Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 10:35 am Sujet du message: Canal Polar : Première édition d'un festival noir nordiste |
|
|
Proposé par le SIVOM Alliance Nord-Ouest et LES VOYAGEURS – Compagnie Pierre Foviau, CANAL POLAR™ est un festival pluridisciplinaire sur le thème du polar dont la première édition aura lieu les 4, 5 et 6 mars 2011 dans 8 communes du SIVOM (Lambersart, Lompret, Marquette, Pérenchies, Quesnoy-sur-Deûle, Saint-André, Verlinghem et Wambrechies).
Au programme de cette première édition : du théâtre, des lectures, de la musique, un roman-photos numérique, des expositions, des conférences et aussi pour les détectives amateurs une enquête publique à mener sur le SIVOM. Enfin CANAL POLAR c’est aussi : des « cafés noirs » où vous pourrez rencontrer vos auteurs favoris en toute convivialité : Sophie Boissière, François Boucq, Jean-Pierre Croquet, Patrice Dard, Christophe Debien, Bob Garcia, Fred Gevart, Maxime Gillio, Cyril Herry, Emmanuel Sys, Franck Thilliez, Gilles Warembourg…
_________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Avec l'actualité récente dans la région il tombe un peu mal ce nouveau salon _________________
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Stfoch, pourrais-tu être plus explicite pour ceux qui n'ont pas compris l'allusion ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
stfoch Meurtrier
|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
il vient d'y avoir 3 corps de jeunes hommes qui ont été retrouvé dans ce canal : La Deule , les derniers jours 3 morts mystérieuses. _________________
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je comprends mieux.
Dans ce contexte, l'affiche, pourtant réussie peut paraître déplacée. Mais qu'y peuvent les organisateurs ? Ils ne pouvaient pas prévoir... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle belle réussite que "Canal Polar" ! Et quel plaisir pour moi que d'y avoir rencontré des auteurs sympathiques comme Maxime Gillio, Bob Garcia, Emmanuel Sys et Jean-Pierre Croquet, ainsi que le talentueux François Boucq ! (Je n'ai pas pu assister à toutes les manifestations...)
Pour répondre à stfoch, les organisateurs se sont excusés du nom donné au festival. Mais celui-ci avait été déposé avant les événements tragiques qui ont marqué Lille ces dernières semaines.
Cependant un "Canal Polar 2" devrait voir le jour l'an prochain. Et c'est tant mieux ! _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
stfoch Meurtrier
|
Posté le: Lun Mar 07, 2011 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui une belle réussite que ce Canal polar , avec un café noir sur les tueurs en série avec Franck Thilliez, Chris Debien et Cyril Herry fort intéréssant _________________
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|