérault n'hésitez pas à y aller c'est vraiment un super coin à découvrir), il y a de l'humour, des petits pics lancés... l'histoire est réussit et on a vraiment envie de savoir la fin, qui est réussit elle aussi.
Un très bon premier livre malgré quelques petites imperfections qui seront sûrment corrigées dans le prochain.
Une belle découverte
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gene
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: montpellier


MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vanessa de parler de ce livre. Je suis de Montpellier et J'en avais entendu parler dans une émission régionale, il était dit qu'il se vendait
très bien chez Sauramps (célèbre librairie de Montpellier). Malheureusement ne l'ayant pas noté j'avais oublié le titre.
Si ton mari est de la région je vous recommande vivement:
"Mortels abimes" suivi de "Le pavillon du mal" de Marc Sich
l'action se passe sur l'aubrac, la ville de Montpellier ....Intrigue très prenante mais assez macabre pour le premier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été ajouté sur PP. Maintenant, à nous de le commenter comme l'a si bien fait Vanessa. Wink
Merci pour le conseil !

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Gene je crois bien qu'il était numero 1 des ventes chez Sauramps, c'est d'ailleur là bas que j'ai dû le commander pour l'avoir.

Merci pour les autres titres, je les lirais Smile

Merci Athan' d'avoir rajouté le lien sur PP, je devais le faire après sa validation pis j'ai oublié Wink
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain livre de Yves Desmazes est prévu pour avril 2008, chez Stock (très bonne nouvelle !!). Le premier, Le pont du diable, édité aux éditions Enclaves, va être réedité aux éditions Singulieres pour mars 2008.

Folies meurtrières




Le château des Perrières, une de ces folies qui entourent Montpellier, serait-il la proie d’une étrange malédiction ?
Alors que sa nouvelle propriétaire, une richissime femme d’affaires canadienne, accompagnée d’un sulfureux pasteur télé-évangéliste, donne une fête en l’honneur de la fi n des travaux de restauration, l’un des invités est retrouvé embroché par une hallebarde, la main crispée sur une lettre de l’alphabet.
Lieutenant de police au SRPJ de Montpellier, Kévin Normand, qui remplit aussi la fonction de diacre auprès de l’évêché, est chargé de l’enquête. Confronté à ses doutes et à ses imprudences, Kévin se heurte à l’appareil judiciaire, à ses supérieurs et même à la hiérarchie catholique. Et pour dénouer l’écheveau de cette intrigue, il devra remonter le temps jusqu’à l’époque trouble de la Révolution française.



Je suis impatiente de le lire Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com