Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 9:49 pm Sujet du message: Série LES SANGUINAIRES par Sean McFarrel (Jean-Luc Bizien) |
|
|
Depuis janvier 2009, les Editions Vauvenargues publient une nouvelle série fantastico-médiévale, LES SANGUINAIRES, de Sean McFarrel alias Jean-Luc Bizien, mélange de thriller historique et de fantastique qui se déroule dans un Moyen-Age ultra-réaliste et violent.
9 tomes sont parus jusqu'à présent, et le 10e est prévu pour le 22 septembre prochain.
La série et ses personnages récurrents se basent sur 2 romans que Jean-Luc Bizien avait publié il y a une dizaine d'années aux Editions du Masque, Le Masque de la Bête et La Muraille, et qu'il avait du épurer de plusieurs passages.
LES SANGUINAIRES
par Sean McFarrel
Présentation de la série par l'éditeur :
La série propose une vision réaliste du Moyen-Age, à mille lieues de la chanson de geste.
Meurtres, trahisons, pillages, complots : Thibault et sa troupe parcourent les chemins de France, croisent l'aventure, et la Mort - qu'il convient d'inviter au bal sans jamais l'enlacer.
Gare au faux pas !
Tomes 1 & 2 : LE MASQUE DE LA BETE et LE SOUFFLE DE LA BETE
Note de l'auteur :
Le présent ouvrage a paru en 1998 aux Editions du Masque, sous le titre "Le Masque de la Bête".
A l'époque, le texte a subi quelques coupes, afin d'entrer en conformité avec la collection existante.
L'auteur saisit ici l'occasion qui lui est offerte de proposer une version revue et augmentée, en total accord avec son esprit originel.
Pour d'évidentes raisons de format, l'histoire paraîtra cependant en deux tomes :
Tome 1 : LE MASQUE DE LA BETE (Partie 1/2)
Editions Vauvenargues
Parution : janvier 2009
281 pages
Illustration de couverture : YOz
Parce qu'il a fui au combat, abandonnant Jehan de Kermarec, son maître, Thibault s'est condamné - il ne sera jamais chevalier.
Pris de remords, il est revenu sur ses pas et a trouvé la dépouille du guerrier. Cédant à une impulsion, il a endossé l'armure du défunt et usurpé son identité dans l'espoir de monnayer ses services et de mener l'existence des soldats de fortune.
Las, il a croisé la route de brigands qui, sous les masques souriants de bateleurs, l'ont percé à jour.
Le jeune homme devient le faire-valoir et le parfait alibi de ces malandrins, qui s'introduisent dans les villages et les châteaux pour en visiter les coffres.
Tome 2 : LE SOUFFLE DE LA BETE (Partie 2/2)
Editions Vauvenargues
Parution : mars 2009
309 pages
Illustration : YOz
Curieuse troupe que ces troubadours, jongleurs, faiseurs de tours qui, la nuit venue, deviennent voleurs ou assassins.
Ils errent au long des routes, chantant, dansant, volant, pillant.
Hélas, à force de mener la sarabande aux frontières du crime, il arrive qu'on se heurte à plus redoutable que soi.
Or nos baladins commettent l'erreur de planter leurs tréteaux dans une cité en proie à la superstition, et qui vit dans la terreur d'un loup-garou éventreur de bergères.
Mais qui est-il réellement, ce criminel monté des abîmes ?
On parle de cette série sur le forum de PLUME LIBRE ici : http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?t=6237
Citation: | Alors là moi je dis attention c'est de la MEGABOMBEQUITUE SA RACE !! (oui en gras, en gros et en rouge même pas peur )
Un plongeon dans un récit ou se mêle, des événements, des faits historiques (attention pas rasoir non plus) une atmosphère angoissante à souhait, des personnages à mi chemin entre le bien et le mal, un héros qui n'a même pas encore vu pousser ses poils et qui se prend pour un chevalier.
Mais tout ça va vous semblez totalement logique, car pas un seul moment vous ne pourrez lâcher le récit.
Il faut savoir qui est cette bête qui terrorise le village, même si j'avoue je n'en menais pas large durant les passages qui se déroulent en forêt et de nuit en plus (je n'ai décidément pas une âme d'aventurière).
