Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Guérisseur d'Ash Wolfe Inger
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Le Guérisseur d'Ash Wolfe Inger Répondre en citant

C'est aux éditions du Fleuve Noir que va paraitre le premier titre d'une série de thrillers, que l'on doit à Ash Wolfe Inger, pseudo d'un auteur Canadien, Russell Smith. Il sera disponible le 08 Octobre 2009.



Hazel Micallef travaille pour la police d’une petite ville on ne peut plus tranquille du Canada, où rien ne se passe jamais... jusqu’au jour où une dame âgée est retrouvée assassinée. D’après le légiste, la victime, atteinte d’un cancer, a manifestement laissé entrer l’assassin, lequel est resté longtemps à côté de son cadavre avant de la vider de son sang, de répandre sur son corps le sang de plusieurs personnes, puis de tordre la langue de cette dernière en un étrange rictus .
Quelque temps plus tard, et à plusieurs centaines de kilomètres de là, un homme est tué selon le même mode opératoire. Aucun doute, il s'agit d’un tueur en série. Aidée de sa petite équipe et de deux nouvelles recrues, Hazel se met en quête de celui qu’ils ont surnommé Belladone.
La découverte de nouveaux cadavres confirme bientôt leur hypothèse : toutes les victimes souffraient de maladies incurables, et un pacte macabre les liait à l’assassin… qui venait abréger leurs souffrances. Mais à quoi riment les bizarres rituels auxquels il se livre une fois son sinistre travail accompli ? Tandis que le nombre de victimes ne cesse de croître, un étrange message semble s'inscrire sur leurs visages grimaçants...

Le Guérisseur a été élu l'un des meilleurs romans policiers de l'année 2008 par Publisher's Weekly.

"Vous êtes dans les mains d'un maître. Le Guérisseur est une révélation à la fois sombre, surprenant et totalement fascinant." Mo Hayder.

"Wolfe crée un héros surprenant, improbable, et nous donne la chair de poule." Entertainment Weekly.


Merci à Tonton Tolédano pour m'avoir fait lancer la recherche avec mon ami google Smile

Sources : alapage.com, amazon.com
Le site de l'éditeur : www.fleuvenoir.fr
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ de mon message précédent avec la présentation de l'éditeur.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo : c'est pas sympa de mettre des livres aussi tentant Laughing
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'aime bien partager mon fardeau ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire, je vais tacher de le lire prochainement ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis faible, je viens de le commencer ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas ce sujet et je suis tombée au Leclerc media sur un petit exemplaire gratuit avec un chapitre , je trouve l'intrigue assez originale at attractive, ou en es-tu Fredo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié. Ça se lit bien mais il y a une chose qui me tracasse dans cette histoire. Je vais vous solliciter parce que je ne pense pas que ce soit un spoiler mais je vais quand même mettre la balise, pour ceux qui ne souhaitent pas participer à cette conversation avant d'avoir lu le livre. Mais je vais évoquer des éléments qui sont déjà dans le résumé posté plus haut...
Spoiler:
Les enquêteurs se retrouvent donc face à un tueur qui met fin aux jours de personnes en phase terminal d'une maladie incurable. Mais aucun personnage n'évoque une chose qui me semble très importante aux vues de ces premières constatations :

Vous avez d'un côté des victimes vraisemblablement catholique dont les jours sont comptées et qui laissent entrer leur "bourreau". Et de l'autre, vous avez ce personnage, qui prend soin d'eux, sans les faire souffrir ... Prendre soin d'eux, je veux dire qu'il ne les torture pas mais le résultat donne un véritable massacre.

Donc la première question qui vient à l'esprit est : pourquoi transformer ce qui semble être un suicide assisté en meurtre ?

La réponse me semble tellement évidente que je m'étonne que ça ne soit pas évoqué dans les premières constatations des enquêteurs. C'est une information primordiale pour cerner la manière dont le Guérisseur aborde ses "victimes" ...

Comme vous pouvez le constater, je suis déjà pris au jeu de l'enquête !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé aussi en lisant les quelques lignes que j'ai lu, apparemment il y a autre chose la dessous, dans la tête du tueur..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si il y a autre chose, peut être que tout tourne autours de ça finalement, après, cela dépend de l'interprétation de l'enfer qu'à ce tueur.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le thème est original et la couverture fait froid dans le dos. Encore un achat de plus !o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je ne sais pas si il y a autre chose, peut être que tout tourne autours de ça finalement, après, cela dépend de l'interprétation de l'enfer qu'à ce tueur.


oui tout à fait peut être pour lui il s'agit "d'oeuvre d'art"?? on en a vu des assassins déglingués...lol!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur PP : "Un bon thriller, avec des enquêteurs attachants et un tueur hors du commun. Après, il manque quelque chose à cette histoire pour en faire un roman incontournable."

J'ai été quelque fois désorienté par des changements de point de vue et des ellipses plutôt brutales. L'enquête est menée par une femme hantée, qui va tenter de débusquer ce Guérisseur, avec les maigres moyens qui sont à sa disposition (du moins au début de l'enquête).

La résolution de l'intrigue n'est certainement pas le point fort de ce roman mais c'est dans le traitement de la psychologie des personnages que l'on trouvera notre compte.

Il est évident que Inger Ash Wolfe, alias Russell Smith est un auteur à suivre.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Mai 24, 2015 8:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'où tiens-tu, Fredo, que le personne qui se cache derrière I A Wolfe est Russell Smith ? Car le sujet semble faire encore débat, et je n'ai trouvé nulle réponse satisfaisante à ce sujet sur les sites canadiens et américains...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com