Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Recherche en Mississippi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Recherche en Mississippi Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis à la recherche de polars dont l'action se passe autour du Mississipi.
Si vous avez des idées, je suis bien évidemment preneur.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, une plongée dans le sud profond:



Citation:
En 1954, dans une petite ville de Géorgie, éclate un drame racial d'une extrême violence. Parcequ'il ne parvient pas à se faire rembourser, Paris Trout, un usurier, s'en prend à une famille noire qui lui doit de l'argent. Poursuivi par la Justice pour l'assassinat d'une adolescente, Paris Trout s'obstine à nier l'évidence : il n'a fait, selon lui, qu'user de son droit à la légitime défense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute les romans noirs de James Lee Burke dont le héros, Dave Robicheaux, officie en Louisiane.

Citation:
Considéré comme un écrivain majeur de la scène américaine, James Lee Burke manie le polar et le roman noir avec un talent sans pareil. Pourtant, le jeune Texan, diplômé en lettres des universités de Louisiane et du Missouri, connaît des débuts difficiles. Il devra multiplier les emplois alimentaires et parcourir l'Amérique comme ouvrier sur des plateformes pétrolières, comme assistant social, ou comme journaliste, avant de vivre de sa plume. Autant d'expériences qui forgent le caractère et l'écriture de cet auteur à l'univers ténébreux. 'La Pluie de néon', paru en 1986, marque le début de sa notoriété et la naissance de son héros récurrent, Dave Robicheaux, vétéran du Vietnam flirtant dangereusement avec la bouteille. Peinture d'une Louisiane décadente, flétrie par la corruption, d'une Amérique hantée par son passée, l'oeuvre de Burke fascine, au point que les cinéastes en on fait une source d’inspiration importante. Deux de ses romans , 'Prisonniers du ciel' adapté sous le titre 'Vengeance froide', et 'Dans la brume électrique avec les morts confédérés' filmé par Bertrand Tavernier, ont été portés à l'écran. Parfois comparé à James Ellroy, plus pour son influence sur la littérature policière que pour son univers proprement dit, James Lee Burke défend une oeuvre singulière et de qualité, distinguée par de nombreux prix.


QQ titres:





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et plus particulièrement à Birdie Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Very Happy
je persiste avec


Citation:
Nick Travers, blanc, a été élevé par Loretta et Jojo, tenanciers noirs du mythique Blues Bar à la Nouvelle-Orléans. il leur doit tout, et notamment sa passion pour le blues. Or Loretta reçoit des menaces à cause de son frère Clyde, grand chanteur de soul disparu quinze ans auparavant.
Nick, parti à sa recherche, remonte sa piste à travers un vieux sud peuplé de séductrices et de truands, de caïds mafieux, de politicards et de forcenés fachos. Baignée de musique noire, son équipée nostalgique entre Memphis et le delta dépeint un monde qui, au fur et à mesure que les fast-foods remplacent les bars à blues, perd peu à peu son âme.
La mélodie mélancolique de Blues Bar charmera les fans de James Lee Burke et de Charles Willeford.

«Si Raymond Chandler venait du sud, il s’appellerait Ace Atkins. » Kinky Friedman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2495
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la base PP, on trouve :



Citation:
Dans le Mississipi des années 70, tout aurait dû séparer Larry Ott et Silas Jones : la classe sociale et la couleur de peau. Les deux adolescents sont pourtant devenus amis, jusqu'à ce que la disparition d'une jeune fille vienne bouleverser leurs existences. Vingt ans plus tard, Silas Jones revient sur les lieux de son enfance. Alors qu'il n'a aucune raison de reprendre contact avec Larry, une nouvelle tragédie les oblige à se confronter, ensemble, à un passé douloureux.
A travers le portrait croisé de ces deux hommes, Tom Franklin nous offre une fresque inoubliable du Sud, cette région mythique des États-Unis où la question de l'identité, le poids de la ségrégation et la violence sont encore présents aujourd'hui.






Citation:
Snake n'a qu'une idée: se tirer de Rockton. Leslie, son timbré de frère, parle aux lézards en attendant Jésus, quant à Truly, elle ne pense qu'à se faire mettre sur le dos, nue et pas trop loin d'un pack de bière fraîche. Mais pour se tirer d'un cloaque brûlant comme Rokton (Mississipi), il faut beaucoup d'argent et, de toutes façons, les vieux de la région disposent de ressources inépuisables pour rappeler à leur progéniture qu'on ne s'échappe pas ainsi du comté de rockton.


_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils Wink
J'ai essayé sur cette page de Polars Pourpres avec le mot-clé Mississipi mais la recherche s'avère infructueuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à la recherche de Polars Pourpres, je n'ai trouvé dans la base que les deux livres cités par Emil' ci-dessus.
Ce qui veut dire que c'étaient bien les deux seuls qui ont été taggés avec le mot-clé "Mississippi" (avec deux "p" à la fin, c'est peut-être pour ça que tu n'as rien trouvé).
D'où l'importance de bien tagger les bouquins que vous soumettez à la base (sans non plus en mettre 150, il faut qu'ils restent pertinents par rapport à l'histoire).
Mais c'est sûr qu'il y en a d'autres...
Je vais en rajouter quelques uns, comme


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement...la honte Embarassed
Je n'écrivais même pas comme il le fallait Mississippi.
Ainsi, la recherche est beaucoup plus efficace.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, si ça peux te rassurer, c'est une erreur apparemment courante puisque même des éditeurs la font (cf. la couverture de Mississippi Blues). Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute,



qui m'a été conseillé par ailleurs sur ce forum et dont j'ai pris un très grand plaisir de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

TaiGooBe a écrit:
Je rajoute,



qui m'a été conseillé par ailleurs sur ce forum et dont j'ai pris un très grand plaisir de lecture.


Et je rajoute le second roman de Tim Gautreaux traduit en France et paru à la rentrée, lui aussi très bon :



ainsi que :




(dont une partie se passe à la Nouvelle-Orléans, autour des bayous en Louisiane)

et la plupart des romans de Greg Iles dont :






_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com