Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Mort leur va si bien, Peter James (Panama)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 10:45 am    Sujet du message: La Mort leur va si bien, Peter James (Panama) Répondre en citant

Jarod en avait déjà parlé dans le topic consacré à Comme une tombe, le prochain polar de Peter James sortira le 1er mars aux éditions du Panama et s'intitulera La Mort leur va si bien.



Citation:
Tom Bryce ramasse un Cd-rom oublié dans un train de banlieue et, quelques heures plus tard, en quête d'informations concernant son propriétaire, l'installe sur son oridinateur. Apparaît alors sur l'écran une scène de meurtre violent, suivie d'un e-mail menaçant : si Tom fait part de ce qu'il a vu à la police, sa famille sera décimée.
Cependant, encouragé par sa femme, l'homme d'affaires en réfère à l'équipe du commissaire Roy Grace, chargé de l'enquête.
M. et Mme Bryce ne tarderont pas à devenir les nouvelles attractions du site de Scarab Productions...




ISBN 978-2-7557-0173-9
480 pages

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je le lirais, le style de cet auteur me plait, merci Nico pour les infos, chouette on y retrouve Grace Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé dans la journée. Je ferai une critique quand j'arriverai aligner 2 mots...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Terminé dans la journée. Je ferai une critique quand j'arriverai aligner 2 mots...


pourquoi qu'est ce qu'il y a ? c'est énorme? c'est pas bon?? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Nico a écrit:
Terminé dans la journée. Je ferai une critique quand j'arriverai aligner 2 mots...


pourquoi qu'est ce qu'il y a ? c'est énorme? c'est pas bon?? Shocked


Notre webmestre adoré parlait sur un autre post d'un début de gastro ; ceci explique peut-être cela... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf ok j'ai eu peur , je comprenais plus rien et j'ai pas vu ce post , merci Marco...Bon courage Nico, je crois qu'on sait tous ce que c'est Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça oui, je crois qu'on y passe tous à un moment ou à un autre... Confused
Bon courage Nico.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai pas encore lu, car j'ai recu pleins de livre a lire, je voudrais bien savoir ton avis une fois que tu seras gueris!!!
bon retablissement
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, maintenant que je suis rétabli, voilà mon avis !

Après avoir séduit de nombreux lecteurs avec Comme une Tombe (Prix Polar International de Cognac), Peter James revient avec La Mort leur va si bien, thriller sur fond de snuff-movies.
Dès les premières pages, le lecteur est happé par le livre. Le style très efficace de Peter James y est pour beaucoup, de même que les personnages, toujours convainquants. Les points de vue changent de chapitre en chapitre, l'intrigue progresse rapidement, les pages défilent...
Cependant, je ne ressors pas de ma lecture convaincu à 100%. En effet, même si l'intrigue se laisse suivre avec un intérêt certain, elle ne réserve pas énormément de rebondissements. D'autre part, la tension aurait sans doute pu être plus palpable, car on ne ressent réellement de menace que dans la dernière partie du roman.
Reste que La Mort leur va si bien est un bon thriller, agréable à lire et divertissant. Le contrat est donc déjà bien rempli !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le snuff movie, ça commence à me gaver comme thème. J'ai du lire au moins 3 polars qui en parlait en 2-3 ans. C'est drôlement à la mode. M'enfin si ça sert bien l'intrigue je demande quand-même à voir.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de le lire et pour l'instant je m'ennuis, je suis a la page 220 l'intrigue n'avance pas,je vais le lire jusqu'au bout, je suis decu par rapport a "comme une tombe".
je trouve que 22 euros le livre, c'est trop cher pour ce que c'est.
peut etre que c'est moi qui en a ras le bol de lire que ca ou je deviens plus selectif avec les romans policiers...
je voudrais avoir votre avis sur le livre quand meme pour ceux qui l'acheteront aux editions panama.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
je suis en train de le lire et pour l'instant je m'ennuis, je suis a la page 220 l'intrigue n'avance pas,je vais le lire jusqu'au bout, je suis decu par rapport a "comme une tombe".
je trouve que 22 euros le livre, c'est trop cher pour ce que c'est.
peut etre que c'est moi qui en a ras le bol de lire que ca ou je deviens plus selectif avec les romans policiers...
je voudrais avoir votre avis sur le livre quand meme pour ceux qui l'acheteront aux editions panama.


Je pense que j'ai eu la chance de le lire, sans avoir lu Comme une tombe auparavant, sinon j'aurais été peut-être déçu.
J'ai trouvé que ça se lisait quand même bien, mais peut-être effectivement que c'est le genre de roman qui ne laisse pas de grand souvenir une fois la dernière page tournée.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur ce thème des snuff movies pour signaler cet excellent ouvrage documentaire de Sarah Finger dont j'avais déjà parlé sur ce topic :

http://rivieres.pourpres.net/forum/-la-mort-en-direct-snuff-movies-de-sarah-finger-vt341.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question.... Embarassed J'ai été sur le site d'Amazon et ils proposent de Peter James : 21h15 par Peter James (Broché - 8 mars 2007) c'est un autre livre qui va paraitre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Juste une petite question.... Embarassed J'ai été sur le site d'Amazon et ils proposent de Peter James : 21h15 par Peter James (Broché - 8 mars 2007) c'est un autre livre qui va paraitre ?


Je pense qu'il s'agit d'une erreur de ces sites, parce que l'ISBN est bien celui de La Mort leur va si bien. Ou alors, c'était un titre choisi dans un premier temps (mais même en ayant lu le roman je vois pas du tout le rapport avec le livre).

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com