Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Faille - Franck Thilliez (Fleuve)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2023 9:40 am    Sujet du message: La Faille - Franck Thilliez (Fleuve) Répondre en citant


Citation:
La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu’il n’y paraît…

Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que l’IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d’une abbaye ancestrale aux couloirs austères d’un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l’éthique, tout peut basculer.

8e livre de la série Franck Sharko et Lucie Henebelle


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 727
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2023 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah comme d'habitude
tout ce que je recherche comme émotion dans le thriller est dans des romans tel que celui là

mon avis

La faille.
Je n’ai pas fait gaffe et suis tombé dedans, rien vu venir, rien vu arriver, deux, trois pages d’écoute et le tour était joué, j’étais solidement ferré.
Bon cela ne pouvait que difficilement finir autrement, Franck Thilliez étant mon auteur préféré et Sharko mon héros préféré, c’était pratiquement joué d’avance.
Mais quand même, l’auteur n’as pas mégoté, il a encore tapé très fort avec cette nouvelle histoire qui m’as remué sévèrement dans certaines de mes convictions.
Je me demande si ce n’est pas le meilleur des Sharko, mais bon je dis çà à chaque nouveau bouquin, en tout cas ce roman, il interpelle.
Une histoire très noire, peut-être même la plus noire jusqu’à maintenant avec que des sujets hypers marrants, la mort dans toute sa splendeur, les trafics d’organes et bien d’autres festivités toutes plus sombre les unes que les autres.
Tout ça est recherché, intelligemment fait car on approche la frontière du surnaturelle, la limite du crédible sans jamais la dépasser et bien sûr, on découvre des recherches ou des avancées scientifiques qui interrogent au plus profond de nos âmes.
Et puis, des fois que tout ça ne suffirait pas, l’auteur viens faire percuter son intrigue avec de vraies faits de vies que l’on ne peut pas avoir oublié tellement les finalités peuvent devenir choquantes parce que l’humain reste l’humain et qu’il est dangereux et pas facile de prendre certaines décisions que seul un dieu pourrait prendre si tant est qu’il en existe un.
L’auteur comme à son habitude n’épargne pas l’équipe de Sharko , on souffre avec eux , pas facile d’être un héros de Thilliez .
Vous allez peut être penser que je manque d’objectivité avec ce 10 que je suis le premier à mettre et vous avez sans doute raison.
J’y réfléchirais plus tard, promis, il y a des coups de cœur comme çà …
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque


Dernière édition par patoche77 le Lun Déc 18, 2023 8:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2023 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche chez Pocket le 1er mai 2024.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com