Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Vos goûts musicaux.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Vos goûts musicaux. Répondre en citant

Su

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment j'écoute le dernier Green day en boucle American Idiot.

sinon, ma couleur musicale, c'est OUI FM.

Alanis, les Beatles, the White Stripes, Muse, Red Hot, Jamiroquai, No Doubt, etc.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Klèms, je ne me retrouve malheureusement pas dans les groupes que tu cites (j'en connais, mais je n'accorche pas vraiment). Dans ce genre, mais ca se détache quand même, j'ai un album de Apocalyptica (qui s'est fait connaître en interprétant des "oeuvres" de Metallica au violoncelle). Je connais beaucoup de musiciens confirmés qui adorent). Sinon, j'écoute régulièrement du NIN (Nine Inch Nails).

Mais comme je suis dans une période agitée, cela se traduit par de la musique relativement calme. En ce moment j'écoute beaucoup Coldplay et aussi Keane. Les trois albums de ces deux groupes sont de vrais bijoux.

Very Happy
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tite Vénus
Témoin



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Là ou se fane les roses


MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord, merci a nico pr l'ouverture de ce post!!!
moi je me retrouve dans le Mégadeth de klems! mais je suis tres eccléctique donc je n'aime pas me ranger dans une catégorie de musique , ce que je trouve assez réducteur....
là en ce moment j'ai eu envie de me lancer dans un petit français: j'ai nommé Saez!! ( jeune et con).
J'ai investi dans "God bless" "Katagéna".( c'est un double album)
Je préfère prévenir, les textes sont assez sombres, la musique assez simple. Mais si vous voulez découvrir un de ces album, je vous le conseille. Et puis moi j'en ai eu pour mon argent Wink
Un autre coup de coeur, mais là je change de continent.
je vous présente l'américaine Tori Amos, avec son dernier album " The Beekeeper": une merveille.Grace a sa voix envoutante,et a son piano, vous vous laisserez facilement emporter dans son "univers". a découvrir Very Happy voila voila!
Vénus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Alexey
Témoin



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Russie


MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT TOUT LE MONDE et mes felicitations a cause d'ouverture de ce nouveau forum! Spasibo (merci) Nico Very Happy !
Quant a moi j'ecoute tout ce que sonne bien..... A vrais dire a l'epoque j'etais passione pour speed-power metal,mais aujourd'hui je prefere qch un peu plus calme Wink .
Comme je suis russe j'adore les groupes de rock russe, quant a mes favorits parmis des etrangers ce sont tout d'abord mon vieux QUEEN,de plus j'ecoute parfois Zeppelin,Doors,Rainbow etc.
En ce qui concerne les metallistes ce sont les finnois de Stratovarius et de Nightwish, les allemands de Blind Guardian;peut-etre qn de vous les connait?
Quant aux bands d'aujourd'hui il faut dire que je n'aime pas trop alternative,ska,les punk-rocks qui dominent aujourd'hui. Entre autres j'ecoute rarement de Green Day (comme mon frere les adore ....),de Linkin Park et de Limp Bizkit;il ne faut pas bien sur oublier System of a Down dont j'ai beaucoup aime Tixicity......
Nirvana est a mon avis un groupe qui merite d'etre consideree comme un des giants de 20e siecle mais je l'ecoute rarement (ca depend de l'humeur.....)
C'est assez pour la premiere fois.....A bientot
P.s Peut-etre vous pouvez me conseiller qch speciale du rock francais?Par ex. Jean-Louis Aubert peut-etre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est pas mal de chanson française, d'hier (Goldman, Souchon, Renaud...) ou d'aujourd'hui (Benabar, Delerm).

Et quelques écarts parfois vers un son un peu plus pop-rock (Luke, The Servant, The Strokes, Coldplay).

Bref, ma radio de prédilection, c'est RTL2 (pour la musique, et aussi pour me fendre la poire en écoutant l'équipe du Grand Bazar le matin en allant bosser).

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'écoute moi aussi pas mal d'artiste français mais aussi vraiment de tout (je peux passer aisément de Eminem à Michaël Jackson, Elvis Presley en passant par des chansons Thaïlandaises), mais en revanche je n'arrive pas du tout accrocher avec tes genres de prédilection Klems, sûrement parce que je n'ai personne de mon entourage qui m'ai donné l'occasion de découvrir ce style ... Peut-être un jour ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon en ce moment j'écoute beaucoup KEANE, MAROON 5, DANIEL POWTER et DANIEL BEDINGFILD (pardon pour l'orthographe daniel Wink ) et comme d'habitude lara fabian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'écoute OUI FM pour ma couleur musicale
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne j'aime bien le rock mais je suis surtout branché trip hop et electro style Ezekiel, high tone, tricky, massive attack, jmpz... après j'ai beaucoup de mal avec ce qui passe a la radio certainement parce que dans mon coin on a pas trop le choix !

voili Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Alexey
Témoin



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Russie


MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la chanson francaise,perso je prefere Kaas,Farmer,J_L Aubert et bien sur Alizee (une tres jolie jeune fille Wink ).....
On n'oublie toujours Aznavour,Mathieu,Geinsbour mais c'est plutot pour mes vieux.A vrais dire je suis certain que le chanteur francais enormement connu en Russie (meme parmis ceux qui ne savent pas la langue) c'est Joe Dassin....peut-etre vous ne le croyez francais ou bien il est deja oublie en France?
Surtout j'ecoute parfois Garou, en particulier son duo avec Seline Dion -Sous le vent, j'en raffole!
Peut-etre vous allez me conseiller qch specialement francais et moderne? Mais pas de Britney Spears francaise j'espere Cool Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Re: Vos goûts musicaux. Répondre en citant

