Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Danse de Mort par Douglas Preston et Lincoln Child
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 10:12 am    Sujet du message: Danse de Mort par Douglas Preston et Lincoln Child Répondre en citant

La Danse de Mort, qui sera donc le deuxième opus de la trilogie Pendergast, suite du Violon du Diable, sera disponible dans les bacs des libraires le 10 Mai 2007, aux éditions de l'Archipel.

Plus d'infos bientôt.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, chic ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Oh yeah, il me tarde de le lire celui-là ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte !! C'est génial, bientôt on l'aura dans les mains !!! Flûte, je ne me rappelle plus la fin du Violon du Diable... tu peux m'éclairer Fredo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trop hâte ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
J'ai hâte !! C'est génial, bientôt on l'aura dans les mains !!! Flûte, je ne me rappelle plus la fin du Violon du Diable... tu peux m'éclairer Fredo?


Spoiler:
Justement, à la fin, Pendergast aurait bien besoin d'être éclairé, il est emmuré vivant par son ennemi... Mais son frère rôde pour lui sauver la mise ???? ...

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je me souviens maintenant !!! un grand merci Fredo Gros bisou !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhhhhhhhhh, je viens de le recevoir, argh, dure dure de ne pas lacher les livres en cours pour me ruer dessus ...
Il a une superbe cpover, difficile de la lacher, comme pour le Violon du Diable, beau boulot de l'Archipel.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Il a une superbe cover, difficile de la lacher, comme pour le Violon du Diable, beau boulot de l'Archipel.


La "cover" en question :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:




Danse de Mort est le deuxième tome de la trilogie consacrée à Aloysius Pendergast, après le Violon du Diable. Pendergast que les lecteurs de Douglas Preston et Lincoln Child connaissent bien puisqu’il est le personnage récurent de la série de romans qu’ils lui dédient depuis Relic/Superstition, le Grenier des Enfers, la Chambre des Curiosités et les Croassements de la Nuit. Nous sommes habitués à retrouver au grès des pages des nouveaux romans de Preston et Child, des personnages de leurs autres livres. Preston & Child nous montrent qu’ils gèrent parfaitement bien leur univers, je trouve à cette occasion l’exercice de style très sympa. Cette fois, il semblerait que les auteurs se soient décidés à tous les remettre sur le devant de la scène, un beau cadeau pour les fans !
C’est donc avec un grand plaisir que je retrouve, entre autre, Margo Green (Relic), Nora Kelly & Smithback (les Sortilèges de la Cité Perdu) et Corrie Swanson (les Croassements de la Nuit). Il est fait mention de Palmer Lloyd d’Ice Limit, le milliardaire qui avait lancé l’expédition pour récupérer l’astéroïde en faisant appel au talent d’Eli Glinn (le président de la société Effective Engineering Solution SA qui propose à ses clients de résoudre leurs problèmes ou d’en analyser les causes), ce dernier prenant une grande importance dans ce deuxième opus et dans la suite à venir. Il est aussi fait référence au laboratoire GeneDyne (Cauchemars Génétiques).

Encore une fois, je félicite les éditions de l’Archipel pour le superbe objet qu’ils ont édité, via entre autre une très belle couverture, et une adaptation très efficace encore une fois de Sebastian Danchin.
Après le rouge boisé du violon de la couverture du précédent roman, nous restons dans les tons chaleureux avec un superbe masque de pierre accroché à une palissade émeraude, donc l’œil bleu qui nous observe est de toutes évidences celui de Diogène Pendergast. Depuis la Chambre des Curiosités, ce dernier passe son temps à observer les gens, notre tour est enfin venu !

Si le Violon du Diable était un prélude à l’affrontement entre les deux frères Pendergast, ces derniers se donnent rendez-vous pour en découdre via Danse de Mort. C’est un des épisodes les plus sombres de la série, un des plus riches en rebondissement également. Une immense partie d’échec se met en place et c’est étourdissant ! Preston & Child distillent au compte goutte les informations au sujet de l’enfance des Pendergast et nous devrions avoir les réponses que nous attendions dans la conclusion de cette trilogie. Le Livre des Morts (ma traduction littérale de Books Of Dead) devrait faire plaisir au fan de Prison Break …


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Mai 13, 2007 9:11 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attaque très prochainement (sans avoir lu les aventures précédentes toutefois).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je l'attaque très prochainement (sans avoir lu les aventures précédentes toutefois).


C' est aussi ce que je voulais savoir car j' ai commandé "La chambre des curiosités" et je voulais savoir si je pouvais directement passer à la trilogie, c 'est à dire au "Violon du diable" puis à celui-là?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert tu peux lire le violon du diable car ca n'affecte pas la lecture des autres aventures de pendergast sauf pour les differents personnages secondaires qui apparait dans les precedents livres de la serie pendergast.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
Norbert tu peux lire le violon du diable car ca n'affecte pas la lecture des autres aventures de pendergast sauf pour les differents personnages secondaires qui apparait dans les precedents livres de la serie pendergast.
jerome


Ok merci Jarod je vais d' abord lire "la chambre des curiosités" et après je passerai directement au "vilon du diable" et à "danse de mort", sans lire "les croassements de la nuit", puisque apparemment il est moins bien que les autres, si j' en crois vos avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com