holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 10:50 am Sujet du message: mark hensaw et clanchy auteur de" si dieu dort" |
|
|
sortie gallimard poche le 22/11/07
ce livre me fait le cher les babines,
pas de couverture pour le moment, mais un resume du diable
a noter que tout cela se passe en australie
Le lieutenant Glass est incontestablement marqué, épris de justice, capable de passer en un instant du comportement le plus intraitable à une nonchalance proche du défaitisme. Un homme complexe, bardé de diplômes qui, quoique simple flic, bénéficie de la part de sa hiérarchie, étrangement prudente, d'une sorte de paix royale difficile à comprendre. Si son «taux de nettoyage» parle de lui-même, sa vie reste une énigme. Une série de meurtres visant des récidivistes dangereux, des violeurs et autres tueurs d'enfants tout juste libérés après des peines dérisoires entraîne le lieutenant sur la piste d'un «régulateur» : un tueur anonyme, méthodique et froid, qui semble rendre une justice que les hommes n'appliquent plus. Un juge est abattu. La loi du talion se déchaîne. Œil pour œil, dent pour dent… Glass comprend. Son passé l'y oblige mais son éthique le réprouve. Il est flic. La loi condamne et protège normalement des monstres. Il ne peut fermer les yeux…
Mark Henshaw et John Clanchy sont australiens. Si Dieu dort est le premier volet des enquêtes du lieutenant Solomon Glass, un personnage hors des normes, d'une puissance rare.
Folio policier N°487
Traduit de l'anglais
416 pages - 7,70 €
A30663 - ISBN 9782070306633
Parution le 22-11-2007
autre resume
Peu après sa sortie de prison, un homme de main de la mafia est assassiné. Puis un violeur, un tueur, et enfin un juge, trouvent la mort dans des circonstances étranges. Le lieutenant Solomon Glass mène l'enquête avec le procureur Tuesday Reed, une jeune femme qui le fascine et qu'il ne laisse pas indifférente. Celle-ci porte en elle un lourd traumatisme : le viol et le meurtre de sa sœur jumelle. C'est au contact de cette femme brillante, aux agissements parfois obscurs, que Glass va découvrir la vérité : l'existence d'un groupe de personnes décidées à venger la disparition d'êtres aimés et rendre justice hors d'un système jugé défaillant. En n'hésitant pas à appliquer la seule sentence qui leur semble appropriée : la mort... Si Dieu dort, il faut bien que quelqu'un prenne sa place.
la trame semble classique,
mais le personnage oscille entre clint eastwood et le pur harboiled
à noter que ce livre est déja paru aux editions bourgeois en 2004
et que la deuxieme enquete du lieutenant solomon sort en 2008 15/01
toujours chez bourgeois mais au prix de 27 euros
euh la je dis faut quand même pas trop deconner
pour des recherches de critiques sur si dieu dort , les auteurs apparaissent sous le nom de calder aux etats unis angleterre etc etc |
|