Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Rinocérox" de Serge Brussolo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 2:05 pm    Sujet du message: "Rinocérox" de Serge Brussolo Répondre en citant


Ils ont entre 10 et 12 ans mais ils ont dû apprendre à survivre au milieu d'un champ de bataille ravagé par les explosions d'une guerre absurde. Pour éviter d'être écrasés par des tanks robotisés qui sillonnent le désert, ils ont imaginé de s'installer surie dos de1'un d'entre eux, en parasites, tels ces poux qui vivent dans la crinière des lions. Oui, c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour ne pas être détruits par le monstre: chevaucher la bête de l'Apocalypse elle-même, en priant pour qu'elle ne s'aperçoive jamais de leur présence...

Je me suis pris ce livre chez Gibert hier avec les petits camarades du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini hier soir.

Très bon livre d'anticipation, où l'on suit les périples d'une bande d'enfants aux prises avec un futur dominé par la guerre. L'ambiance est très forte, avec des passages faisant penser à Mad Max, d'autres au film Soleil Vert.

L'ensemble est encore une fois très bien construit, permettant au lecteur de suivre les périples des enfants au travers de différents lieux et décors (les champs de bataille, les refuges en entonnoir, le char, l'hôpital,etc.), le tout toujours extrémement bien écrit et conté par un Serge Brussolo débordant de créativité.

Un livre original (car avant tout d'anticipation et non de frissons et d'horreur comme la grande majorité des livres de cet auteur), fort, avec une idée maîtresse intéressante, et qui se laisse lire avec un très grand intérêt jusqu'aux dernières pages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Ce livre m'a l'air particulièrement original...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture est flippante...Du genre de celle que je retournerai si je posai le livre à côté de mon lit le soir.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
La couverture est flippante...Du genre de celle que je retournerai si je posai le livre à côté de mon lit le soir.


Mr. Green

Je me souviens d'un livre de Brussolo qui, quand je l'ai lu à 13 ans m'a fait le même effet, au point d'éclairer à nouveau dans la nuit, pour l'enlever d'à côté de mon lit et de l'enfouir dans un tiroir ( !! ) et essayer enfin de m'endormir, mais pas à cause de sa couverture mais bien du texte qui m'avait terrifié (Laughing), c'est :


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais lu Brussolo... je vais me pencher sur ce que ma petite bibliothèque a en stock...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jabba
Meurtrier



Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 371
Localisation: Douai

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut ABSOLUMENT remédier à ça... En plus, vu la production de l'auteur, il y a vraiment de quoi faire et pour tous les goûts. Brussolo a touché à tous les genres, tu devrais pouvoir trouver à coup sûr quelque chose qui te plaira dans sa biographie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com