Klèms. a écrit:
Sujet bateau pour inaugurer ce salon, mais toujours intéressant.
Moi j'adore le rock et le métal.
J'ai eu tout d'abord un faible pour les groupes grunges de 90-95 quand j'étais au collège : Nirvana, Alice in Chains (envoûtant), Pearl Jam, Soundgarden, Stone Temple Pilots, Everclear, Hole, L7...
Maintenant, j'écoute bien sûr toujours ces groupes, mais j'apprécie aussi énormément le métal : Metallica, Megadeth, pour le metal old-school et Korn, Drowning Pool, Slipknot, Sevendust, Deftones ou Incubus pour la nouvelle vague.
La liste n'est évidemment pas exhaustive.
Quelqu'un se retrouve dans ces noms ?


que dire de +, on a tout a fait les meme gouts Very Happy
Moi j'adore surtout Pearl Jam Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Frédérique
Victime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 3
Localisation: Canada


MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi, je suis tombée dans le métal quand j'étais petite!! Very Happy

J'ai grandi au son de Van Halen, Judas Priest, Iron Maiden, Metallica, Ozzy Osbourne, Godsmack...

Plus ça va plus j'écoute de la musique extrême Evil or Very Mad , je suis rendue au black metal avec Dimmu Borgir, Cradle Of Filth, Old Man's Child, Susperia, Horna, Enochian Crescent, Arch Enemy et j'en passe.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
glooby
Victime



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5



MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis moins de 24 h que je suis sur le forum, et déja je m'y plais,

Moi la musique, j'ai été bercé par la musique Pop rock des années 80/90: The Cure, Pulp, Blur,Pixies (ah!!!!!!!!!!!!!) Queen, Echo and the Bunnyman,les eurythmics, depeche mode, Cocteau Twins,
j'aime également des vieux sons tels que les Beatles, bien sûr Led Zeppelin et Les Pink Floyd!!
Mais je reste tres varié: Moby, Ravel, Marylin Manson, White Stripes,Franz Ferdinand (copieur de pulp soit dit en passant)
La musique française, bin un peu du mal,mais pas mal le dernier matmatah, j'aime bien aussi l'ancien Goldman, Indochine mais bon ça se limite à ça. Cabrel,IAM (seul groupe de rap qui passe aujourd'hui selon moi)
Tous les gouts sont dans la nature !!!

Comme Nico, je me reveille le matin avec l'équipe du grand bazard sur rtl2, ils sont bien drôles, on apprend des trucs marrants, la musique est bonne, m'enfin c'est coooool Razz

[quote]Neige en juin, fumes en un...[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant on est tous assez orientés rock !!

Klèms. a écrit:
Moi j'adore le rock et le métal.
J'ai eu tout d'abord un faible pour les groupes grunges de 90-95 quand j'étais au collège : Nirvana, Alice in Chains (envoûtant), Pearl Jam, Soundgarden, Stone Temple Pilots, Everclear, Hole, L7...
Maintenant, j'écoute bien sûr toujours ces groupes, mais j'apprécie aussi énormément le métal : Metallica, Megadeth, pour le metal old-school et Korn, Drowning Pool, Slipknot, Sevendust, Deftones ou Incubus pour la nouvelle vague.

Tiens moi pareil !! A part le neo metal, ou à faible dose :p

Alexey a écrit:
Peut-etre vous pouvez me conseiller qch speciale du rock francais?Par ex. Jean-Louis Aubert peut-etre?

Ah j'adore JLA...
A te conseiller ? Bon déjà rock francais -> Noir Désir. OBLIGE !
Sinon, dans l'esprit de Jean louis, y a Raphael.
Je pourrais citer aussi Les hurlements d'leo (ils viennent souvent par chez toi !), Dionysos, Luke, Lofofora, Silmarils...


Frédérique a écrit:
Ben pour moi, je suis tombée dans le métal quand j'étais petite!! Very Happy

J'ai grandi au son de Van Halen, Judas Priest, Iron Maiden, Metallica, Ozzy Osbourne, Godsmack...

Plus ça va plus j'écoute de la musique extrême Evil or Very Mad , je suis rendue au black metal avec Dimmu Borgir, Cradle Of Filth, Old Man's Child, Susperia, Horna, Enochian Crescent, Arch Enemy et j'en passe.......

Ca fait plaisir les filles qui écoutent du metal Smile bon par contre le black, moi, bof bof

Sinon pour ma part :
- ceux dont je serai toujours fan : nirvana, noir désir, silverchair
- le metal : lofofora, rammstein, system of a down, dream theater
- le punk : greenday, offspring, pennywise, my chemical romance, bad religion
- la chanson : benabar, cali, miossec
- le "part en couilles" : ron thal / bumblefoot, freak kitchen
- le rock français : dionysos, hurlements d'leo

J'en oublie surement... [Edit] en effet j'en ai oublié...


Dernière édition par manu_carpediem le Mer Mai 25, 2005 11:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com