Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Sous la neige noire, de Pauline Delpech
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Sous la neige noire, de Pauline Delpech Répondre en citant



Citation:
Pourquoi le commissaire Barnabé échappe-t-il à une tentative de meurtre le soir même de son arrivée dans les Alpes ?
Pourquoi, au fil des jours, ces assassinats terrifiants, cette jeune institutrice vidée de ses entrailles, ces restes humains sous la neige d’une tempête estivale ?
Quel est ce tueur démoniaque qui semble, même à Paris, s’attacher aux pas de l’enquêteur ?


Le roman doit sortir ou est sorti (on ne sait pas trop, les sources divergent, et personnellement je ne l'ai pas encore vu en librairie, peut-être que Jarod pourra nous en dire plus). Pauline Delpech est la fille du chanteur Michel Delpech.
Je n'ai pas encore trouvé de critiques sur le livre ? Quelqu'un en a-t-il entendu parler ou l'a-t-il déjà lu ?



@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Jeu Jan 25, 2007 9:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaaaaaaaaaaaarmaaaaaante !!!




Disponible en librairie à partir du 25 janvier.
19,50 €

Fiche technique
Date de parution : 11 janvier 2007
Pagination : 308 pages
Format : 153 x 235cm
ISBN : 978-2-7499-0557


Même sur le site de lafon, ce n'est pas clair ...

Résumé : Caen, décembre 1938. Alexis Cortès, un célèbre acteur, convoque d'urgence Georges-André Barnabé, détective privé, à l'autre bout de la France. Quand il arrive sur place, on a retrouvé le cadavre d'Alexis enfoui sous la neige près de son chalet des Alpes. Barnabé échappe à une tentative de meurtre. Il doit découvrir ce qui le relie à l'acteur assassiné et replonger dans ses souvenirs.

Biographie : Pauline Delpech, vingt-cinq ans, comédienne, écrit depuis l’adolescence. Son commissaire Barnabé vient de loin… Ce premier roman se révèle surprenant de maîtrise et d’originalité.


Dernière édition par Fredo le Jeu Jan 25, 2007 2:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'en ai jamais entendu parler... je viens de voir qu'elle est comédienne... en fait pour le livre, le résumé à l'air pas mal du tout...

En tout cas, qu'est ce qu'elle est belle !!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est passée le 15 Janvier 2007 dans l'émission Vol de Nuit de TF1.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ores et déjà consacrée championne du mois, Pauline Delpech (fille du chanteur des 70's) signe un premier roman noir, Sous la neige noire, chez Michel Lafon - éditeut moins connu pour la qualité littéraire de son catalogue que son sens du "coup"... La première page promotionnelle, à la une de "Livres hebdo", laisse entrevoir un plan marketing efficace (et un gros premier tirage). Et ne parlons même pas de la photo, digne d'une couverture pour magazine de tunning... Verdict dès réception de ce thriller.

http://livres.technikart.com

C'est vrai que j'ai un peu peur, ça me fait penser au Darkhouse d'Alex Barclay ...

Nana charmante sur le 4 ème de couverture, affichage à gogo sur plein de panneaux de pubs, c'est accroche terrible sur les affiches et au final, un roman des plus mauvais, selon les lecteurs. (Je parle du livre de Barclay).

Alors, une pépite ou une couillonade comme Darkhouse ?

à suivre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

me parler pas de Dark House , ça m'a marqué, OMG j'avais jamais été aussi déçue d'un livre...donc je vais pas non plus me précipiter sur celui-ci sans d'autres avis d'abord...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait peut être temps que Lafon comprenne que les coups marketing avec des livres plus que moyens, nuisent plus à l'image de sa maison d'édition qu'autre chose.
Je ne sais pas moi, ils ont un soucis avec leur comité de lecture peut être ?
Enfin, il sera interressant de voir si le roman de miss Delpeche va se hisser au dessus de Darkhouse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant



AUX GALERIES LAFAYETTE PARIS HAUSSMANN
Dédicaces de livres: jeudi 8 février 2007

De 13h00 à 14h00 à l'Espace Librairie.
Rencontrez Pauline Delpech, qui dédicacera son livre, Sous la neige noire, publié aux Editions Michel Lafon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là !!! elle est beeeeelle !!! mais j'attends vos avis pour son livre... il faut dire que Darkhouse m'a laissé un très très très mauvais souvenir... alors, qui se dévoue ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre a l'air très sympa... et les photos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne tombe pas dans le piège Marco avant de savoir si le livre est digne d'interêt ...

Je te montre des photos d'Alex Barclay pour le coup :







[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on arrête le trombi, et on se recentre un peu plus sur le livre s'il vous plaît Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est vrai enfin... Pffff... Allez, on se recentre sur le sujet, les gamins... Ca devenait lourd, là... Rien d'autre à dire que... Même si ces photos sont vraiment...



Ah oui, Pauline Delpech sera une des invitées de Michel Denisot et de ses chroniqueurs demain soir sur Le Grand Journal de Canal+. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne le lirais pas,ca m'a l'air un peu comme dark house,ca me tente pas du tout, le coup marketing!!! le sujet ne m'interresse pas toute facon!!!
c'est une charmante demoiselle par contre...
Nico, tu nous feras la critique, j'ai bcp de livre a lire encore, je te laisse le bebe lol...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
Nico, tu nous feras la critique, j'ai bcp de livre a lire encore, je te laisse le bebe lol...


Je crois que je vais aussi attendre une critique positive avant d'investir Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com