Petit conseil en passant : prévoir au minimum les deux premiers tomes quand vous commencerez la lecture de cette série.
|
Les chroniques de Bibliotheca.skynetblogs.be :
Tome 1 : http://bibliotheca.skynetblogs.be/archive/2009/08/23/les-sanguinaires-tome-1-le-masque-de-la-bete-sean-mcfarrel-j.html
Citation: | Le jeune Thibault est l'écuyer de Jehan de Kermarec, un chevalier errant puissant et terrible, et n'a qu'un seul rêve : celui de devenir chevalier à son tour. Mais lorsqu'un beau son maître se fait attaquer par un groupe de brigands, Thibault, par lâcheté, fuit le combat. Pris de remords, il revient sur ses pas et tue les assaillants dans leur sommeil. Il retrouve la dépouille du grand guerrier, mort assassiné. Cédant à une impulsion, il endosse l'armure de Kermerac et usurpe son identité dans l'espoir de monnayer ses services et de mener l'existence des soldats de fortune. Il ignore encore qu'ainsi il se condamne à jamais.
Une première mission se présente d'ailleurs rapidement à lui : il doit escorter un riche commerçant à travers le pays. Mais manque de chance, le convoi se fait attaquer, Thibault est piégé comme un novice. Ces brigands, sous les masques souriants de bateleurs ont vite faits de percer à jour l'escroquerie de Thibault. Mais au lieu de le tuer, comme les autres membres du convoi, ils décident de se servir de lui. Thibault devient alors, malgré lui, le faire-valoir et le parfait alibi des ces malandrins, qui s'introduisent dans le s villages et châteaux pour en vider les coffres.
Leur route les mène rapidement à Moncontour, ville dirigée par le puissant Conan et proie aux agissements d'une bête, sorte de loup-garou, qui plonge la cité dans la terreur. Alors qu'ils préparent leur coup, malgré eux, Thibault et sa troupe arrivent peu à peu sur les traces de la Bête...
Le masque de la bête est le premier tome d'une série, débutée en 2009 aux éditions Vauvenargues, qui propose de suivre les aventures d'une drôle de troupe de voleurs dans un moyen-âge qui se veut des plus réalistes. Il s'agît en fait d'une réédition d'un roman publié en 2000 aux éditions Le Masque et écrit par l'écrivain français Jean-Luc Bizien, qui donne ici, sous le nom de plume de Sean McFarrel, une version plus longue, plus complète et aussi et surtout plus violente de son récit qui avait été coupé pour correspondre aux exigences de l'éditeur précédent. Plus long donc, ce qui explique que le roman initial paraisse en deux tomes, ce tome-ci n'en reprenant que la première partie. D'autres tomes suivront encore, notamment pour y intégrer la suite du premier roman, qu'est La Muraille, sortie à l'initiale en 2001.
Le masque de la bête est donc un roman historique et d'aventures plutôt sombre suivant la logique simpliste et dépassée concernant le moyen-âge qui veut que plus c'est violent, plus c'est réaliste. Et l'auteur en fait voir de toutes les couleurs dans ce thriller historique, duquel les âmes sensibles feraient mieux de s'abstenir. Le lecteur accroche dès le début aux aventures de ces voleurs, et est vite conquis par le mystère entourant la Bête de Moncontour. Le tout est en effet écrit dans un style, certes parfois hasardeux, mais très entraînant et l'intrigue tient parfaitement la route. L'ambiance lourde et terrifiante qui s'en dégage est très réussie. Tout cela en fait un très beau divertissement.
Le masque de la bête, premier tome de la série des Sanguinaires de Sean McFarrel (Jean-Luc Bizien), est un roman d'aventures, ou plutôt un thriller historique, très réussi qui laisse présager des suites bien prometteuses.
