Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 10:31 pm Sujet du message: Charlice's présentation |
|
|
Bonsoir,
Incrits depuis 2013 sur PP, premier vote janvier 2014, je viens poser mes valises ici pour prolonger mon plaisir de lecture.
J'essaie de lire 2 livres par mois, ce qui est loin de la moyenne tenue par certains ici.
Je choisis essentiellement mes lectures sur PP, à la faveur de passage régulier sur le site.
J'en profite pour féliciter les administrateurs pour leur boulot formidable, ce site est une mine d'or pour tout amateur de polars.
Je suis passé à la lecture numérique par hasard début 2013 et moi qui pensais ne jamais abandonner le plaisir de l'objet papier au profit du numérique, je suis passé complétement de l'autre côté, au point de poser ma tablette (j'ai pas accroché aux liseuses et préféré une tablette 7") à regret lorsque l'on me prête un livre.
J'y trouve un confort de lecture bien supérieur.
Je suis fan d'Ellory et de Connelly, plus jeune c'était Frédéric Dard avec une bonne centaine de San-A et un bon paquet de J.H. Chase achetés chez les bouquinistes.
A part ça, j'aime le sport en général, le foot et le cyclisme (que je pratique régulièrement) en particulier.
A bientôt, par ci, par là.
James |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mer Nov 07, 2018 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenu charlice! pleased to meet you _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Nov 07, 2018 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu sur le forum James !
Et merci pour tes encouragements !
N'hésite pas à participer au Prix Polars Pourpres si le cœur t'en dit, soit en lisant la sélection finale dans quelques semaines, soit, dès à présent, en participant à la sélection des finalistes.
https://polars.pourpres.net/prix-polars-pourpres _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Nov 07, 2018 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Nov 07, 2018 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Charlice !
Une nouvelle présentation, ça fait plaisir !
Sois le bienvenu par ici et n'hésite pas à participer, tu verras, nous sommes des gentils ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Nov 07, 2018 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Bienvenue. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Nov 07, 2018 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Mer Nov 07, 2018 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous et toutes.
J'ai vu pour le prix polar pourpre, mais un rapide retour sur mes lectures de l'année pour constater qu'un seul livre correspond aux critères de participation, l'excellent Mamie Luger.
Je ne sais pas si on peut proposer un seul ouvrage, car je ne me vois pas nommer un livre que je n'ai pas lu.
Par contre j'essaierai de lire les sélections et participer au vote final. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Nov 07, 2018 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
On peut, si tu penses qu'il a sa place en finale. La liste indicative n'est pas exhaustive, sinon. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Jon Témoin
Age: 63 Inscrit le: 29 Nov 2018 Messages: 18 Localisation: Nouvelle Aquitaine, oui, je sais, c'est grand...
|
Posté le: Ven Nov 30, 2018 1:42 pm Sujet du message: Re: Charlice's présentation |
|
|
charlice a écrit: |
Je suis passé à la lecture numérique par hasard début 2013 et moi qui pensais ne jamais abandonner le plaisir de l'objet papier au profit du numérique, je suis passé complétement de l'autre côté, au point de poser ma tablette (j'ai pas accroché aux liseuses et préféré une tablette 7") à regret lorsque l'on me prête un livre.
J'y trouve un confort de lecture bien supérieur.
: |
Bienvenue !
Alors là, tu es la première personne que j'entends dire préférer une tablette à une liseuse ! Qui pourtant, avec son encre électronique se rapproche le plus du papier.
Sinon, idem que toi, je préfère désormais lire électronique : moins lourd, on peut adapter la taille des caractères, choisir sa police, ses espacements. Bref, pour des yeux vieillissants...
Quant au papier, à moins d'acheter des brochés..., car les livres de poches sont des objets qui vieillissent très mal. _________________ "Les gens qui lisent sont moins c... que les autres" Bernard Pivot |
|
|
|
|
|