Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Janet Evanovich

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Les romans de Janet Evanovich Répondre en citant

Ajouts ce soir de la fiche auteur de Janet Evanovich ainsi que des ses principaux romans mettant en scène la chasseuse de primes Stéphanie Plum.



Janet Evanovich (South River, New Jersey, États-Unis, 22 avril 1943) est un écrivain de romans policiers.

Après avoir passé quatre ans dans la section Art de l'université Douglass College dans l'État du New Jersey, Janet Evanovich décide de se lancer dans l'écriture. Elle envoie de nombreux manuscrits à différents éditeurs mais essuie refus sur refus. Elle tente alors sa chance dans le roman d'amour, mais sans plus de succès.

C'est quelques mois après avoir entamé une courte carrière de secrétaire qu'elle reçoit l'appel d'un éditeur intéressé par Second Chance at Love, un roman d'amour aujourd'hui oublié qu'elle signe du pseudonyme de Steffie Hall. Après 12 romans de la même veine, elle décide de changer de registre et de se lancer dans le roman policier.

Elle crée alors le personnage de Stephanie Plum qui, pour raison de chômage, doit se reconvertir au dangereux métier de chasseur de primes. Avec une écriture rythmée, des personnages bien trempés, comme la désopilante Mamie Mazur, les aventures de Stephanie Plum connaissent un énorme succès.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Janet Evanovich j'adore !!! je le conseille vivement, c'est bourré d'humour et ça change un peu des thrillers glauques et sanguinolents que je lis d'habitude... Je suis addict à Staphanie Plum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clo
Témoin



Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 54
Localisation: ile de france

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suis une addict aussi, c'est un peu léger mais au moins je me marre et c'est pas évident dans les transports surtout les jours de grèves donc je me prends un poche que je peux lire debout et qui m'amuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant



Voilà déjà quarante-huit heures que Bill, mon petit frère, a disparu de la surface de la terre, ou plutôt de Floride. Il était en train de m'annoncer qu'il devait s'absenter pour quelques jours, quand la communication a été brutalement coupée. Connaissant Bill et sa propension à se fourrer dans d'improbables guêpiers, je n'ai fait ni une ni deux et j'ai pris le premier avion en partance pour Miami. Là, je me suis vite rendu compte que son appartement avait été mis à sac et qu'il avait " emprunté " le bateau d'un dénommé Sam Hooker, un champion automobile sexy en diable. Sam voulant récupérer son bateau et moi mon frère, nous avons alors décidé de faire équipe. Mais après avoir écumé les bars et les boîtes de nuit, il a fallu nous rendre à la raison. Bill était parti avec la femme d'un autre - ça commençait mal - rechercher des lingots d'or entre la Floride et Cuba. L'affaire s'est rapidement révélée plus coriace que prévu, car il semblerait qu'il n'y ait pas que de l'or dans les profondeurs de l'océan...

Premier tome d'une nouvelle série avec une enquêtrice qui n'en est pas une. Ce n'est pas aussi bien que la série avec Stéphanie Plum mais ça se lit bien. Pas de prise de tête.
Plusieurs scènes m'ont fait mourir de rire dont celle où la pauvre Barney se prend les cheveux dans la poignée de portière de la voiture.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette série avec Stéphanie Plum, j'ai lu les 4 premiers, ça me détend Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez une auteure similaire ayant le même genre d'écriture avec le même humour que Evanovich à me conseiller?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

là comme ça je ne vois pas trop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
titepomme
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 42
Localisation: Suisse

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite friandise : un polar rigolo !
Je suis fan de Stephanie Plum.
Dommage que c'est pas demain la veille qu'on voie paraître le tome 10 en français... humpf !
_________________
titepomme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une inconditionnelle de la série des Stéphanie Plum
Autant cette série était un régal d'humour, avec des pesonnages hauts en couleur, des histoires qui se tenaient, un peu de sexe Smile), autant sa nouvelle série Mécano Girl est bien bien en dessous on se demande s'il s'agit du meme auteur.
Apparemment il ya des conflits au niveau de la maison d'édition ce qui fait que ca fait des années qu'on attend la suite des aventures de Plum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Mécano Girl très agréable à lire et même si Barney n'est pas Stéphanie Plum, elle est aussi haut en couleurs, avec sa teinture blonde platine et sa casquette rose bonbon !!! Je me suis bien amusée et j'ai trouvé que c'était vraiment dans la même lignée que les autres romans de l'auteure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8646
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De "nouveaux" Evanovitch sont venus compléter la base depuis le dernier post de ce topic :



et le dernier qui va sortir le 01er octobre prochain :


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com