A découvrir ! |
Tome 2 : http://bibliotheca.skynetblogs.be/archive/2009/09/03/les-sanguinaires-tome-2-le-souffle-de-la-bete-sean-mcfarrel.html
Citation: | L'aventure continue là où s'était arrêté le premier tome. La ville de Moncontour est toujours en proie à la Bête qui s'acharne à tuer. La population vit dans la peur et la superstition, et le soupçon plane sur tous. Un coupable avait en effet été arrêté, jugé et exécuté sur le bûcher, mais les massacres continuent. La curieuse troupe de troubadours, jongleurs, faiseurs de tours qui, la nuit venue, deviennent voleurs ou assassins, et qui a réussi à pénétrer la ville sous la garantie de Thibault, le faux chevalier, va bientôt regretter sa présence en ces lieux. Plus il s'immiscent dans les mystères de Moncontour, plus la menace plane sur eux. Le terrible seigneur Conan les a à l'œil, mais un danger plus important encore les guette. Thibault mène l'enquête, et commence à suspecter de nombreuses personnes, dont le père Anselme et le seigneur Conan, qui ne va pas tarder à lancer sa meute à ses trousses. Très vite, pour Thibault, qu'une seule issue ne subsiste : dégager la vérité de tous ces mystères qui planent sur Moncontour, et cela seul pourra le sauver, lui et ses compagnons.
Le souffle de la bête est le deuxième tome de la série des Sanguinaires, débuté en 2009 aux éditions Vauvenargues avec Le masque de la bête (2009), qui se veut donner une vision réaliste et surtout très violente du moyen-âge à travers les aventures d'une troupe de troubadours et baladins qui se font voleurs et assassins la nuit. Ce volume est la seconde partie de la réédition du roman Le masque de la bête paru en 2000 aux éditions Le Masque et écrit par l'écrivain Jean-Luc Bizien, qui ici, troque son nom contre celui de Sean McFarrel.
Attention toutefois à avoir lu le tome 1 : Le masque de la bête (2009) avant de commencer celui-ci : les deux font en effet partie d'un tout qui se clôture d'ailleurs dans le présent volume.
Et ce deuxième tome est dans la même veine que le précédent dont il est une suite directe : un roman historique très sombre et violent qui ici laisse plus place à l'enquête policière autour de l'identité de la Bête. Le mystère ne cesse de s'étoffer au fil de l'enquête de Thibault et des étranges rencontres qu'il fait, notamment les bûcherons ainsi que la vieille sorcière de la forêt. Le suspense ne cesse de monter d'autant plus que l'on ressent parfaitement l'étau se resserrer autour des héros. C'est toujours aussi entraînant et lecteur accroche jusqu'à la dernière page.
Le souffle de la bête est un très bon second tome des Sanguinaires, une suite directe qui confirme la qualité de cette série de thrillers historiques.
A lire !
|
Tomes 3 & 4 : LA MURAILLE DES DAMNES et LE LABYRINTHE DES DAMNES :
Note de l'auteur :
Le présent ouvrage a paru en 2001 aux Editions du Masque, sous le titre "La Muraille".
A l'époque, le texte a subi quelques coupes, afin d'entrer en conformité avec la collection existante.
L'auteur saisit ici l'occasion qui lui est offerte de proposer une version revue et augmentée, en total accord avec son esprit originel.
Pour d'évidentes raisons de format, l'histoire est publiée en deux tomes :
Tome 3 : LA MURAILLE DES DAMNES (Partie 1/2)
Editions Vauvenargues
Parution : avril 2009
308 pages
Illustration : YOz
Tome 4 : LE LABYRINTHE DES DAMNES (Partie 2/2)
Editions Vauvenargues
Parution : juillet 2009
302 pages
Illustration : YOz
La forteresse de Mornas, un nid d'aigles suspendu au-dessus du vide, s'est refermée sur Thibault et les siens.
De l'autre côté de la muraille, les assiégeants savent que les portes s'entrouvriront bientôt, sonnant l'heure de la curée.
Les emmurés sont pris de fièvre : l'eau et les vivres manquent, les combattants sont harassés, les défenses tombent l'une après l'autre. Seuls Taureau et La Pie s'acharnent à trouver le trésor.
Mais existe-t-il seulement, ce magot dont jamais personne n'a vu la couleur !
Pour le savoir, les troubadours devront s'aventurer dans le labyrinthe hanté par un gardien monstrueux.
Au risque de perdre leur âme!
