Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Replay de Ken Grimwood
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 11:56 am    Sujet du message: Replay de Ken Grimwood Répondre en citant

Assurément l'un des meilleurs romans qui existe sur cette Terre !! Et encore, je pèse mes mots !!
Si vous ne l'avez pas lu, foncez l'acheter, c'est une pure merveille !
Dommage que cet auteur n'ait écrit que ce roman parce que je me serais jetée sur les autres avec voracité.


"En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone : "Il nous faut, il nous faut...". Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A coeur ouvert.
Mais Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent... "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça, on dirait un mélange entre L'Effet Papillon et Un jour sans fin.
Ca me tente bien !

Merci du conseil !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle uchronie !


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, ça rappelle le film "un jour sans fin" et aussi "l'effet papillon", en plus sombre et plus triste. Ce n'est jamais redondant, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on suit les péripéties du héros et ses changements d'états d'âme au fur et à mesure de ses différents "replay".
Est-ce une chance ou une malédiction de revivre ainsi toujours la même partie de sa vie ? Vous allez vous poser la même question en lisant ce roman !
Ce livre ferait un film formidable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et y'a-t-il un aspect polar / suspense dans ce roman, Ironheart ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a du suspense ? Et comment !!! Impossible de le lâcher ce satané bouquin !o))
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ironheart,je l'ai emprunte a la librairie ou je travaille,tu m'as donne envie de le lire...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Re: Replay de Ken Grimwood Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Dommage que cet auteur n'ait écrit que ce roman parce que je me serais jetée sur les autres avec voracité.


Il en a écrit plusieurs autres dont les plus connus semblent être Breakthrough, Two Plus Two et Into the Deep, mais il ne semble pas avoir été très prolifique. Replay a l'air d'être le seul à avoir été traduit en français.

Il a l'air d'être assez connu aux Etats-Unis.

Il y a des articles sur lui dans Wikipedia en anglais (assez complet) et en français (très succint).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me suis mal exprimée, cet auteur n'a pas écrit d'autres romans traduits en français, alors pour moi, pauvre truffe en anglais, ils sont inaccessibles !!
Merci de la précision Hoel !o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, que vois-je, "Replay" est en deuxième page ? Grrrrrrr, c'est un scandaleuuuuuuu ! o))

Donc, pour contrer cet outrage, je me permets de faire remonter le sujet sur Replay qui est quand même le deuxième meilleur roman de tous les temps, oui oui, rien que ça !

Mais promis, juré, craché, je ne le ferai plus !!!o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me le prendre en poche !!! Merci Aurore pour le conseille.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu ne sais pas le plaisir que tu me fais Fredo !! Non seulement tu fais remonter le topic de mon livre chouchou mais en plus j'attends avec impatience ton avis ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre que Replay , l'ami Jean-Marc Lainé me conseille ce roman :


# Poche: 478 pages
# Editeur : Editions Gallimard (15 janvier 2003)
# Collection : Folio sf
# Langue : Français
# ISBN-10: 2070419738

Présentation de l'éditeur
N'avez-vous jamais rêvé de changer de vie ? Ne vous êtes-vous jamais dit qu'un jour vous aviez pris une mauvaise décision, une décision aux conséquences radicales pour votre existence entière ? Richard Cochrane avait un rêve : quitter Appleton, sa petite ville natale et faire carrière sur la scène de Broadway. Un rêve qu'il a concrétisé mais, chaque fois que le rideau tombe sur un spectacle, il remâche l'échec de sa vie privée.
Dans une autre réalité, Rick Cochrane, lui, n'a jamais quitté Appleton. Employé dans une compagnie d'assurances, il a deux beaux enfants, une épouse adorable, mais il étouffe, rongé par le regret d'avoir renoncé à sa passion du théâtre.
Deux vies séparées par le temps et le hasard et qui pourtant, un soir de pluie, vont se rejoindre. L'occasion unique pour Richard et Rick d'échanger leurs rôles, d'explorer les voies qu'ils n'ont pas prises, de découvrir que dans un monde ou un autre, le prix du bonheur reste le même.

Biographie de l'auteur
Né en 1954, Alan Brennert s'est fait connaître comme scénariste pour la télévision et les comics avant de s'imposer comme l'une des voix les plus originales du fantastique anglo-saxon contemporain.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoooooo, merci infiniment Fredo !! Il me botte ton livre ! Razz

Edit : apparemment, ce roman plait beaucoup ! Je l'achète !

http://www.salle101.org/pages/chroniques-ecrites/echange.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à "Replay", j'ai lu sur Wikipedia (merci Hoel pour le lien ) qu'il avait reçu le "World Fantasy Award" en 1988 .

On est quand même très loin de la fantaisy avec ce roman. Y'a un zeste de science-fiction (puisque le héros revit plusieurs fois sa vie) mais ça s'arrête là.

Je suis bien triste de voir que cet auteur est décédé en 2003.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com