Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Votre roman préféré de La Trilogie du Mal de Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre roman préféré de Maxime Chattam ?
L'Ame du Mal
23%
 23%  [ 10 ]
In Tenebris
67%
 67%  [ 29 ]
Maléfices
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
jardine
Témoin



Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 11
Localisation: Seine-et-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai lu la trilogie dans l'ordre et c'est L'âme du mal qui m'a le plus marquée. Sans doute à cause de l'intrigue sentimentale, qui donne de la crédibilité et un certain relief au héros. Bien sûr, très classique et très "américain" dans sa conception, mais véritable tremplin aux deux autres romans, que j'ai trouvés parfois longuets. Mais bon, tout dépend des conditions de lecture aussi et j'étais peut-être à fond dans le premier car découverte de l'auteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis la trilogie à l'envers.
J'ai commencé par Maléfices par hasard
et je viens de finir In tenebris.
Pour l'instant ma préférence va à In tenebris.
Je vais bientôt lire L'ame du mal je pourrais enfin dire lequel je préfère !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune hésitation, IN TENEBRIS !!!!!!!! Livre dédicacé svp Very Happy
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc fini cette trilogie avec bonheur
Mon choix ce porte sur In Tenebris qui comme le dit Nico est le plus abouti !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré "l'âme du mal" parce que c'"était mon premier Chattam ( "It's never as good as the first time" dixit la chanteuse Sade !) et que j'ai été très impressionnée des qualités de ce petit frenchy et de son style qui m'a rappelé mon auteur fétiche, Dean Koontz.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait comme toi Memess (j'ai lu la trilogie en l'envers sans faire expres evidemment Embarassed ) et j'ai fini y'a 3/4 jours L'âme du mal ... J'ai préféré In tenebris aussi même si j'ai un attachement particulier pour L'âme du mal qui nous presente en profondeur Brolin et j'ai bien aimé la relation avec Juliette. Pour ce qui est de Malécifices , j'ai beaucoup moins accroché .
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Chattam avec Maléfices et ça a été un coup de coeur !
Mais c'est vrai que si on le compare aux 2 autres de la trilogie il est un ton en dessous ...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'up ce sondage intéressant (même si les moyennes sont déjà une grande indication...).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com