Les chroniques de Bibliotheca.skynetblogs.be :
Tome 3 : http://bibliotheca.skynetblogs.be/archive/2009/11/02/les-sanguinaires-tome-3-la-muraille-des-damnes-sean-mcfarrel.html
Citation: | Après avoir échappé aux griffes de la Bête qui terrorisait le village de Moncontour, voir Les Sanguinaires tome 1 et tome 2, Thibault et sa troupe, bandits déguisés en jongleurs et troubadours, arrivent à Mornas, un village surplombé de l'immense forteresse du seigneur Arnold de Lanton. Ils y arrivent alors que la fête des fous bat son plein: un vent de folie et de démence souffle sur le village, les rôles s'inversent voyant les gueux se conduire en seigneurs et les religieux se vautrer dans la fange. La situation est idéale pour tous les voleurs. Mais Thibault et sa troupe ne sont pas les seuls à y penser. En effet de mystérieux baladins italiens s'y donnent en spectacle, le visage recouvert de masquesgrimaçants. la population raconte de nombreuses choses, notamment sur Arnold de Lanton, qui non content d'avoir assassiné toutes ses épouses consécutives, aurait amassé un trésor fabuleux dans les souterrains du château.
Il n'en faut pour que Taureau et La Pie investissent la place, et cela au détriment de Ninon, qui, dans d'étranges rêves aux allures prémonitoires, a vu tous ses amis y mourir. Mais à peine arrivés au château, la ville de Mornas est attaqué et la forteresse assiégée. Les voleurs profitent du désordre pour fouiller les lieux, et découvrent vite un mystérieux dédale souterrain. Pas de doute! Le trésor s'y cache. Les bandits y multiplient les incursions, sans arriver à leur but, jusqu'au jour où ils y retrouvent l'un des baladins italiens, grièvement blessé. Ce dernier leur affirme avoir croisé en chemin un monstre... le Golem.
Doivent-ils poursuivre leurs recherches au risque de devoir affronter le monstre? Ou alors doivent-ils fuir? mais comment s'échapper de cette forteresse assiégée, avec ou sans or? Les assaillants ne semblent guère vouloir abandonner alors que les réserves de la citadelle s'épuisent, et ses défenses tombent une à une...
Le muraille des damnés est le troisième volet de la série Les Sanguinaires de Sean McFarrel, pseudonyme de l'écrivain français Jean-Luc Bizien. Mais c'est aussi le début d'une nouvelle aventure pour Thibault et sa bande qui s'étalera sur deux tomes, et est en fait une reprise du roman La Muraille, datant de 2001, qui se voit ici augmenté et complété, avec plus de réalisme moyen-âgeux, mais aussi de violence et de sexe. Le lecteur est mené à Mornas, lors d'une fête de folie et de débauche, qui donne sur un oppressant huis clos, dans lequel la mort rôde à toutes les pages. L’intrigue, ainsi que son montage, sont très imaginatifs et parfaitement construits. Jean-Luc Bizien y assemble de nombreux éléments typiques des romans historiques traitant de cette époque et les imbriquant parfaitement les uns dans le autres (le siège d'un château fort, un trésor caché, un monstre, des troubadours aux intentions douteuses, des complots de cour,... tout y est!). Tout cela en fait un thrillerhistorique très réussi, malgré une écriture quelque peu simple. Et puis la recette est la même que pour les tomes précédents des Sanguinaires.
La suite de l'intrigue sera reprise dans le tome 4 des Sanguinaires : Le labyrinthe des damnés (2009).
Le muraille des damnés est une suite réussie dans cette série qui nous offre une vision à la fois palpitante et terrifiante du moyen-âge.
Très divertissant!
|
Tome 4 : http://bibliotheca.skynetblogs.be/archive/2009/11/16/les-sanguinaires-tome-4-le-labyrinthe-des-damnes-sean-mcfarr.html
Citation: | L'aventure continue là où l'avait laissée le lecteur au tome 3. La troupe de bateleurs autour de l'écuyer Thibault, usurpateur de son maître, est toujours prise au piège dans la forteresse de Mornas, assiégée par les armées de Côme de Blagnac. Ils en profitent pour rechercher dans les immenses souterrains labyrinthiques du château le célèbre trésor d'Arnold de Lanton, le mystérieux et terrifiant chef des lieux. Mais l'étau se resserre de plus en plus autour d'eux, d'autant plus que la forteresse assiégée semble être le théâtre d'affaires qui les dépassent. En effet, que recherchent tous ces moines présents en la place ? Et ces mystérieux masques italiens ? Et qu'en est-il du monstre, cet horrible Golem, qui sévirait dans les ténèbres du château ? Mais existe-t-il seulement, ce magot dont jamais personne n'a vu la couleur ! Pour le savoir, les troubadours devront s'aventurer dans le labyrinthe hanté. Au risque de perdre leur âme!
