Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 11:18 pm Sujet du message: Conan Doyle détective |
|
|
Conan Doyle détective - Les véritables enquêtes du père de Sherlock Holmes de Peter Costello
Résumé
Passionné de criminologie, citoyen épris de justice, écrivain sollicité par un abondant courrier de lecteurs et membre du Crimes Club, Conan Doyle fut souvent amené à s'exprimer sur les grands dossiers criminels de son époque. Ce livre, documenté et étayé par les notes de Conan Doyle, retrace de nombreuses affaires criminelles, révèle la part que l'écrivain y a prise et dévoile ses méthodes.
Source : Electre
Critiques
« Ce livre, qui s’adresse à tous les fans de Sherlock Holmes, met une fois de plus en évidence l’esprit pionnier et les extraordinaires capacités de perception et d’analyse du créateur de Holmes. » Sunday Times
« Une documentation inédite qui passionnera les fans de Conan Doyle. Un ouvrage fort divertissant, idéal pour lire bien confortablement un soir d’hiver. » Booklist
« Fort bien documenté, informatif et fascinant. » Washington Post
Ça m'a l'air plutôt intéressant.
Plus d'information sur le site de l'éditeur. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|