Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Nous savons tout de Gregg Hurwitz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 11:44 am    Sujet du message: Nous savons tout de Gregg Hurwitz Répondre en citant

Le nouveau roman de Gregg Hurwitz, Nous savons tout ( Trust No One en VO ) sera disponible le 17 juin prochain aux éditions des Presses de la Cité.

À 34 ans, Nick Horrigan pensait avoir tiré un trait sur son passé angoissant. Mais une nuit, des agents des services secrets l'obligent à le suivre jusqu'à une centrale nucléaire dans laquelle un terroriste s'est réfugié et veut absolument parler à Nick. Il prétend avoir connu le père de Nick, alors garde du corps du sénateur de Californie, assassiné mystérieusement 17 ans plus tôt.
http://4decouv.blogspot.com/2010/05/nous-savons-tout-de-gregg-hurwitz.html


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voir. J'avais bien aimé Je te vois, un polar malin et habile qui exploitait de manière originale une idée assez classique, mais là, le pitch me branche un peu moins...
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11589
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a eu l'occasion de le lire?
J'avais vraiment aimé Je te vois du même auteur (et qui est paru en poche depuis)!



EDIT : Désolé, je n'avais pas vu l'avis de Fredo sur PP :

Citation:
Fans des romans de Brad Meltzer, qui mêlent une enquête policière avec les services secrets et des candidats à la Maison Blanche, ce nouveau roman de Gregg Hurwitz est pour vous. Je me suis régalé, ça se lit très vite et les personnages principaux sont très attachants. Un bon cru 2010 pour les lecteurs français de l'auteur, vivement 2011.


Dernière édition par norbert le Sam Déc 11, 2021 1:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hurwitz explore une autre facette du thriller : cette fois, c'est la conspiration politique. Et j'ai encore une fois passé un bon moment. Donc je conseil celui-ci et également les romans de Brad Meltzer Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Frogenstein
Victime



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2



MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cet auteur avec ce roman. Très bien construit avec des personnages épais et attachants.
L'histoire méle politique, espionnage et secrets d'enfance.
Du coup je vais attaquer le premier roman de cet auteur et suivre ensuite les conseils de fredo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11589
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le recevoir, et la couverture est vraiment réussie je trouve.

Juste quelques petits rectificatifs par rapport à la fiche PP : le titre VO est bien TRUST NO ONE (We know est le titre UK) et la date initiale de parution n'est pas 2008 mais 2009, si un gentil modo voulait mettre ça à jour. Wink

# La chronique de www.lectuerie.net :

Citation:

Nick Horrigan est un personnage comme on les aime, alors qu'il tente de vivre une vie normale après des années difficiles depuis le meurtre de son beau-père, il est embarqué dans une histoire digne d'un film hollywoodien. Arraché à son appartement en pleine nuit, il se retrouve dans un hélicoptère en compagnie d'agents des services secrets. Ces derniers lui indiquent qu'il doit se rendre dans une centrale nucléaire où se trouve un terroriste qui exige de lui parler. Ce terroriste va faire basculer la vie de Nick en ramenant au présent la mort de son beau-père et les secrets qui l'entoure.
Entre son passé et les méandres de la vie politique, Nick Horrigan est loin d'imaginer ce qui l'attend...

Un bon moment de lecture passé avec "Nous savons tout", l’intrigue est réussie, on se laisse surprendre par les rebondissements et les révélations. Le rythme est rapide et c’est avec plaisir que nous suivons Nick Horrigan du début à la fin.

Et maintenant... on attend le prochain ! ("Nous savons tout" est le second roman édité en France sur les dix que l'auteur à écrit à ce jour.)


# Et une autre chronique tout aussi enthousiaste de lafringalelitteraire.com, à lire ICI .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com