Le labyrinthe des damnés, tome 4 de la série des Sanguinaires de l'auteur Sean McFarrel, pseudonyme utilisé par l'écrivain français Jean-luc Bizien dans le but de republier sous une version plus complète mais aussi plus réaliste et bien plus violente des romans précédents dont ici La Muraille publiée initialement en 2001, est donc la suite directe du tome 3, La muraille des damnés, parue cette même année 2009. Et dans ce nouveau tome les aventures continuent dans le même style et la même qualité que pour les tomes précédents. Hélas, à l'image des héros qui s'enlisent dans ce piège qu'est devenu la mystérieuse et terrifiante forteresse de Mornas, l'intrigue semble également quelque peu stagner. le dénouement arrive toutefois à la fin, après moulte péripéties, flirtant souvent avec le fantastique mais restant définitivement dans le réalisme moyen-âgeux prôné par la série. Certaines scènes du siège, dont les nombreux passages décrivant la folie et le désespoir gagnant les assiégés en proie à toutes les superstitions, sont très fortes et parfaitement réussies.
Ce quatrième tome des Sanguinaires, Le labyrinthe des damnés donne un dénouement réussi aux aventures commencés dans le tome précédent, et cela malgré certaines longueurs. Comme pour les précédents, ce volume ravira tous les amateurs d'aventures se déroulant dans un contexte moyenâgeux, et qui ne sont pas pour autant à la recherche du roman historique strict.
Belle réussite !
|
Dernière édition par norbert le Mar Sep 07, 2010 11:39 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tome 5 : A L'INVITATION DU DRAGON
Editions Vauvenargues
Parution : octobre 2009
Illustration : YOz
Thibault et ses compagnons errent sur les chemins.
Voilà que leurs pas les mènent en Dordogne, au cœur d'une forêt qui, dit-on, est hantée par un dragon.
Le monstre massacre les convois, ne laissant sur son passage que des cadavres noircis par ses flammes.
Des les auberges, si on parle du dragon ... on évoque aussi son fabuleux trésor.
pour les baladins, c'est l'occasion d'accéder enfin à la fortune.
Peut-être est-ce également leur ultime chance de resserrer les rangs, car quelque chose s'est brisé au sein de la bande, depuis qu'ils ont osé s'aventurer dans le château de l'ogre.
Thibault, Ninon, Taureau et La Pie n'ont plus le choix. La peur au ventre, il devront répondre ...
A l'invitation du dragon.
Tome 6 : L'ANTRE DES ECORCHEURS
Editions Vauvenargues
Parution : novembre 2009
247 pages
Illustration : YOz
Une fort belle auberge, que celle de Peyrebeille. S'y réfugient tous les voyageurs qui veulent fuir les intempéries.
On leur sert à boire et à manger, on leur propose des chambres douillettes, on leur réchauffe le corps et l'âme... pour mieux endormir leur vigilance et les entraîner au plus profond des ténèbres.
Voilà que Thibault et ses compagnons, qui escortent une caravane de marchands, s'y présentent.
Comme leurs prédécesseurs, les troubadours vont succomber - et le piège se refermera.
Comment éviter le sort abominable qu'on leur réserve ?
Car seules les âmes des morts échappent à l'antre des écorcheurs...
Tome 7 : LE CHATEAU DE L'OGRE
Editions Vauvenargues
Parution : janvier 2010
Illustration : YOz
Magnifique château que celui qui se dresse à quelques lieues du Puy-en-Velay, où Thibault et les siens attendent la fin de l'hiver.
On dit que son seigneur est un tueur sans pitié, qu'il y attire les jeunes femmes pour les éventrer. On dit beaucoup de choses à la vérité, tant la légende est vivace.
On raconte surtout qu'il possède un trésor, protégé par d'innombrables pièges.
On ne compte plus les intrépides qui se sont risqués entre les murs... mais que l'on n'a plus jamais revus.
