Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Alligator Strip, de Chris Haslam
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Alligator Strip, de Chris Haslam Répondre en citant



Au moment où il va se faire pincer pour grivèlerie à la sortie d' un restaurant de Marrakech, Martin Brock, jeune Anglais séduisant mais peu recommandable, est sauvé in extremis par l' intervention d' un homme d' affaires américain, Eugene Renoir. Aux abois, il accepte de suivre son bienfaiteur en Floride, pour l' aider à monter une escroquerie géniale. Si leur trafic de pièces de monnaie anciennes se déroule comme prévu, il sera millionnaire, garanti.
C' est compter sans Sherry-Lee, une minable strip-teaseuse dont Martin s' entiche, le petit ami de la belle décidé à lui faire la peau parce qu' elle lui a piqué une demi-tonne d' herbe mexicaine, les crotales et l' infinie traîtrise de Renoir...
N' importe qui, en pareilles circonstances, prendrait ses jambes à son cou. Mais Martin Brock n' est pas n' importe qui...


Le style dévastateur, la fantaisie politiquement fort peu correcte et l' humour féroce de Chris Haslam ont fait l' unanimité chez la critique britannique, qui l' a comparé à Carl Hiaasen.

L' auteur :
Chris Haslam dont on ignore l' âge, a exercé divers métiers - forgeron et professeur de ski, entre autres - un peu partout dans le monde avant de s' installer à Londres. Il est l' auteur de trois livres.


"A qui faire confiance en ce bas monde? Au romancier Chris Haslam assurément...Bien plus qu' à ses héros véreux en tout cas! Une échappée belle comme on les aime dans le roman noir : drôle et sans fioritures. Un roman mené à un train d' enfer dont on se demande s' il entrera un jour en gare ou déraillera au milieu de nulle part... Un livre féroce c' est à dire éminemment sympathique."
(Fnac.com)

"Drôle, savoureux, tumultueux et parfaitement imprévisible!"
(Literary Review)

"Ce que j' ai lu de plus vivant et de plus convaincant depuis longtemps. On ne peut faire confiance à personne...la seule certitude est la trahison!"
(Christopher Brookmyre)


Dernière édition par norbert le Dim Oct 24, 2010 9:45 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Re: Alligator Strip, de Chris Haslam Répondre en citant

Je viens de me l'acheter et je l'ai également soumis sur Polars Pourpres.

Ça m'a encore l'air d'un tout bon ce Chris Haslam. J'ai hâte de lire ce roman, prometteur eu égard aux différentes critiques trouvables à droite à gauche sur le Net.

Il est à noter qu'Alligator Strip est le second volet d'une série mettant en scène Martin Brock et débutée par Twelve Step Fandango paru en 2003 en Grande-Bretagne mais malheureusement pas (encore ?) traduit en français (sauf erreur de ma part).
Ce n'est pas la première fois que je vois cette situation assez incompréhensible (parution du second tome avant le premier). Si Alligator Strip se vend bien, et avec un peu de chance, on aura le droit à la première aventure de Martin Brock.

norbert a écrit:
Le style dévastateur, la fantaisie politiquement fort peu correcte et l' humour féroce de Chris Haslam ont fait l' unanimité chez la critique britannique, qui l' a comparé à Carl Hiaasen.


J'ai déjà vu ce nom (Hiaasen) mais je ne connais pas du tout.

Peux-tu m'en dire deux mots si tu as eu l'occasion de le lire. Merci.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 12:16 am    Sujet du message: Re: Alligator Strip, de Chris Haslam Répondre en citant

hoel a écrit:
norbert a écrit:
Le style dévastateur, la fantaisie politiquement fort peu correcte et l' humour féroce de Chris Haslam ont fait l' unanimité chez la critique britannique, qui l' a comparé à Carl Hiaasen.


J'ai déjà vu ce nom (Hiaasen) mais je ne connais pas du tout.

