Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dérapage - James Siegel (Presses de la Cité)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 1:55 am    Sujet du message: Dérapage - James Siegel (Presses de la Cité) Répondre en citant



Comme des milliers de banlieusards, Charles Shine prend chaque matin le train qui l'amène à son travail, dans le centre de New York.
La routine de la quarantaine a envahi sa vie : côté professionnel, il a trouvé sa place dans une agence de publicité. Côté sentiments, il n'attend plus grand-chose d'une vie conjugale en hibernation.
Mais, ce jour-là, sa vie dérape...
Le hasard lui fait rencontrer entre deux gares une femme d'une beauté singulière qui, justement, va faire voler la routine en éclats.
Ils se revoient, prennent un verre, dînent ensemble...
Charles ne se doute pas que, pour Lucinda et lui, c'est le début de la descente aux enfers...

Considéré par la critique américaine comme " un des thrillers les plus passionnants publiés ces dernières années ", "Dérapage" a fait l'objet d'une adaptation cinématographique avec, en tête d'affiche : Jennifer Aniston, Clive Owens et Vincent Cassel.

Biographie de l'auteur :

Directeur de la création et admirateur de BBDO, l'une des plus grosses agences de publicité américaines, James Siegel, la trentaine, n'avait plus rien à prouver dans son domaine d'activité premier. Il décida alors de se faire un nom dans le thriller...


"À coups de phrases courtes assénées comme des uppercuts, James Siegel mène son récit à un rythme d'enfer signant ici un thriller fébrile et teigneux. "
M B - Le Dauphiné Libéré.




La couv' de l'édition originale publiée aux Presses de la Cité (et certainement celle aussi du film, je n'ai pas vérifié) :




C'est avec beaucoup de retard que je créé ce topic puisque j'ai dévoré ce bouquin il y a environ 2 ans, et j'en garde un très bon souvenir, un excellent thriller, court mais intense et très bien écrit.

Voici le commentaire que j'avais laissé sur PP :

Citation:
Un très bon thriller apparemment passé pourtant inaperçu sur ce site (et c' est injuste!), (oubliez d' ailleurs l' adaptation ciné avec Jennifer Anniston qui flingue comme souvent le bouquin), mais ça a été pour moi une belle découverte et un gros plaisir de lecture : une intrigue vive qui vous accroche et vous oblige à tourner les pages compulsivement jusqu' à la fin, sur le thème de 'l'Américain moyen ( bon job et famille unie), va prendre LA mauvaise décision de sa vie en cédant un matin aux charmes d' une beauté fatale qui vient à point nommé dans son couple sans piments, mais dont la rencontre va signer le début d' une descente aux enfers jusqu' au point de non-retour!
C' est vif, terriblement accrocheur, avec une écriture incisive et un suspense constant : un polar teigneux à découvrir d' urgence pour tous les fans du genre!


Les autres polars de James Siegel publiés en France :


Arrow On en parle sur ce forum ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/epitaphe-de-james-siegel-vt3182.html?highlight=james+siegel


Arrow On en parle sur ce forum ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/la-ou-vivent-les-peurs-de-james-siegel-vt4248.html?highlight=james+siegel
(Vient juste de sortir en poche chez Pocket)

Bref, un auteur à découvrir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com