Il n'en faut pas plus pour que les troubadours tentent leur chance.
Au risque de voir s'allonger la liste des victimes, et de ne jamais trouver la sortie du château de l'ogre...
Tome 8 : LA LEGION DES ENFERS
Editions Vauvenargues
Parution : mai 2010
238 pages
Illustration : YOz
Elles ne sont pas rares, les bandes qui hantent les chemins, rançonnent les caravanes et s'attaquent parfois à un castel isolé.
Hordes incontrôlables, elles font régner terreur et désolation en ces temps incertains, mais Ninon ne s'en soucie guère - elle qui a trahi ses compagnons pour s'enfuir avec le trésor si chèrement gagné.
Fous de rage, Thibault, Taureau et La Pie se lancent à sa poursuite...
Et voilà qu'apparaît une véritable armée. Une troupe entraînée, méthodique, invincible.
Une force terrifiante, qui avance dans le cliquetis assourdissant des armures, brandissant ses étendards frappés de l'aigle.
Une légion. Tout droit jaillie de l'Enfer.
Tome 9 : LE MONASTERE DES TENEBRES
Editions Vauvenargues
Parution : juillet 2010
Illustration : YOz
Sur le chemin de Mornas, Thibault et les siens sont surpris par un terrible orage. Ils sont contraints de demander l'asile.
L'écuyer obtient l'ouverture des portes d un monastère isolé... Fatale erreur.
Des gémissements s'élèvent du sol. Une musique fascinante suinte des murs, une voix d'outre-tombe entonne des ritournelles...
Hantés, les visiteurs perdent la tête.
Taureau disparaît. Puis La Pie. Seuls dans la nuit, sinon et Thibault se lancent à leur recherche.
Mais... Quelle est cette ombre qui glisse au-dessus du sol ?
Un musicien fantôme ?
Ou bien l'esprit d'un des bâtisseurs, dont on dit qu'ils furent ensevelis dans les fondations du monastère des ténèbres ?
Le Tome 10 des SANGUINAIRES paraîtra le 22 septembre 2010 . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
A noter qu'aux mêmes Editions Vauvenargues, Jean-Luc Bizien est également l'auteur depuis le début de l'année d'une nouvelle série, LES ECHAPPES DE L'ENFER, cette fois-ci sous le pseudonyme de Vuk Kovasevic, du nom de son héros (ou plutôt anti-héros), ancien légionnaire serbe reconverti en tueur de vampires et autres monstres, qu'il avait déjà mis en scène en 2007 dans son roman Mastication, paru dans la collection du Club Van Helsing.
On parle de cette série des ECHAPPES DE L'ENFER sur ce forum ICI : http://rivieres.pourpres.net/forum/precedente-vt4147.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
Dernière édition par norbert le Mer Sep 08, 2010 3:37 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marco pour les fiches PP !
Je viens justement de recevoir les deux premiers tomes de la série (qui se suivent et forment une même histoire, comme pour les tomes 3 et 4), j'ai hâte de la découvrir, surtout après tous les bons échos que j'ai pu lire ici ou là sur la Toile! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le 10e tome de la série Les Sanguinaires, "LE REPAIRE DU DEMON", vient de paraître :
Tome 10 : LE REPAIRE DU DEMON
Editions Vauvenargues
Parution : septembre 2010
253 pages
Illustration : YOz
Thibaut et les siens sont de retour à Mornas.
La citadelle de sinistre mémoire n'est plus qu'une ruine suspendue au-dessus du vide.
On chuchote que les fantômes des suppliciés hantent ses murailles.
On affirme que son châtelain n'est pas mort, qu'il entame des rondes, sitôt la nuit venue.
Pourtant, Ninon l'a juré : elle mènera ses complices au trésor, mais il faut emprunter à nouveau le terrible goulot de pierre qui relie les fondations du castel au sommet des collines.
Comment s'y introduire sans éveiller les soupçons... et en ressortir sans avoir croisé les âmes des défunts ?
Pour le savoir, les quatre troubadours devront s'aventurer dans le repaire du démon... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 13, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le 11e tome des SANGUINAIRES, "Le Cimetierre des Maudits", est prévu pour le 10 novembre 2010. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|