Peux-tu m'en dire deux mots si tu as eu l'occasion de le lire. Merci.

C' est le commentaire de l' éditeur en 4è de couv'. Je n' ai pas encore lu Hiaasen mais j' en entends beaucoup de bien depuis un moment déjà, il a beaucoup e fans et cartonne aux USA notamment où il est célèbre pour ses thrillers à tendance écolo, hilarants, qui défendent notamment les Everglades en Floride et dénonce les catastrophes écologiques des grosses industries américaines avec beaucoup d' humour, de sarcasme, des persos hauts en couleur, etc.
Je pensais justement consacrer bientôt un sujet ici sur cet auteur qu' il faut que je découvre, d' ailleurs son dernier roman Croco deal vient de paraître chez Denoël, parallèlement à la sortie poche en 10/18 de Queue de poisson qui est encensé autant par les critiques que les lecteurs.
Récemment j' ai même reçu un mail d' une internaute pour me demander conseil pour des polars drôles et rythmés car c'était une fan de Hiaasen et cherchait d' autres auteurs dans le meme style, et elle avait vu sur amazon que j' avais fait une listmania sur les "polars décapants et humour noir".

Pour revenir à Alligator Strip moi aussi il me tente vraiment que de très bons échos, en plus encore un auteur britannique (j' adore! Very Happy ) mais avec tout ce qui me plait en ce moment je vais faire couler ma banque!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces quelques précisions. Je mémorise ça dans un coin de ma tête.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement l' avis de Hoel. Je pense que je vais me le prendre ça a l' air vraiment très bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis très positif de Bernard Poirette sur le site de RTL.fr : la chronique en audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert, voici l'avis que j'ai récemment publié sur mon blog. En espérant que le bouquin te plaise. Wink

Citation:
Alors que le Prix du Polar SNCF m’avait jusqu’alors habitué à des sélections très diversifiées j’ai trouvé de fortes similitudes entre cet Alligator Strip et L’encombrant Mister Kitchen dont je vous ai déjà parlé ici-même.

Ce sont tous les deux des polars que l’on pourrait ranger dans une catégorie que j’appellerais « roman noir humoristique » (ou quelque chose de semblable, c’est le concept qui importe pas la dénomination exacte).
Ceux-ci ont en commun d’avoir un personnage principal anti-héros et plutôt antipathique, même si Martin Brock est moins craignos que son homologue.

Les deux auteurs sont dotés d’un humour similaire : plutôt noir, « british » et croustillant. Ils ont tous les deux un talent fou pour fourrer leurs personnages dans les situations les plus farfelues, et un regard plutôt critique sur la société qu’ils dépeignent : ici l’Amérique profonde, avec ces ploucs armés jusque aux dents, vidant bière sur bière dans leur mobile home.

Vous l’aurez sûrement compris, ces livres font partie d’un genre que j’affectionne particulièrement.
S’il fallait achever cette comparaison par un classement, je mettrai Alligator Strip de peu derrière L’encombrant Mister Kitchen, qui va peut-être plus loin dans la noirceur.

A quand la traduction de la première aventure de Martin Brock messieurs les éditeurs ?


Merci pour la critique Marco ! Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel pour ton avis! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a offert Alligator Strip en anglais, quelqu'un voudrait me l'échanger contre le même en français? Merci d'avance
Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas le courage de le lire en Anglais Mamen ? ou tu veux la version française pour la comparer à la VO ?
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le courage qui me manque mais les capacités. Je ne suis pas capable de lire ce roman en anglais, j'ai commencé mais trop pour moi, donc je cherche la version française pour le lire en français et en échange je donne la version anglaise pour ceux qui sont capables de lire en anglais. La seule langue "étrangère" que je lis est l'espagnol qui est ma langue maternelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, en tout cas c'est très dommage parce qu'en VO l'humour est toujours meilleur !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, je sais bien et il va falloir que je me contente avec la traduction que j'espère sera bonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 15 janvier 2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com