Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'empreinte massaï, de Richard Crompton (Le Masque)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 12:04 pm    Sujet du message: L'empreinte massaï, de Richard Crompton (Le Masque) Répondre en citant

Le Masque vient de publier L'empreinte massaï, le premier roman de Richard Crompton, un Britannique installé au Kenya depuis 2007.
Son roman a la particularité de se dérouler à Nairobi pendant les élections présidentielles de 2007 et de s'intéresser au peuple Massaï.
Il s'agit du premier roman d'une série, qui en compte deux à ce jour et qui met en scène le détective massaï répondant au nom de Mollel.



Résumé

La mort est une réalité quotidienne sur le continent africain, et, parfois, la vie ne tient qu'à un fil. Déchirée par des tensions ethniques, Nairobi est une véritable poudrière. Dans les jours qui ont précédé et suivi les élections présidentielles de 2007, une vague de violence a envahi le pays.
Quand le corps mutilé d'une Massaï est retrouvé dans un parc, l'affaire s'apprête à être classée comme un énième meurtre de prostituée. Mais Mollel, le policier en charge de l'enquête, lui aussi massaï, a de sérieux doutes. Alors que les émeutes ravagent la ville, Mollel met en suspens sa vie de famille et passe outre les directives de ses supérieurs pour suivre son instinct de guerrier.



_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un polar qui met en scène le Kenya et les massaï, je pense que c'est assez original pour que j'y mette mon nez un de ces jours... Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Un polar qui met en scène le Kenya et les massaï, je pense que c'est assez original pour que j'y mette mon nez un de ces jours... Smile


Il y aussi le polar de Moussa Konaté qui se passe au Mali et à Bamako, paru ce mois-ci chez Métailié :



PS : il s'agit de son avant-dernier roman, puisqu'il avait remis deux manuscrits à Anne-Marie Métailié avant sa mort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas trop aimé le seul roman que j'ai lu de lui, L'empreinte du renard.
Ça me motive pas trop à réessayer.

Hoel, sur Polars Pourpres a écrit:
Dépaysement garanti avec cette enquête en plein pays Dogon, au fin fond du Mali. Si l'aspect documentaire est vraiment bon, le reste l'est moins. J'ai trouvé les personnages quelconques et l'enquête moyenne.
5/10

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je n'avais pas vu. Confused
Bon, je verrai bien avec ce Meurtre à Tombouctou ce que ça donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant




L'empreinte massaï vient de sortir en poche chez Points, avant une nouvelle enquête du détective Mollel à paraître en 2016.





Moi aussi, du coup, ma curiosité a été aiguisé par ce roman. Je profiterai peut-être de cette sortie poche pour découvrir cet auteur.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com