Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Caché - David Ellis (Cherche-Midi)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 9:32 pm    Sujet du message: Caché - David Ellis (Cherche-Midi) Répondre en citant

David Ellis, c'est l'auteur d'un roman assez étrange dans son genre, La Comédie des menteurs. Roman à part puisqu'il a le mérite de commencer par sa conclusion, chaque chapitre partant ensuite à rebours. Sacré exercice de style. Si vous ne connaissez, vous pouvez d'or et déjà vous ruer dessus. C'est une expérience de lecture un peu déroutante mais assez originale pour la tenter.

Dans ce contexte, vous comprendrez que l'annonce de la sortie imminente de ce nouveau roman puisse être particulièrement attendue par certains lecteurs.
Rendez-vous le 30 août prochain de Caché. Il est traduit par Marion Tissot.



Citation:
Issu d'une famille très modeste, Jason Kolarich a réussi à intégrer un des cabinets d'avocats les plus prestigieux de Chicago, avant qu'un drame personnel ne le contraigne à démissionner. Après une longue dépression, il recommence à travailler à son compte pour des cas mineurs lorsque un certain Mr Smith le contacte et lui propose une forte somme d'argent pour défendre un homme accusé d'homicide. Cet homme, Jason le connaît intimement, c'est son ami d'enfance, Sammy Cutler, qu'il a perdu de vue depuis des années.
Lorsqu'ils étaient jeunes, la petite sœur de Sammy, Audrey Cutler, avait été victime d'un enlèvement jamais élucidé. Et aujourd'hui, vingt-cinq ans après les faits, Sammy, que l'affaire a profondément traumatisé, est accusé du meurtre du principal suspect de l'enlèvement, Griffin Perlini, un pervers sexuel dont la culpabilité n'a jamais été clairement établie.
Afin d'obtenir la clémence du jury, Jason n'a d'autre solution que de reprendre l'enquête sur la disparition d'Audrey, avec le soutien du mystérieux Mr Smith, qui semble prêt à tout pour obtenir l'acquittement de Sammy Cutler. Au terme de celle-ci et de ses nombreux rebondissements, il découvrira une vérité totalement insoupçonnée.


http://www.4decouv.com/2012/06/cache-david-ellis-cherche-midi.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant



La comédie des menteurs m'avait bluffé dans la forme et convaincu, alors je jetterai peut-être un œil à celui-ci, qui est le premier d'une série apparemment (on retrouve Jason Kolarich dans déjà deux autres romans outre-Atlantique). Merci pour l'info Fredo. Wink

Un ami d'enfance, un enlèvement jamais élucidé... ça fait un peu Mystic River tout ça...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shamash
Témoin



Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 46
Localisation: Cévennes


MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre tout à fait passionnant ! Je viens de le lire et de le chroniquer sur mon blog : http://0z.fr/gGrTT et je le conseille à tous...
_________________
_______________________________________
J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes : ça parle de la Russie. (Woody Allen)
Le blog Un Polar (collectif).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer, c'est de la bombe. Caractérisation impeccable, narration limpide, on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter. Si ça continue, Caché pourrait être dans la lignée des meilleurs romans dans le genre thriller judiciaire. Le dernier en date que j'ai dévoré était La défense Lincoln et le roman de David Ellis me semble tout aussi enthousiasmant, à suivre...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu il y a quelques jours.
Devant tant d'enthousiasme ça va peut-être bien être ma prochaine lecture... Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé. Pas le thriller judiciaire à la Défense Lincoln que je croyais avoir en main mais c'est une histoire bien plus humaine que celle de Connelly. C'est une histoire bien plus portée par ses personnages que par une intrigue aux rebondissements qui savent rester raisonnables. Du coup, c'est particulièrement rafraichissant et les personnages sont très attachants. Chronique à suivre d'ici le 30 août.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dedans a la 100 emee page et cela ne ressemble pas à un judiciaire
je le chroniqueerai fin aout
pas avant
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est plus dans le genre de John Hart (l'Enfant perdu, Rivière Rouge). Plus humain en fait qu'un simple thriller juridique.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Caché de David Ellis, qui mettait en scène pour la première fois l'avocat Jason Kolarich, était paru en poche chez Pocket en 2013 :






L'an dernier, 16 ans après, un autre thriller judiciaire de David Ellis avait été publié au Cherche-Midi (et vient de paraître en poche - on en parle ici sur le forum)






Et donc, après Caché, on retrouve l'avocat Jason Kolarich dans La Conpiration Kolarich, le nouveau roman de David Ellis qui vient de paraître au Cherche-Midi dans une traduction de Diniz Galhos :






Citation:


Une jeune femme, Kathy Rubinkowski, est assassinée en pleine rue alors qu'elle rentre chez elle.
Ses effets personnels et l'arme du crime sont rapidement retrouvés sur Tom Stoller, un sans domicile fixe à la santé mentale vacillante.
Ce vétéran de la guerre d'Irak, atteint d'un syndrome de stress post-traumatique sévère, avoue le crime dont il ne garde qu'un souvenir très confus.
Sollicité par la tante de l'ancien militaire, Jason Kolarish accepte de le représenter devant un tribunal.
À première vue, la ligne de défense est toute trouvée : plaider la folie.
Mais, en étudiant le dossier, Jason découvre que Kathy Rubinkowski avait en sa possession certaines informations qu'elle n'aurait jamais dû avoir, susceptibles de mettre en jeu des milliers de vies.
Pour disculper son client, l'avocat ne dispose que de peu de temps.
Une course contre la montre s'engage pour assembler toutes les pièces d'un puzzle qui se révèle complexe et dangereux.

Après Caché, unanimement salué par la critique et les amateurs de thrillers, nous retrouvons ici le héros de David Ellis, toujours aussi entêté dans sa quête de la vérité. Un suspense à couper le souffle.





_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Mer Sep 11, 2019 7:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait l'avoir déjà bien indiqué sur la fiche mais je vais porter à nouveau la correction : La conspiration Kolarich est le troisième opus de la série, pas le deuxième. Cherche-Midi fait pour l'heure l'impasse sur le tome 2, Breach of Trust.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Il me semblait l'avoir déjà bien indiqué sur la fiche mais je vais porter à nouveau la correction : La conspiration Kolarich est le troisième opus de la série, pas le deuxième. Cherche-Midi fait pour l'heure l'impasse sur le tome 2, Breach of Trust.


Oups, c'est moi qui avait changé et mis "2e opus", désolé Fredo ! Je ne savais pas que c'était en réalité le 3eme, c'est pour ça que j'avais cru à une erreur.

Sinon, si l'éditeur a délibérément zappé le second volet pour éditer le 3e directement, c'est qu'il y a peu de chances qu'il l'édite plus tard, à moins que Ellis connaisse tout d'un coup suffisamment de succès en France pour qu'ils publient tous ses livres, y compris ceux sur lesquels ils avaient fait l'impasse au début (sans doute jugé(s) trop moyen(s) par l'éditeur ?).
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une science exacte. On va bien avoir prochainement la publication de la Bête de l'Alaska, zappé par Michel Lafon et Ombres Noires, avant que ces derniers ne décident de le publier finalement en juin prochain. Alors on ne sait jamais... http://polars.pourpres.net/serie-1129
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com