Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

la Danse des Obèses, de Sophie Audouin-Mamikonian

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 4:52 pm    Sujet du message: la Danse des Obèses, de Sophie Audouin-Mamikonian Répondre en citant

J'ai vu la campagne de pub dans le métro :


# Broché: 320 pages
# Editeur : ROBERT LAFFONT (3 avril 2008)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2221108531

Présentation de l'éditeur

Un serial killer qui cuisine (et tue) avec la virtuosité d'un toqué trois étoiles, un suspense macabre aussi raffiné que cruel : tel est le « festin » concocté par une romancière à l'imagination... insatiable.

Dans la même journée, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux alors qu'il n'y croyait plus et se trouve chargé de l affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que... des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d amour naissante et la disparition de ces cinq hommes. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en œuvre par l « obèse killer ». Particulièrement manipulateur et pervers, celui-ci choisit des victimes tout sauf innocentes et sa cruauté n'a d'égale que l inventivité de ses crimes et la minutie de psychopathe avec lesquelles il les met en scène. Pour remonter sa piste, Heart devra accepter d'entrer dans un jeu macabre dont il ignore toutes les règles...


[i]L’auteur
Sophie Audouin-Mamikonian est née le 24 août 1961 à Saint-Jean-de-Luz.
Après la séparation de ses parents, elle est essentiellement élevée par sa grand-mère Catherine, tandis que son grand-père, Pierre Veber, ex-directeur du Matin de Paris et grand littéraire, lui lisait, dès ses six mois, Dumas et Hugo, Corneille et Molière en la gavant de sucreries. Lors des dîners, où elle n'avait pas le droit de parler, seulement celui d'écouter, il puisait dans sa prodigieuse mémoire pour déclamer alexandrins et quatrains sans jamais se tromper. Elle en a gardé une soif absolue de lecture et des pièces en vers (raison cachée pour laquelle ses livres comportent souvent poèmes et rimes) et un sérieux faible pour tout ce qui est sucré.
Sa grand-mère écrivait en douce, sous le pseudo de Georgette Paul, car, à l'époque, être une femme écrivain n'était pas si bien vu dans sa famille. Éditée chez Flammarion (Neige, Mademoiselle Fanny), ses œuvres étaient de palpitantes et tumultueuses histoires d'amour qui ont quelque peu gâché les efforts de son grand-père à ouvrir Sophie aux belles-lettres. Mais le pervertissement le plus absolu vient de son beau-père : il lui fait découvrir la science-fiction... Très vite, robots et X-men prennent la place des mousquetaires et le Cid et sa Chimène sont relégués aux oubliettes.
Puis Sophie Audouin-Mamikonian découvre l’univers des thrillers et des polars et éprouve son premier choc avec un film, Le Silence des Agneaux. C’est décidé, elle veut écrire quelque chose qui prendra les gens aux tripes comme ce film qu’elle a vu une bonne vingtaine de fois.
Ce n’est qu’en 1997 qu’elle trouvera son idée. En regardant une émission où un homme de 450 kilos, amalgamé à son canapé qu’il n’a pas quitté depuis des années, est tracté en dehors de chez lui par une…grue ! Choquée par l’image, elle se précipite sur son ordinateur. La Danse des Obèses est née.
Sophie Audouin-Mamikonian a aussi passé un DESS de diplomatie et stratégie. Ceci après avoir baguenaudé pendant dix ans entre agences de pub (Séguéla) et autres travaux d'écriture, encourageant son brillant mari – ils sont mariés depuis vingt et un ans – à devenir milliardaire afin de lui permettre d'écrire (et de rire).
Car le maître mot de sa famille est bien celui-là. De Tristan Bernard, son arrière-grand-oncle, à Francis Veber, le frère de sa mère, en passant par son arrière-grand-père Pierre-Gilles Veber (Fanfan la tulipe, Macao l'enfer du Jeu), ils ont tous dans le sang le goût du rire et de l'écriture.
Après avoir « envoûté » des centaines de milliers de fans dans le monde entier, l’auteur de Tara Duncan accepte, sur les conseils de Laurent Bonelli, libraire du Virgin des Champs-Élysées et directeur de collection chez Robert Laffont, de faire publier son premier thriller.
Quand elle n’écrit pas, Sophie Audouin-Mamikonian s’occupe de son mari, de ses deux filles, qui sont ses premières lectrices, et de l’ONG Douleurs sans frontières.


Pour lire le début du roman, c'est ici : http://www.taraduncan.com/danse-des-obeses.php
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je ne sais pas encore ce qu'il vaut, mais j'espère le lire très bientôt.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai finalement lu, et je ne suis pas très emballé. Ça manque selon moi de rythme et d'originalité, et les dialogues et les personnages sont vraiment très légers... Dommage.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le même genre de critique que celle donnée par Nico sur le site parutions.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
titepomme
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 42
Localisation: Suisse

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé que c'était un polar très sympathique et plein d'humour. Un peu gore parfois aussi, mais irrésistible !
Mais je ne suis peut-être pas très objective, car cela fait longtemps que je me frotte à l'humour et au style de Sophie Audouin-Mamikonian.
_________________
titepomme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la note de 5/10 un peu sévère. On plonge facilement dans l'intrigue, le style de la narration est plaisant, et les alternances entre humour et passages macabres sont gérées avec un bon rythme. Je mettrai 7,5/10. Pour un premier polar, Sophie Audouin-Mamikonian s'en sort plutôt bien. La Danse des Obèses est un ouvrage que je recommande.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

fabienherisson a écrit:
Je trouve la note de 5/10 un peu sévère. On plonge facilement dans l'intrigue, le style de la narration est plaisant, et les alternances entre humour et passages macabres sont gérées avec un bon rythme. Je mettrai 7,5/10. Pour un premier polar, Sophie Audouin-Mamikonian s'en sort plutôt bien. La Danse des Obèses est un ouvrage que je recommande.


Si tu souhaites équilibrer la note de Nico, il ne te reste donc plus qu'à voter Wink
Pour ma part, je n'ai fait que jeter un léger un coup d'oeil à ce roman, et ce que j'y ai trouvé va plutôt dans le sens de Nico...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche chez Pocket en février 2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur Polars Pourpres :

Citation:
04/10

Une très grande déception, en ce qui me concerne. Une idée de départ alléchante, et les premiers chapitres m'ont rapidement intrigué. Cependant, très rapidement, on bascule dans du déjà-vu. Une histoire d'amour à l'eau de rose trop envahissante, beaucoup de clichés – certains passages en deviennent presque parodiques selon moi, une ambiance qui tourne plus au grotesque qu'à l'effrayant, un net manque de densité chez des personnages bien ternes, et un tueur en série finalement ni original ni inquiétant. Un thriller qui ne m'a pas du tout fait trembler et qui m'a laissé... sur ma faim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com