Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 7:28 pm Sujet du message: Concours n°1 : l'énoncé ! |
|
|
Suite aux demandes émanant de plusieurs membres du forum, nous inaugurons une nouvelle section, destinée à de petites joutes littéraires bon enfant.
Le principe est simple : un auteur propose un thème, et chaque participant se lance en proposant une petite nouvelle (maximum 2 pages) sur le thème en question.
Le premier auteur à participer est Laurent Scalese, et c'est bien normal puisqu'il avait lancé un jeu du même genre il y a quelques mois sur son forum. Merci à toi, Laurent !
Laurent nous propose le début de texte suivant :
Citation: | Surpris par la pluie, Yvan s’abrita sous son attaché-case et accéléra l’allure en râlant. Tandis qu’il empruntait sa rue, il vit une forme étendue sur le sol, à peine éclairée par la lumière vacillante d’un réverbère. En s’approchant, il s’aperçut qu’il s’agissait d’un homme, couché sur le dos. Une écharpe en laine cachait son visage.
— Monsieur ? lança Yvan d’une voix craintive.
Comme l’homme ne répondait pas, il se baissa et ôta l’écharpe lentement. Il se figea en découvrant la figure d’une pâleur mortelle. Ce visage était en tous points identique au sien... |
A chacun de le compléter en inventant une histoire cohérente avec ces quelques phrases.
Une fois votre texte terminé, revenez le poster dans cette section du forum. Postez-le de manière anonyme, sans être connecté. Si vous êtes connecté, cliquez sur "Déconnexion" en haut de la page, postez le texte en ouvrant un nouveau topic sur ce forum avec pour titre "[Concours n°1] Le titre de votre nouvelle", puis reconnectez vous ensuite.
Une fois la date de participation passée, un sondage permettra d'élire la meilleure des nouvelles, et l'identité des auteurs des textes sera alors révélée par les participants eux-mêmes (on fait confiance à chacun).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les formuler sur ce topic. Et sinon, à vos stylos !
Date limite de participation : dans trois semaines environ !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Mar Avr 15, 2008 7:30 am; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
je vais m'y mettre moi aussi... _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
luce Témoin
Age: 35 Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 55 Localisation: 25
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
on y va !
un peu à la bourre à cause des boulots, mais on y va ! _________________ Craignez la fureur d'un homme patient
John Dryden |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonnes nouvelles déjà !
Ca va être difficile de rivaliser.
Je vais essayer de fair un petit quelque chose. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
scalese Témoin
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire les nouvelles postées, et je dois dire que je suis impressionné par l'inventivité et l'imagination des participants. Il y en a bien une qui a ma préférence. Je la citerai à l'issue du concours... En tout cas, bravo à tous. J'adore ce petit jeu. On remet ça quand tu veux, Nico ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
luce Témoin
Age: 35 Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 55 Localisation: 25
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
et comment se déroulera le vote ?
(parce que je ne suis pas souvent sur internet...) _________________ Craignez la fureur d'un homme patient
John Dryden |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
luce a écrit: | et comment se déroulera le vote ? |
Ca se passera sur ce forum, sur une durée d'une semaine je pense. Chaque membre du forum pourra voter pour la nouvelle de son choix quand il le souhaite. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la fin du concours, on part sur la date du 31 juillet minuit !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Au fait, on peut espérer lire du El Marco, du Nico et du Davido ou pas ? |
Etant donné qu'il s'agit d'un concours à la bonne franquette, on s'est dit que les modos pourraient participer (à moins que l'un des membres du forum émette une objection particulière).
Pour ma part, je compte bien participer (et peut-être même l'ai-je déjà fait...) _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|