Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Charles Williams

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Les romans de Charles Williams Répondre en citant

Ajout aujourd'hui à la base de la fiche auteur de Charles Williams et de ses romans noirs.

Charles Williams voit le jour au Texas à San Angelo le 13 août 1909. Petit voyou, il avoue ne pas se souvenir du nombre d'établissements où il a usé ses fonds de culottes. Il navigue sur toutes les mers en tant qu'opérateur radio pour la marine marchande puis rejoint le plancher des vaches et se fait inspecteur radio au Texas, à Washington et à San Francisco.
Il se consacre à l'écriture à partir de 1950 et commence à publier en 1951 avec La Fille de la Colline et L'Ange du Foyer. S'en suivent une bonne vingtaine de romans noirs, dont le truculent Fantasia chez les Ploucs, monument d'humour, sera le chef d'œuvre.
En 1960 Charles Williams part avec sa famille pour s'installer à Lausanne mais sa femme a le mal du pays et ils rentrent aux USA en 1965. Sa femme meurt d'un cancer. Williams, dont les problèmes d'argents s'accroissent, devient dépressif. Il se suicide le 7 Avril 1975 en laissant une lettre à sa fille contenant la somme d'argent nécessaire à son incinération.

N'hésitez pas à venir parler ici de ces livres si vous les avez lus. D'ailleurs, je pense que l'ami Laurent Scalese aura des commentaires à faire sur cet écrivain qu'il doit beaucoup apprécier. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
grolandrouge
Meurtrier

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est sur ma liste.
Ma bibliothèque locale ayant approuvé ma proposition d'achat (une fois de plus Very Happy ), je devrais avoir la chance de le lire prochainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: