Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Diable en personne – Peter Farris (Gallmeister)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2018 5:55 pm    Sujet du message: Le Diable en personne – Peter Farris (Gallmeister) Répondre en citant

Le Diable en personne (Ghosts in the Fields) est un roman Peter Farris paru chez Gallmeister en 2017 dans une traduction d'Anatole Pons.



[img]En pleine forêt de Géorgie du Sud, au milieu de nulle part, Maya échappe in extremis à une sauvage tentative d’assassinat.
Dix-huit ans à peine, victime d’un vaste trafic de prostituées régi par le redoutable Mexico, elle avait eu le malheur de devenir la favorite du maire et de découvrir ainsi les sombres projets des hauts responsables de la ville.
Son destin semblait scellé mais c’était sans compter sur Leonard Moye, un type solitaire et quelque peu excentrique, qui ne tolère personne sur ses terres et prend la jeune femme sous sa protection.
Une troublante amitié naît alors entre ces deux êtres rongés par la colère.[/img]


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2018 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vient de recevoir le Trophée Michèle Witta du roman étranger de l'association 813.
Et chronique à venir sans tarder me concernant.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis vient de paraître sur Polars Pourpres.



Citation:
Et voir Maya partir

Maya a dix-huit ans. Ballottée de famille en famille, elle a été amenée à se prostituer pour gagner sa vie. Mais là, Maya fuit. La mort à ses trousses.
Devenue la favorite du maire, qui les préfère jeunes, elle a appris des choses qu'elle ne devait pas savoir. Devenue gênante, on conseille l'édile, plutôt réticent, qu'il n'y a qu'une façon de s'assurer du silence de la fille : l'occire et livrer son corps aux alligators.
Mais voilà, alors qu'elle était ligotée dans le coffre d'une voiture, Maya parvient à échapper à ses poursuivants et à se cacher dans la forêt. Là, rien que des arbres. Et la maison de Leonard Moye.

Dans Dernier appel pour les vivants, premier roman de Peter Farris paru chez Gallmeister en 2015, il était question de braquage et de néonazis. Ici, le point de départ est on ne peut plus classique : une jeune fille fuit des hommes prêts à tout pour faire d'elle un cadavre. Pourtant rebattu, l'auteur rend le sujet passionnant, en grande partie grâce aux deux personnages principaux, tous deux attachants à leur manière. Il y a donc Maya, jeune fille un brin candide mais pas bête, pleine de ressources quand il s'agit de sauver sa peau. Et il y a Leonard. L'ancien vit comme un ermite dans sa cabane avec un mannequin à qui il parle et fait à manger et une bonne collection d'armes à feu. Lors de ses rares virées en ville, il est autant raillé que craint et l'on ne sait plus très bien séparer légende et réalité à son propos. La sombre histoire de corruption mouillant le maire d'une grande ville jamais citée – Atlanta sans doute – n'est pas détaillée et n'est clairement pas le centre du propos. Elle est surtout prétexte à amener les divers personnages dans la présente situation. S'ensuit cavales, y compris souterraines, fusillades et autres scènes d'action dans lesquelles l'auteur est on ne peut plus à son avantage. Mais aussi quelques moments plus intimes et émouvantes, notamment dans la relation entre ces deux êtres solitaires chacun à leur manière, comme ce passage mémorable où Leonard part en ville avec son mannequin pour lui acheter des serviettes hygiéniques, à moins que ce ne soit pour Maya...
On sent que Peter Farris prend beaucoup de plaisir à jouer avec les codes du genre – méchants retors à souhait, dialogues bien sentis, etc. – et le lecteur n'est pas en reste.

Sans révolutionner le genre, Peter Farris nous propose avec Le Diable en personne un très bon roman noir, plaisant et diablement efficace.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pourpg
Victime


Age: 40
Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 5



MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire me fascine beaucoup et je crois que je vais acheter ce roman sur internet. Avez-vous un site à me suggérer pour faire la commande s'il vous plaît? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressé depuis très longtemps par ce livre, j'ai eu la chance de le trouver dans une "bouquinerie", librairie d'occasion, sur Bordeaux pendant mes congés. Et en plus, je n'ai pas été déçu du tout. J'y ai trouvé cette alchimie entre deux personnes, qui à première vue, tout oppose. Un peu comme dans Fay de Larry Brown.


Mon vote: 8/10
Citation:
La rencontre improbable entre deux êtres que rien ne prédestinait à se trouver dans cette vie offre un beau roman.

Il y a d’un côté Maya, cette jeune fille qui, sans famille, sans attache, enlevée par Mexico, est contrainte à se prostituer. Il y a de l’autre côté Leonard Moye, un ancien trafiquant d’alcool, isolé dans sa ferme loin de la civilisation et qui parle à un mannequin à qui il a donné le nom de son ancienne femme. Mais un homme que tout le monde craint, que l’on voit comme le diable en personne.
Maya, ayant échappé de justesse à son assassinat, est accueilli par le vieux Moye. Plus que tout, comme une volonté de rédemption, il va vouloir la sauver et la protéger de tous ceux qui veulent qu’elle taise à jamais ce qu’elle sait.

Entre fusillades, magouilles politiques, on trouve quelques moments d’amitiés fortes, profondes et sincères entre cette fille et ce vieux, entre ce qui pourrait être une fille et son père, entre deux êtres que la vie n’a pas épargné.
Ces moments sont touchants et offre une lecture intemporelle de l’amitié, ce que la vie peut nous offrir de plus beau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2023 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait faire un bon film à La Clint Eastwood

mon avis

Je me suis enfoncé dans le noir, pris par une envie soudaine de m’abandonner dans de vilaines contrées merveilleuses, peuplées de mystérieuses populations rurales et sédentaires, cernées par une horde de vilains pas-beau de toute envergure.
Bon, pour dire plus simple, j’ai lu le bon roman noir de Peter Farris « Le diable en personne ».
Ça se lit très vite, je me suis fait flashés plusieurs fois par la police de la vitesse des pages tournées, preuve en est que ce roman m’a plu et puis ce n’est pas grave, j’avais encore des points sur mon permis de lecture.
Ce roman se passe en Géorgie, j’insiste lourdement sur l’accent aigu placé sur le e de Géorgie parce que si vous l’omettez, vous faites un bon de exactement 10606,96 km et là ce n’est plus la même ambiance.
L’histoire vite fait :
Un vieil homme excentrique qui est amené à protéger une jeune fille prostituée qui est pourchassée par pleins de gens pas bien du tout qui veulent la zigouiller.
L’action se passe dans une campagne profonde Géorgienne sur les terres du vieil homme peuplées de forêt, de marais et de gentils crocodiles aux regards mordant.
L’auteur va à l’essentiel dans ce bouquin entrainant, écrit avec une efficacité rare, effleurant tous les genres avec succès
De la bien belle émotion.
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com