Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Tijuana Straits de Kem Nunn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Tijuana Straits de Kem Nunn Répondre en citant



Tijuana Straits de Kem Nunn

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Natalie Zimmerman

« Kem Nunn est le digne héritier de James M. Cain et de Raymond Chandler. Je ne pense pas qu’il puisse exister un autre écrivain avec le sens du mal autant chevillé au corps. » Jim Harrison

Dans la lignée de Cormac McCarthy, le chef d’œuvre de Kem Nunn

Tijuana Straits, frontière de la Californie et du Mexique. Repris de justice, Sam Fahey mène là une vie solitaire et recluse. Cet ex-surfer, en proie à de fréquents accès de panique, est bien décidé à ne plus se mêler des affaires humaines. Lorsqu’il recueille une jeune femme mexicaine, Magdalena, qu’on a essayé d’assassiner près de chez lui, son existence paisible et solitaire vole en éclats. Activiste en lutte contre les injustices économiques de la région, où les grands groupes étrangers n’hésitent pas à exploiter les travailleurs mexicains et à polluer sans vergogne l’air et les rivières, Magdalena entraîne Sam à la recherche de ceux qui veulent sa mort. Dans ce no-man’s-land qu’est la frontière, patrie désolée de la corruption, de l’immigration clandestine, des trafiquants de drogue, où toute apparence s’avère trompeuse, Sam devra aller au bout de lui-même pour, peut-être, trouver la rédemption.

Plus encore qu’un thriller mystérieux, complexe et plein d’humanité, Kem Nunn nous donne ici son grand roman américain. Il dresse un portrait édifiant et sans concession de la frontière et, plus largement, un tableau terrifiant des relations entre pays industrialisés et pays du Sud, dont les rapports sont toujours fondés sur le sang. On y retrouve le sens de la nature et la conscience écologique de ses précédents livres, magnifiés par une prose lyrique qui donne à ce récit une force exceptionnelle.

« Un romancier comme il en existe peu. Kem Nunn possède une énergie hors du commun. » Elmore Leonard

Kem Nunn est né en 1948 à Pomona, Californie. Après La Reine de Pomona (Gallimard, La Noire, 1993), Surf City (Gallimard, Série Noire, 1995) et Le Sabot du diable (Gallimard, La Noire, 2004), Tijuana Straits est son quatrième roman publié en France.


Publication en Septembre prochain.

Sources : www.sonatine-editions.fr & http://4decouv.blogspot.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

dernier ce cet auteur merveilleux
depuis plus de nouvelles,
ayant tout lu de cet auteur, je vous conseille fortement "le sabot du diable" une tuerie sans nom
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai
en sp
merci mademoiselle L ...e D.....R

la claque du début 2011, c'est certain, bon je suis fan.....
en espérant qu'un jour l'auteur ecrive de nouveau
ce roman date de 2004..........
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Supers avis sur cercle polar Arrow ICI
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

normal

kem nun a fait un sans fautes,
bien que ce livre date de 2004, il n'a plus rien écrit depuis
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une longue et intéressante interview de Kem Nunn sur Bibliosurf.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

attention ne pas lire en entier
spoiler enorme

sinon heureux je suis de savoir qu'il est vivant Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolé. Embarassed
J'ai bien fait de pas la lire alors !
Merci de le signaler holden. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Oups, désolé. Embarassed
J'ai bien fait de pas la lire alors !
Merci de le signaler holden. Wink


oui lis plutôt la mienne
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié et pour l'instant, le charme n'opère pas vraiment. On sent la plume qui est là, par contre, beaucoup de sous entendu et d'ellipses, j'apprécie moyen
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette lecture m’a été chaudement recommandée par Marc Villard lors du Festival Polar à la Plage il y a trois semaines de ça. Je me suis donc laissé tenter.

Sam Fehey est un ancien surfeur qui a un passé assez lourd. Ne voulant plus céder à la tentation il décide de se retirer près de la frontière mexicaine avec ses deux chiens et sa ferme vermicole (on apprend beaucoup de choses sur la culture des lombrics).

Un jour, il aperçoit une femme pourchassée par deux hommes et vient à son secours la sauvant ainsi d’une mort certaine.

Magdalena va donc bouleverser son quotidien en lui parlant de son combant contre les grands groupes qui spolient les Mexicains et les empoisonnent en déversant toute sorte de produits toxiques dans la rivière.

Elle va lui demander de l’aider ce qui est pour lui une grande source d’angoisse mais ému par le courage de cette femme, il va envers et contre tout l’aider.

Attention : ce roman n’est pas un polar / thriller au sens classique du terme mais plutôt un portrait de la société dans cet endroit particulier qu’est la frontière mexicaine.

Ce roman m’a tout de suite fait penser à un autre que j’ai lu il n’y a pas longtemps : clandestin de Philippe Caruto.

L’ambiance y est la même : cette frontière ne fait pas que des heureux. C’est un peu une zone de non droit que chacun utilise un peu comme ça lui chante.

Il y a une petite enquête mais celle-ci est très secondaire. Il ne faut pas lire ce roman pour l’enquete mais plus pour l’ambiance.

La fin est surprenante même si à la réflexion, elle correspond tout à fait à l’ambiance du livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com