Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Il était deux fois – Franck Thilliez (Fleuve Noir)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2020 12:53 pm    Sujet du message: Il était deux fois – Franck Thilliez (Fleuve Noir) Répondre en citant

Voilà un polar qui rentre en force dans le classement des Polars du moment. Déjà 4 votes et une moyenne de 9,5/10.
Et quelque chose me dit que ça ne va pas s'arrêter.
Alors un petit topic pour permettre au lecteur de s'exprimer sur ce livre.



En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.
Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...
Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 696
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2020 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je l'ai commandé à mes filles pour la fête des pères sinon je les renie ....non mais ho...
vivement la semaine prochaine Very Happy
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2020 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis régalé à le lire et à décrypter certains de ses mystères...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 475
Localisation: PAU


MessagePosté le: Mer Juin 17, 2020 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir l'excellent "Manuscrit inachevé", j'enchaine direct avec celui là.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2020 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Le Juge, pour plus de clarté j'ai enlevé ton message et surtout modifié le post initial de JohnSteed.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2020 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus trop quoi penser de cet auteur... J'ai bien aimé ses premiers romans mais par la suite, j'ai complètement décroché en trouvant que les ficelles utilisées dans ses énigmes étaient bien trop grosses. Du coup, j'ai lâché et hésite beaucoup avant de m'y replonger.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

scarabe a écrit:
par la suite, j'ai complètement décroché en trouvant que les ficelles utilisées dans ses énigmes étaient bien trop grosses

Franchement, je vois pas ce qui te fait dire ça, je trouve que ça va... Je vous ai pas dit, j'ai vu Thilliez préparer son prochain roman (cf. photo).

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Merci Le Juge, pour plus de clarté j'ai enlevé ton message et surtout modifié le post initial de JohnSteed.

Nickel. Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jackbauer
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 58
Localisation: Grenoble

Le Passager

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la moitié du livre et une question me vient à l'esprit : est-ce que Franck Thilliez avait à l'origine la volonté de faire de son roman la deuxième partie d'un dyptique, ou s'est-il creusé les méninges pour rassasier ses lecteurs frustrés par la fin du Manuscrit Inachevé??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

jackbauer a écrit:
Je suis à la moitié du livre et une question me vient à l'esprit : est-ce que Franck Thilliez avait à l'origine la volonté de faire de son roman la deuxième partie d'un dyptique, ou s'est-il creusé les méninges pour rassasier ses lecteurs frustrés par la fin du Manuscrit Inachevé??


C'est possible qu'en écrivant ce roman et en découvrant les réactions de certains de ses lecteurs (? Je ne sais pas s'il y en a eu beaucoup qui ont été déçus ?), il s'est dit qu'il pouvait peut-être "rattraper le coup" avec celui-là, je ne sais pas.

Je suis assez tenté parce que ça fait plusieurs mois que je n'ai pas lu de romans, encore moins de polars, et les avis assez dithyrambiques sur celui-là me font envie. D'un autre côté, j'ai lu les premières pages, et je ne sais pas, le style tout comme les premiers personnages ne m'ont pas trop emballé - mais ce n'était que les premières pages justement...
En plus, ça me fait c**** de mettre plus de 20 balles dans un bouquin (de fiction), alors que j'ai déjà tant de polars non lus chez moi. Je me pencherais bien sur le poche du Manuscrit inachevé, mais il n'a pas l'air aussi bien, d'après vos avis.

Bref, voilà où j'en suis de mes hésitations !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jackbauer
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 58
Localisation: Grenoble

Le Passager

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, je n'en suis qu'à la moitié, mais je n'ai pas souvenir d'une expérience comme celle là... Quand on pense au bordel que représente l'organisation d'une intrigue de roman, entre les personnages, les lieux, les interactions... Alors là, deux romans qui se répondent comme ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me le prendre en passant chez mon libraire récupérer les deux autres bouquins que j'avais retenus pour offrir à mon père.
Mais en relisant les avis sur PP, vous m'avez collé un doute : même si Mephisto précise qu'il l'a beaucoup aimé même sans avoir lu Le Manuscrit inachevé, d'autres semblent dire qu'il FAUT d'abord l'avoir lu avant d'entamer Il était deux fois !...

D'où ma question : est-on obligé d'avoir lu Le Manuscrit auparavant pour pouvoir apprécier ce nouveau roman ?
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 475
Localisation: PAU


MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse moi finir et je te dirais Smile
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jackbauer
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 58
Localisation: Grenoble

Le Passager

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Obligé non mais disons que l'expérience n'aura pas la même saveur, et que par contre, étant donné les spoils contenus dans Il était deux fois à propos du Manuscrit Inachevé, il est préférable si tu veux lire les deux de commencer par le Manuscrit Inachevé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com