Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

November Road - Lou Berney (Harper Collins)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2160
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 1:34 pm    Sujet du message: November Road - Lou Berney (Harper Collins) Répondre en citant



Citation:
Présentation de l'éditeur

Sur une route perdue de l’Ouest américain, un homme roule à tombeau ouvert.
Cet homme, c’est Frank Guidry. À ses trousses, un tueur à gages mandaté par le mafieux Carlos Marcello, qui veut se débarrasser d’un témoin indésirable dans le crime du siècle : l’assassinat de JFK.
Guidry sait que la première règle, quand on est en cavale, est de ne pas s’arrêter. Et que la seconde est de ne compter que sur soi-même. Pourtant, lorsqu’il aperçoit, au bord de la route, une femme avec une voiture en panne, deux petites filles et un chien sur la banquette arrière, il y voit une proie facile. Et la couverture qui lui permettra de leurrer l’homme qui le traque.
Alors, Guidry prend le risque.
Il s’arrête.



_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2160
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franck Guidry a un rôle important au sein de la pègre de la Nouvelle Orléans. Baratineur hors catégorie,Il est est important parce qu'il est le gars qui facilite les choses, qui sait sur quel bouton appuyer pour que ça marche ou mettre de l'huile dans les rouages quand ça grippe un peu.
Mais surtout Franck réfléchit vite et bien.
Le 22 novembre 1963, lorsque le monde entier apprend l'assassinat de JFK, Franck réfléchit rapidement au fait qu'il a peut-être appuyé sur un des boutons qui ont permis cela et qu'il devient gênant.
Alors Franck va réfléchir encore plus vite que d'habitude mais tiraillé par le doute peut-être un peu moins bien. Il va alors prendre la tangente.
Et dans sa fuite il va rencontrer Charlotte, ses 2 filles Rosemary et Joan, leur chien Lucky et toutes ses certitudes vont voler en éclat.
Trouver le grand amour quand on est un mort en sursis c'est un sacré défi. Même quand on réfléchit vite et bien, et surtout quand Paul Barone, tueur à gage d'exception, qui lui aussi réfléchit vite et bien est sur votre trace.
Grand road-trip qui joue avec le lecteur, parce qu'il ne va jamais là où on l'attend, et qui mêle habilement les codes du roman noir et de l'histoire d'amour. Les 3 voix sont aussi passionnantes à suivre l'une que l'autre et les rebondissements sont souvent amenés très subtilement.
Magistral et déchirant, un immense roman!!
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com