Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Molosses, de Craig Johnson (Gallmeister)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2013 4:43 pm    Sujet du message: Molosses, de Craig Johnson (Gallmeister) Répondre en citant

La sixième enquête de Walt Longmire, notre shérif du Wyoming préféré (désormais star du petit écran) paraîtra chez Gallmeister le 6 mars prochain.
Longmire partira à la recherche du propriétaire d'un pouce. Tout un programme...



Alors que l'hiver s’installe dans le comté le moins peuplé de l'État le moins peuplé des États-Unis, Walt Longmire, son shérif, se voit confier une curieuse mission : celle de mettre la main sur le propriétaire d’un pouce abandonné à la décharge. L'enquête devient rapidement haute en couleur, car Walt se trouve face à deux molosses qui gardent le terrain, à son vieux propriétaire loufoque et à un promoteur immobilier multimillionnaire qui cherche à prendre possession des lieux pour étendre son vaste ensemble de ranchs luxueux. Sans parler d’un jeune couple fleurant bon la marijuana, de la vieille institutrice au charme incontesté, du perroquet dépressif et déplumé et de quelques cadavres qui bientôt viennent compliquer cette affaire.



Pour nous faire patienter, l'éditeur met à notre disposition une nouvelle, Tombé du ciel (que vous pouvez lire par ici).

Rappelons les différents titres de cette excellente série, dans l'ordre :






_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2013 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série commence à s'étoffer sérieusement ! Je ne savais pas que Craig Johnson publiait un livre par an.

Sinon, pour l'édition poche (collection Totem) de Little Bird, elle a du coup été rhabillée avec une image tirée de la série TV.

Il faudra que je découvre cet auteur un jour, tout de même ! Smile
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2013 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Molosses on en sera à 6 Longmire en France.
Il faut savoir qu'il y en a déjà 10 de parus outre-Atlantique. On a le temps de voir venir... Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Craig Johnson est l'invité de la 10ème édition du festival Quais du polar de Lyon.
Il participera aussi à une série de rencontres en librairies:

- le 1er avril, La Machine à Lire à Bordeaux
- le 2 avril, La Colline aux Livres à Bergerac
- le 3 avril, La Librairie de Paris à Saint-Etienne
- du 4 au 6 avril au Festival Quais du polar à Lyon
- le 8 avril à L'Armitière de Rouen
- le 9 avril à L'Apostrophe à Epernay
- le 10 avril à La Cour des grands à Metz
- le 11 avril à L'Autre rive à Nancy
- du 12 au 13 avril aux 48h du polar de Clermont-Ferrand

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fois de plus avec Craig Johnson et son Longmireverse je me suis freiné pour ne pas le finir trop vite.
j'ai retrouvé ces personnages comme on retrouverait de vieux amis une fois par an. j'en suis à un stade où,à la limite,peu m'importe l'intrigue en elle-même j'ai juste énormément de plaisir à suivre cette tranche de vie de Walt et de son entourage

PS: c'est parfois vraiment compliqué de retrouver une discussion
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
PS: c'est parfois vraiment compliqué de retrouver une discussion


Google est pas cool. Sad
J'essaie de renseigner systématiquement les liens vers le forum sur les fiches PP. Là du coup tu peux retrouver le bon sujet à partir de la fiche PP sans problème (enfin quand un sujet existe).

Les Craig Johnson j'en ai deux de retard là, je vais essayer de me faire Dark Horse bientôt. Confused
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2016 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche le 6 mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2023 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis coups de coeur

Citation:
Depuis que j’ai commencé à découvrir Craig Johnson avec sa série du Sherif Walt Longmire , et j’en suis donc au number six , je n’ai jamais été déçu .
Je suis tombé sous le charme de cet auteur avec qui, à chaque fin de ses romans, je n’ai qu’une hâte , que de découvrir le prochain.
Mais là, j’ai décidé de marquer le coups et de mettre un bon dix et je peux l’avouer si j’avais pu mettre plus, je l’aurais fait .
Pourtant si vous me connaissez un peu ou si vous suivez mes élucubrations livresques, j’ai toujours dit que c’était délicat de mettre un dix pour une série, que bon çà peut ressembler à du parti pris, parce que pourquoi celui là et pas un autre etc etc…
Mais là, je ne peux humainement pas faire autrement déjà parce que j’ai la faiblesse de penser que c’est le meilleur de la série jusqu’à maintenant. En tout cas, c’est celui qui m’as fait le plus vibrer, qui a le plus titiller mon enthousiasme incommensurable pour l’ami Craig. C’est une réelle déclaration d’amour pour cet auteur que j’aimerais vous faire partager (ouh là je m’inquiète tout seul maintenant !).
Le meilleur de la série, c’est très subjectif tout ça et bien sûr, je m’en rends compte en l’écrivant très personnel, mais croyez-moi largement mérité.
J’ai bouffé ce roman, j’y ai pris un énorme plaisir, j’ai souris, j’ai ris, j’ai bu chaque mot, j’ai attendu chaque changement de pages avec émotion, fantasmant de la suite que l’auteur allais me présenter et je n’avais qu’une peur, c’est que le mot fin vienne gâcher trop vite cet orgasme livresque (hola bijou, calme-toi mon patoche).
Rien à jeter dans cet opus ou l’on retrouve tout le petit monde du shérif, ou l’on retrouve cette ambiance que je n’ai trouvé nulle part ailleurs, de l’humanité à revendre, une logique de vie simple et néanmoins essentielle.
On est entre amis, on est bien et il va falloir que çà dure longtemps, il le faut .

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque


Dernière édition par patoche77 le Jeu Jan 19, 2023 5:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2023 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo, je viens de le prendre à la bibli car j'ai eu une subite envie de me remettre aux Longmire et c'est là que j'en était arrivé. Hâte de le lire.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2023 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envie de découvrir celui là Cool
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com