Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La liste des 10 auteurs les mieux rémunérés au monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 8:29 pm    Sujet du message: La liste des 10 auteurs les mieux rémunérés au monde Répondre en citant

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/culture/livre/les-10-auteurs-les-plus-remuneres-au-monde_913784.html?p=2

On trouve beaucoup d'auteurs de polars/fantastique dans cette liste, avec notamment Dean Koontz en 6ème position et Stephen King en 3ème position (je croyais qu'il aurait été premier, tiens).
Au passage, petit message pour Dean :quand on gagne aussi bien sa vie, on a les moyens de se payer une moumoute digne de ce nom ! Je sais que je t'ai donné mon coeur mais vire moi ce truc, sinon ce ne sera plus possible entre nous ! Shocked

La bit lit se défend méchamment bien avec Stephenie Meyer en 2ème place.
Quant au premier, c'est un auteur de thrillers, que je connais pour en avoir beaucoup entendu parler sur ce site mais que je n'ai toujours pas lu ! Il va falloir que je remédie à cela ! Je vous laisse voir qui c'est...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le number one, je l'adore ! Ça fait rêver hein ? 70 millions de $ de revenus !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la moumoute de Dean elle est vraiment classe !
C'est une fouine ou une belette qu'il a sur la tête, on ne voit pas très bien. Laughing



A noter que les neufs auteurs les mieux payés au monde sont américains, la dixième du classement étant J.K. Rowling, Anglaise donc.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Hoel, moquons-nous, ça défoule ! Twisted Evil Comment ça je suis jalouse ? Que nenni ! Même si je regrette de ne pas avoir eu l'idée du vampire amoureux d'une nymphette ou celle d'un magicien pré-pubère à lunettes je suis bien contente de ne pas avoir un castor mort sur la tête. Rhoo, ils sont riches, on ne peut pas tout avoir de toute façon ! Very Happy

A ce propos, Steph', c'est quoi ce rouge à lèvres ? Ton père te laisse sortir comme ça ? Pfffff, les Mormons, c'est plus ce que c'était...

Hoel, petite rectification, Ken Follett n'est pas américain mais anglo-saxon.

Etonnée de ne pas voir Michael Connelly et Harlan Coben dans la liste.

Tiens, il n'y a pas Agatha Christie non plus...

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite je veux bien me sacrifier pour épouser le n° 9, c'est le seul à peu près mignon de cette liste Mr. Green Enfin sur la photo du site tout du moins...
A noter que son prénom est Nicholas, pas John... (je voyais pas du tout qui c'était et j'ai recherché, à priori pas trop mon style de littérature...)

Et je proteste sur les commentaires, même si je n'ai jamais lu ses romans je sais qui est Janet Evanovich et je n'ai pas besoin que l'on cite Twilight pour savoir qui est Stephenie Meyer, et j'ai tendance à penser que je ne suis pas la seule dans ce cas Laughing
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
A noter que son prénom est Nicholas, pas John... (je voyais pas du tout qui c'était et j'ai recherché, à priori pas trop mon style de littérature...)


Ahhh ! J'avais lu les noms, sans m'attarder sur les notes en dessous. Du coup je ne savais pas qui c'était. Mais je vois, il écrit effectivement des romances (dont Dear John et the Last song qui ont été adaptés au cinéma).
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Hoel, petite rectification, Ken Follett n'est pas américain mais anglo-saxon.


Effectivement, au temps pour moi... Et il est même Gallois (né à Cardiff).
Donc 8 américains et 2 anglo-saxons...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série "on est jaloux, alors on se moque..."

Ken Follet me fait penser à Messire Godeffroy quand il boit la potion dans "Les Visiteurs"....
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: 12


MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joss a écrit:
Dans la série "on est jaloux, alors on se moque..."

Ken Follet me fait penser à Messire Godeffroy quand il boit la potion dans "Les Visiteurs"....
Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, tous les auteurs ne peuvent pas avoir le look de notre Maxou Chattam national! Au passage, je ne lirai plus jamais un Koontz de la même manière, et je maintiens que le rouge à lèvre rose sur une femme pulpeuse, c'est ...vulgaire! mais bon!

Et pour ces 10 là qui gagnent tellement bien leur vie, combien d'autres galèrent à tenter de vivre de leur écriture?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Je suis d'accord avec Clémence, combien d'autres galèrent à tenter de vivre de leur écriture?

Je serai curieux de connaitre le classement des français. Il y en a qui vivent de leur plume.

Comme résolution de rentrée littéraires, je vais désormais favoriser l'achat de livre locaux aux détriments de ces quelques millionaires.
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com