Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Guy Carlier tire a vue!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 10:58 am    Sujet du message: Guy Carlier tire a vue! Répondre en citant

j'adore ce gars, c'est un régal tous les dimanche soir chez Fogiel

Guy Carlier tire à vue!


Deux livres, reprenant ses chroniques sur France Inter et chez Fogiel, permettent de retrouver sa plume acerbe. Extraits

BRUXELLES Guy Carlier, on aime ou on n'aime pas. Mais s'il est une chose que l'on doit reconnaître au sniper du Paf, c'est un talent d'écriture hors pair. Deux livres permettent désormais de retrouver sa plume trempée dans l'acide. 10 ans de télé (Hors Collection Editions) regroupe ainsi en une brique de 650 pages ses chroniques sur France Inter, tandis que J'peux pas plaire à tout le monde (Robert Laffont Editions) reprend ses interventions chez Fogiel (avec en bonus les commentaires de Carlier sur les coulisses de chaque émission). Évidemment, nous n'avons pu résister au plaisir de vous livrer quelques-uns de ses bons mots... assassins.

Julien Lepers: «Hier, dans Questions pour un champion, notre ami Julien reçoit un candidat qui exerce la profession de traducteur littéraire. Ce dernier explique qu'il traduit des correspondances inédites de Nietzsche. Et là, Lepers de s'exclamer Ah! bon, elles n'avaient pas encore été traduites? Faudrait expliquer à Lepers le sens du mot inédit. Par exemple, si on lui disait qu'il est intelligent, là pour le coup ce serait inédit!»

La première compagnie: «Dans la série, vous êtes un has been et vous avez le choix entre attendre pendant des semaines devant un téléphone qui ne sonne pas ou vous faire humilier devant la France entière, voici La première compagnie.»

Jean-Pierre Castaldi: «Il faut sauver le soldat Castaldi. Je parle du père, Jean-Pierre, celui qui possède une enclume coincée dans la mâchoire, ce qui l'oblige à garder en permanence la bouche entrouverte.»

Les grosses têtes: «Evelyne Leclercq, Sim, Carlos, Francis Perrin, Thierry Roland, Philippe Castelli... Rien qu'à citer le casting, on a des nausées. C'est du cholestérol de connerie pure qui viendrait encrasser nos méninges sclérosées.»

La ferme célébrités: «Voilà qu'on nous diffuse un reportage sur le veau né l'an dernier pendant la Ferme n°1 et qui est devenu une belle génisse. Eh bien, après Nathalie Marquay et Véronika Loubry, la jeune vache semblait particulièrement intelligente.»

La guerre des chaînes: «TF 1 et France 2 me font penser à deux prostituées dont l'une, outrageusement maquillée et vêtue d'un string, interpelle grossièrement le client, et l'autre fait croire qu'elle est étudiante, que c'est la première fois et qu'elle ne michetonne que pour payer ses études.»

Flavie Flament et Benjamin Castaldi: «Que du bonheur! Cette phrase, qui est devenue la devise des animateurs de télé en mal de vocabulaire, est prononcée par Flavie Flament et Benjamin Castaldi dès que leur cerveau cherche en vain quelque chose d'intelligent à dire (c'est vous dire s'ils la prononcent souvent). On n'ose imaginer les soirées que passent ces deux-là. Ça va chérie?, Que du bonheur! Le rosbif était bon? Que du bonheur! Mais qu'est-ce que tu as dans le cerveau? Que du bonheur! Même pas une trace d'intelligence? Que du bonheur!»

Delarue: «J'ai regardé hier soir Ça se discute et, je dois le dire, les invitées, à défaut de cerveau, étaient dotées de jambes ravissantes.»

Arthur: «Vendredi soir, Arthur a présenté sa nouvelle émission, qui comme à l'accoutumée est un plagiat de deux anciennes idées.»

Michel Drucker: « Je voudrais saluer le courage de Drucker qui ose poser aux puissants les questions qui dérangent. Figurez-vous qu'aujourd'hui, il a demandé à Jean-Pierre Raffarin -j'ose à peine vous le raconter- Comment allez-vous, Monsieur le Premier ministre, pas trop fatigué? C'est terrifiant, non?»

Danièle Gilbert: «En ce qui concerne l'opération Des cerveaux pour les hooligans, nous commençons à recevoir beaucoup de cerveaux. Bon, là, évidemment, nous effectuons une sélection impitoyable. Par exemple, nous avons dû refuser celui de Danièle Gilbert, qui sur le plan de la qualité était impeccable, rien à dire puisqu'il était encore sous blister d'origine, jamais servi. En revanche, il y avait un défaut d'usine, un neurone qui répète sans arrêt Je reviendrai.»

Evelyne Thomas: « Evelyne Thomas a enregistré une pub. D'aucuns me feront remarquer qu'Evelyne Thomas joue la comédie comme un pied. C'est vrai, mais c'est ça qui est drôle. Rappelez-vous, dans son émission, quand elle disait Mon public, je vous aime en lui envoyant des bisous. Elle jouait faux comme c'est pas permis, mais qu'est-ce qu'on a pu rire.»

Claire Chazal: «Claire Chazal remplit parfaitement son rôle de speakerine en annonçant le film qui va suivre son journal. Bon, concernant l'Union européenne, elle est moins au top que sur Bruce Willis, puisqu'elle est persuadée par exemple que la Suisse en fait partie.»
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com