Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Romans : Vos attentes pour 2013 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Romans : Vos attentes pour 2013 ? Répondre en citant

On a tous dans le collimateur quelques titres à paraitre en 2013. Quels sont les vôtres ?

Moi, j'ai noté dans mon calepin :

Addictions de Jac Barron (Anne Carrière)
Misty de Joseph Incardona (La Baleine)
Délivrance de Jussi Adler-Olsen (Albin Michel)
Il coule aussi dans tes veines - Chevy Stevens (Archipel)
Bloc 11 - Piero Degli Antoni (Archipel)
IL - Derek Van Arman (Sonatine)
L'Or noir des oligarques - Chris Morgan Jones (2 Terres)
Dark Horse - Craig Johnson (Gallmeister)
Leviathan : Le Pouvoir - Lionel Davoust (Don Quichotte)
Les mannequins ne sont pas des filles modèles -Olivier Gay (Le Masque)
La conjuration primitive - Maxime Chattam (Albin Michel)
Reamde - Neal Stephenson (Sonatine)
Le Puits des mémoires Tome 3 - Gabriel Katz (Scrinéo)
Les romans de chez Ombres Noires

On peut s'attendre à des annonces de romans à paraitre en 2013 concernant les prochains romans de JC Grangé, Franck Thilliez, Olivier Peru, Michael Mention, Nathalie Hug & Jérôme Camut, Gilles Caillot, Laurent Guillaume, Marin Ledun, Pierre Lemaitre, Alexis Aubenque, Stéphane Marchand, Stephen King, etc.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Nov 19, 2012 9:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée de topic, Fredo !


Je reviendrai développer un peu plus tard, mais j'ai en tout cas déjà remarqué les parutions en tout début d'année de :

- Contre toute attente de Linwood Barclay (Belfond) [*]

- Elvis ou la vertu de Frantz Delplanque (Seuil)


Mais ce n'est que de mémoire, je complèterai donc ma réponse prochainement.



[*] EDIT : En relisant la fiche de l'excellent Linwood Barclay sur la base PP (merci à Nico au passage d'y avoir rajouté hier la fiche de Mauvais pas qui vient de sortir chez Belfond et qui est le 1er opus d'une série cocace et humoristico-angoissante de thrillers avec pour anti-héros le gaffeur Zack Walter), je me suis aperçu que Contre toute attente avait paru en avant-première chez France Loisirs cette année ou l'an dernier :



et la première mésaventure de Zack Walter :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

neal stepheson bien sur, pour avoir lu ses livres
un tueur
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, hormis le futur Maxime Chattam déjà cité, j'attends la traduction d'Etranges rivages d'Arnaldur Indridason, prévue pour février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta liste Fredo je prends : "Misty de Joseph Incardona (La Baleine)"
Il a de bonnes qualités ce Joseph Incardona (Remington, 220 volts)

Etranges rivages d'Arnaldur Indridason : éventuellement.

J'attends les 3 Westlake et le Elmore Leonard aux éditions Rivages/Thriller en début d'année.

Je pense qu'on aura peut-être droit au dernier Lehane (Live by night) fin 2013 (je suis en train de le lire en VO).
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye d'en saisir au fur et à mesure quelques uns dans Polars Pourpres. N'hésitez pas de votre côté aussi à ajouter les parutions que vous attendez dans la base.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta liste Fredo, est bien fournie déjà ! J'ajouterais le nouveau Paul Cleave, peut être ? Les éditions sonatine avaient publié des infos le mois dernier, mais impossible de retrouver ...
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil', il doit s'agit de


J'ai seulement trouvé un résumé en anglais :
Citation:
A standard exhumation becomes anything but for private investigator Theodore Tate when bodies being bubbling to the surface of the cemetery lake. Tate knows he has to let his former colleagues in the police deal with it. But when the coffin is opened and it's occupant is not the old supposed to be inside, Tate knows he cannot walk away. But nor can he let the police keep digging because they are getting dangerously close to digging up the real truth: the truth about him.

With the evidence mounting, Tate must use his skills to stay ahead of the police and out of jail in order to find a killer. A killer on a mission - a person who will turn Tate into the very man he despises.


A paraître le 10 janvier 2013 chez Sonatine.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment que je découvre cet auteur, Paul Cleave, en plus avec les 2 premiers titres en poche, je n'ai aucune excuse. D'autant plus que ce sont typiquement le genre de pitchs qui me font tout particulièrement craqués.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Emil', il doit s'agit de


.


Oui, merci Nico !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura un nouveau Neil Cross chez Belfond, miam !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Il y aura un nouveau Neil Cross chez Belfond, miam !


Celui-là, je me le prends tout de suite ! Ca faisait 2 ans que Belfond n'avait rien publié de Neil Cross, après :



et




Neil Cross est un auteur anglais talentueux qui me fait penser au jeune Oliver Harris, un jeune prodige anglais que je viens de découvrir avec son 1er roman, The Hollow Man, Sur le fil du rasoir, thriller génial et original paru en mai au Seuil :




# Sinon, j'attends impatiemment le nouveau Thomas H. Cook, L'étrange destin de Katherine Carr :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Vos attentes pour 2013 ? Répondre en citant

-Séquestrée/Chevy Stevens en poche
-Le Requiem des abysses/Maxime Chattam en poche
-Le Passager/J.-C. Grangé en poche
-Fièvre/Val McDermid en poche
-La conjuration Primitive/Maxime Chattam
-Il coule aussi dans tes veines/ Chevy Stevens
-Un nouveau thriller de Stéphane Marchand
-13 1/2/Nevada Barr
-Loup y es-tu ?/Henri Courtade en poche
-Les Lames du cardinal t.1/Pierre Pevel en poche
Et bien d'autres encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on intégre les poches, alors là cela fait un paquet de bouquins que j'attends avec impatience !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou, La 5e saison de Mons Kallentoft arrive en avril !!! Very Happy

http://www.amazon.fr/5e-saison-Mons-Kallentoft/dp/2021095932/ref=la_B004MWNQZI_1_4?ie=UTF8&qid=1355175695&sr=1-4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com