Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

biographie de beltreïn ????? un surdoué ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jobik29
Victime


Age: 64
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 3
Localisation: bretagne

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:52 am    Sujet du message: biographie de beltreïn ????? un surdoué ? Répondre en citant

page 587 du "serment des limbes" , Moritz Beltreïn est né en 1952 dans le canton de lucerne . sa biographie nous l'annonce en faculté de médecine et de chirurgie cardio-vasculaire jusqu'en 1969 , il a donc 17 ans à la fin de ces études, si on compte les 7 années de medecine précédent ces spécialités , ça lui fait un bac à 10 ans , il rentre ensuite à harward à 18 ans
et il intègre l'équipe de chirurgie de l'hopital de bordeaux en 1973 à l'age de 21 ans ...quel homme !
je sais bien que relever les coquilles des imprimeurs et des correcteurs est un jeu sympa parfois ,mais là il y a une incohérence "diabolique" gnier gnierk gnierk gnierk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Troublant en effet ! Bien vu !

Je remarque plus facilement les coquilles et autres erreurs d'orthographes que ce type d'incohérences. Happé par la lecture, je ne vais pas m'attarder à voir si les dates données concordent. Ceci dit c'est étrange de la part de Grangé.

Bienvenue Jobik en tout cas, et vive le Finistère ! Wink

N'hésites pas à nous en dire plus sur tes liens avec Grangé, la lecture, les polars en te présentant par ici.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonne aussi de Grangé.
J'avais dans l'idée que lorsqu'on écrit un roman on fait un peu des fiches sur les personnages histoire de ne pas dire p18 Marie à les cheveux bruns foncés et p295 Marie avec sa chevelure d'une blondeur resplendissante ...
D'autant plus lorsqu'on écrit la biographie de ce personnage.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
ça m'étonne aussi de Grangé.
J'avais dans l'idée que lorsqu'on écrit un roman on fait un peu des fiches sur les personnages histoire de ne pas dire p18 Marie à les cheveux bruns foncés et p295 Marie avec sa chevelure d'une blondeur resplendissante ...
D'autant plus lorsqu'on écrit la biographie de ce personnage.


Je savais que certains auteurs se faisaient des fiches sur les personnages comme tu le décris, mais je ne sais pas si Grangé est partisan de cette méthode. S'il fait des fiches, il à intérêt à prendre une calculette plutôt que de compter de tête quand il fait ses calculs. Laughing
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com